chaîne à 1000€ = amp + CD + hp colonnes

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: chaîne à 1000€ = amp + CD + hp colonnes

Nouveau messagede Naturel le Lun 10 Juin 2013 23:46

Pour revenir aux iPhones, je connais pas mal de lave vaisselle ou de machines à laver qui coûtent moins de 700€, donc moins cher que ces jolis gadgets. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: chaîne à 1000€ = amp + CD + hp colonnes

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 12 Juin 2013 12:09

A budget serré, pas évident...

Voici ce que j'ai trouvé pour un petit set de départ..:

-Cambridge audio topaz cd5 et am5: 400 euro pour les deux
-Denon PMA520AE + DCD F109 = 400 euro
-Marantz pm5004 elite + cd 5004 elite: 242 + 260= 500 euro
-Nad 316 Bee + 516 cd Bee: 600 euro

Enceintes (colonnes):

Kef C7: 520 euro
Wharfedale Diamond 10.4: 520 euro
Monitor audio bx5: 630 euro
Dali zensor 5: 600 euro

Denon propose aussi un petit système, enceintes bookshelves, lecteur réseau ou cd àpd de 649 euro (voir Quobuz)
Perso, rapport qualité/prix, je m'orienterais vers le marantz.
Il y a moyen de trouver d'autres types d'enceintes en bookshelve mais je n'ai pas fait la recherche en ce sens.

Pour les références, via mail pour éviter toute publicité inutile ;-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: chaîne à 1000€ = amp + CD + hp colonnes

Nouveau messagede bill le Lun 1 Juil 2013 08:30

bill a écrit:contexte : une très jeune cousine veut acheter à son mari une chaîne à 1000€ avec amp + CD + hp (cadeau d'anniversaire), c'était d'abord à +-650€, j'ai encouragé la généreuse à pousser la générosité (et l'amour du bien aimé) à 1000€ !!
on me demande donc un conseil.. franchement, à ce genre de budget, je ne sais pas quoi dire.. :shock:
en voilà une responsabilité.. je me plonge dans internet mais c'est loin d'être évident, c'est pas ma spécialité à ces prix la, je me demande si, avec 1000€, un résultat un rien qualitatif est possible ?

par tél. on m'explique chez NewMusic que c'est possible.. au final, nous voilà maintenant un mois plus tard.. les cousins sont hyper contents, toute la famille est venue écouter la merveille !!

pour choisir, nous avions été très bien reçu un soir en semaine, c'était vraiment sympa.. ma cousine n'y connait rien.. comment font tous ceux qui se retrouvent seuls devant ce casse tête ?? après discussions et visites du matériel, voila le tiercé gagnant :

1.- des enceintes colonnes JMLab Chorus 714 en promo, les alternatives étaient nombreuses en biblio mais la pièce d'écoute est finalement assez grande et des colonnes semblaient indiquées
http://www.focal.com/fr/chorus-700/403- ... 91076.html

2.- ampli-tuner-phono Cambridge SR10 V2.. cet appareil la en fait beaucoup pour le prix et les alternatives ne sont pas nombreuses car entre temps il fallait aussi un phono (pour l'ancienne platine LP du vieux papa), un tuner et un peu de puissance pour une grande pièce !
http://www.cambridgeaudio.com/products/ ... o-receiver

3.- un lecteur CD, autant rester dans la marque avec le CD5 de Cambridge
http://www.cambridgeaudio.com/products/ ... -cd-player

4.- un câble de modulation un rien convenable de marque Audioquest et 8 mètres de câble hp JenTech de chez Supra

le tout pour à peine quelques euro de plus (remises déduites) que le budget.. voilà mon petit message publicitaire bien mérité pour NM, comme quoi les revendeurs THG savent aussi vendre du bonheur à des petits prix !!!


nous voilà 2 mois plus tard... visite de la chaîne à 1000€ soigneusement installée
et bien franchement à ce prix, c'est étonnant et même étonnant tout court !
nous avons passé quelques temps à mieux positionner les enceintes et pour le reste rien à dire !
l'ampli et le CD Cambridge sont très "classe" disposés sur un meuble moderne IKEA,
les enceintes colonnes conviennent à la pièce et son parquet en bois..
peut-on faire aussi bien, aussi performant, aussi classe avec de vieilles occase pour ce prix ?
bref, le bonhomme est super content et il voudrait maintenant acheter une platine LP !
je suppose que pour son intérieur design et son (petit) budget, il trouvera une Project avec cellule Ortofon ?
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: chaîne à 1000€ = amp + CD + hp colonnes

Nouveau messagede Naturel le Lun 1 Juil 2013 09:52

bill a écrit:[ il trouvera une Project avec cellule Ortofon ?

Ortophon ou Grado ?

J'ai eu une Grado à 50€ sur une Thorens TD160 et c'était fort intéressant. Beaucoup de clarté et des basses correctes (sans être exceptionnelles).
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

cron