Et si on parlait un peu de l'égalisation.....

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Re: Et si on parlait un peu de l'égalisation.....

Nouveau messagede Naturel le Mer 20 Fév 2013 14:07

VEYS a écrit:50 nuances de bruit ! :lol: :lol: :lol:

Excellent ! Et très en vogue. :lol: ;)
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Re: Et si on parlait un peu de l'égalisation.....

Nouveau messagede grisou le Mer 20 Fév 2013 14:36

PPVIER a écrit:Suite à mon 'souci' avec mes 804s, je me suis résolu à utiliser les boutons bass et treble de mon ampli ;) et ça va beaucoup mieux!



Tsss ... :roll: ... sauvage :D
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Re: Et si on parlait un peu de l'égalisation.....

Nouveau messagede grisou le Mer 20 Fév 2013 14:37

Naturel a écrit:
VEYS a écrit:50 nuances de bruit ! :lol: :lol: :lol:

Excellent ! Et très en vogue. :lol: ;)



On appelle ça du "rap" 8-)
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Re: Et si on parlait un peu de l'égalisation.....

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 20 Fév 2013 22:21

Ou le gangnm style :mrgreen:
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Re: Et si on parlait un peu de l'égalisation.....

Nouveau messagede kenshin le Sam 23 Fév 2013 07:30

je pense qu'il vaut mieux jouer avec le correcteur que mettre de la mousse dans les events.
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Re: Et si on parlait un peu de l'égalisation.....

Nouveau messagede Naturel le Sam 23 Fév 2013 10:18

Tiens... Pourquoi ?
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Re: Et si on parlait un peu de l'égalisation.....

Nouveau messagede VEYS le Sam 23 Fév 2013 16:32

Un certain nombre de fabricants ont proposés (ou proposent encore) des adaptations de leurs enceintes.

Tannoy avait des filtres réglables par insertion de plots dans leur haut de gamme.
Ils ne sont pas les seuls à donner la possibilité de réglages au niveau du filtre.

B&W fournissait avec la première génération de Matrix 800 un boitier d'égalisation actif pour toute la gamme.
Celui ci permettait de régler (à l'aide de "dip-switches") le facteur Q et le niveau de descente dans le grave.
Il se mettait entre le pré ampli et l'ampli ou dans la boucle de monitoring.
Leurs sub passif "Acoustitune" étaient fournis avec des évents de longueur différentes pour les accorder à la pièce et au rendement des enceintes principales.
Une série de leurs enceintes sont fournies avec des mousses "calibrées" pour freiner l'évent.

On en revient à la correction "nécessaire" et pas spécialement négative des enceintes dans leur lieu d'expression.
Ce n'est pas une démarche de colorisation du son dans ce cas.
Et celà, quelque soit la méthode : électronique active - électronique passive (filtre d'enceinte) - acoustique passive (réglages des évents).

kenshin a écrit:je pense qu'il vaut mieux jouer avec le correcteur que mettre de la mousse dans les events.

Le fabricant, étant à mon avis, le plus à même de proposer la meilleur option.
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Re: Et si on parlait un peu de l'égalisation.....

Nouveau messagede Le Pivert le Sam 23 Fév 2013 16:54

PPVIER a écrit:Suite à mon 'souci' avec mes 804s, je me suis résolu à utiliser les boutons bass et treble de mon ampli ;) et ça va beaucoup mieux!

Punaise, elles sont trop bonnes ces 804!!! Mmmmh j'adore slurp, je recommande :mrgreen:
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Re: Et si on parlait un peu de l'égalisation.....

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Sam 23 Fév 2013 19:16

VEYS a écrit:Un certain nombre de fabricants ont proposés (ou proposent encore) des adaptations de leurs enceintes.

Tannoy avait des filtres réglables par insertion de plots dans leur haut de gamme.
Ils ne sont pas les seuls à donner la possibilité de réglages au niveau du filtre.

B&W fournissait avec la première génération de Matrix 800 un boitier d'égalisation actif pour toute la gamme.
Celui ci permettait de régler (à l'aide de "dip-switches") le facteur Q et le niveau de descente dans le grave.
Il se mettait entre le pré ampli et l'ampli ou dans la boucle de monitoring.
Leurs sub passif "Acoustitune" étaient fournis avec des évents de longueur différentes pour les accorder à la pièce et au rendement des enceintes principales.
Une série de leurs enceintes sont fournies avec des mousses "calibrées" pour freiner l'évent.

On en revient à la correction "nécessaire" et pas spécialement négative des enceintes dans leur lieu d'expression.
Ce n'est pas une démarche de colorisation du son dans ce cas.
Et celà, quelque soit la méthode : électronique active - électronique passive (filtre d'enceinte) - acoustique passive (réglages des évents).

kenshin a écrit:je pense qu'il vaut mieux jouer avec le correcteur que mettre de la mousse dans les events.

Le fabricant, étant à mon avis, le plus à même de proposer la meilleur option.



Tout à fait, bose vendait dailleurs un Correcteur dédié avec les 901..
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Re: Et si on parlait un peu de l'égalisation.....

Nouveau messagede VEYS le Sam 23 Fév 2013 23:30

;) BOSE !!!

Sans doute les plus "hors normes" de la Hifi. :D
Leur concept du "direct reflecting" était vraiment une voie à part de la hifi dans un triangle. :roll:

Ils avaient raison dans le fait que le maximum de l'énergie sonore devait venir indirectement vers les oreilles de l'auditeur.
C'est ce qui se passe dans la réalité d'une salle de concert. :P
Le problème : c'est que les enregistrements sont travaillés pour reproduire cette "soupe indirecte" depuis des HP qui sont situés aux deux sommet de ce triangle d'écoute.
Donc, la méthode de diffusion imaginée par Bose n'a jamais fonctionné correctement à cause de la restriction des prises de son prévues pour la "bête" stéréo ! :oops:
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