Et vos voisins, sont-ils audiophiles ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Et vos voisins, sont-ils audiophiles ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 15 Juil 2013 08:18

Petit sujet un tantinet espiègle qui m'est inspiré par une remarque de "Lourtie O", vos voisins, apprécient t-ils votre passion pour la musique ?

Malgré tout, nous vivons souvent en ville et les problèmes de proximité ou de respect de l'autre sont bien présent. Comme gérez-vous cela ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Et vos voisins, sont-ils audiophiles ?

Nouveau messagede PascalB le Mar 16 Juil 2013 10:42

Naturel a écrit:Petit sujet un tantinet espiègle qui m'est inspiré par une remarque de "Lourtie O", vos voisins, apprécient t-ils votre passion pour la musique ?

Malgré tout, nous vivons souvent en ville et les problèmes de proximité ou de respect de l'autre sont bien présent. Comme gérez-vous cela ?
Aucun problème pour ma part avec les voisins, pourtant j'habite une maison de ville mitoyenne. Ma salle d'écoute est côté rue, à gauche c'est mon couloir qui touche le couloir de la voisine donc pas de risque de ce côté là, de plus je ferme la porte. Du côté droit, mon mur touche le couloir de la voisine aussi. Je suis donc bien tombé. Par contre, le plancher de ma salle musique est directement posé sur les poutres de la cave et bien que j'ai isolé en-dessous, la musique ressort sur la rue par les soupiraux de la cave et là, si j'écoute fort, ce sont les voisins d'en face qui risquent d'être importunés :mrgreen:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Et vos voisins, sont-ils audiophiles ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 16 Juil 2013 11:00

Finalement, ce sujet n'est pas sans fondement. Cette première intervention démontre que le compromis nous guette malgré tout. ;)

Je dois dire que j'en fais aussi. La maison à trois façades, j'ai donc dirigé le sens d'écoute dos au mur mitoyen. Et je n'écoute pas à tout volume à tout heure... Pourtant les écoutes nocturnes sont si plaisantes. Je remarque aussi que parfois, le son de la musique est moins "transperçant" que celui de la TV dont le niveau sonore est finalement moins élevé. Peut-être les amateurs de home cinéma ont-ils plus de complication que les mélomanes finalement. ;)

Par contre, lors des répétitions de mon groupe, je trouve les voisins plus courageux. Certains me disent "vivement qu'il fasse beau pour nous installer dans notre jardin et vous écouter", d'autres me disent poliment "nous vous avons entendu ce jeudi". Mes voisins directe s'arrangent pour être occupés à l'extérieur et les plus angoissants sont ceux qui ne disent rien... ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Et vos voisins, sont-ils audiophiles ?

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 16 Juil 2013 12:58

Pascal a des voisines à gauche et à droite, visiblement..... Ceci explique peut-être cela..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Et vos voisins, sont-ils audiophiles ?

Nouveau messagede PascalB le Mar 16 Juil 2013 14:11

Moogaddict a écrit:Pascal a des voisines à gauche et à droite, visiblement..... Ceci explique peut-être cela..... ;)
Oui, pourtant pas des faciles...

Celle de gauche est une vieille fille névrosée de 48 ans qui vie avec son chat, branchée boudhisme, retraite dans les monastères, bio et écologie et celle de droite une finlandaise de 55 ans, célibataire 3 semaine par mois. La finlandaise est sympa, l'autre pas du tout !
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Et vos voisins, sont-ils audiophiles ?

Nouveau messagede grisou le Mar 16 Juil 2013 14:25

:lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Et vos voisins, sont-ils audiophiles ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 16 Juil 2013 15:02

PascalB a écrit:Celle de gauche est une vieille fille névrosée de 48 ans qui vie avec son chat, branchée boudhisme, retraite dans les monastères, bio et écologie et celle de droite une finlandaise de 55 ans, célibataire 3 semaine par mois. La finlandaise est sympa, l'autre pas du tout !

C'est formidable, on dirait une chanson de Renaud. :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Et vos voisins, sont-ils audiophiles ?

Nouveau messagede PascalB le Mar 16 Juil 2013 15:59

Naturel a écrit:
PascalB a écrit:Celle de gauche est une vieille fille névrosée de 48 ans qui vie avec son chat, branchée boudhisme, retraite dans les monastères, bio et écologie et celle de droite une finlandaise de 55 ans, célibataire 3 semaine par mois. La finlandaise est sympa, l'autre pas du tout !

C'est formidable, on dirait une chanson de Renaud. :lol: ;)
C'est presque ça ! Et je n'ai parlé que des 2 maisons les plus proches :mrgreen:

Mais je n'en dirais pas plus, je ne sais pas où vous habitez, on est peut-être voisins :lol:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: Et vos voisins, sont-ils audiophiles ?

Nouveau messagede Moogaddict le Mar 16 Juil 2013 16:21

J'voudrais bien..... une finlandaise célibataire 3 semaines par mois..... bon 55 ans, aussi..... on peut pas tout avoir..... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Et vos voisins, sont-ils audiophiles ?

Nouveau messagede PascalB le Mar 16 Juil 2013 17:48

Moogaddict a écrit:J'voudrais bien..... une finlandaise célibataire 3 semaines par mois..... bon 55 ans, aussi..... on peut pas tout avoir..... ;)
Oui mais elle a d'autres atouts. Quand elle part en congé, je relève son courier et à chaque fois j'ai un petit cadeau. La dernière fois c'était du saumon fumé, du sauvage hein, la fois d'avant des biscuits finalandais, pas mal du tout et une autre fois du chocolat finlandais, bon, ça c'était pas extra mais sinon... :mrgreen:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Suivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 79 invités