platine vinyle ....quelqu'un connait ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: platine vinyle ....quelqu'un connait ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 8 Oct 2013 19:49

Elle est complète, moteur, etc. ?

Pour la courroie, tu trouveras facilement, il y a tellement de modèles sur le marché.

En plus, elle offre des possibilités d'évolutions, bras et autre. Plus un joli support pour la découpler. Une vraie platine audiophile, quoi. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: platine vinyle ....quelqu'un connait ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 8 Oct 2013 19:52

Je trouve que l'offre que tu as placé est sympa. D'autant plus qu'il te faut encore une cellule et un pré-phono.

Mais c'est une belle pièce.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: platine vinyle ....quelqu'un connait ?

Nouveau messagede grisou le Mar 8 Oct 2013 23:03

Naturel a écrit:Je trouve que l'offre que tu as placé est sympa. D'autant plus qu'il te faut encore une cellule et un pré-phono.

Mais c'est une belle pièce.



Tu as investigué ..pour trouver l'origine de ma requête :D vil brequin :twisted:
Il y a une cellule,...mais va savoir si elle est en bon état ...mais effectivement il faudrait un pré phono en sus ...mon pré actuel ...et le futur n'en ont point :?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: platine vinyle ....quelqu'un connait ?

Nouveau messagede grisou le Mar 8 Oct 2013 23:13

Ce que j'aimerais savoir c'est une idée de prix neuf .... à l'époque.Et surtout la solidité des composant ... moteur ... je suppose qu'il n'y a pas d'électronique ....c'est du pur manuel de chez manuel ..aucun automatisme :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: platine vinyle ....quelqu'un connait ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 8 Oct 2013 23:21

grisou a écrit: ... je suppose qu'il n'y a pas d'électronique ....c'est du pur manuel de chez manuel ..aucun automatisme :D

Le rêve quoi. ;)

Je n'ai aucune idée du prix de l'époque. Si tu prend l'exemple d'une lp12, elles se vendent souvent d'occasion aussi cher que neuves il y a 20 ans.

À l'inverse, si tu prend une TD160 et que tu la place face à son équivalent actuel dans la gamme Thorens, tu va payer le nouveau modèle 2500 boules...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: platine vinyle ....quelqu'un connait ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 9 Oct 2013 08:16

Des platines vintage que j'ai toujours trouvées superbement élégantes et résolument modernes sont la série "pd" de chez Luxman.

Image
Image

La PD444

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: platine vinyle ....quelqu'un connait ?

Nouveau messagede grisou le Mer 9 Oct 2013 09:52

Je te rejoins tout à fait ... je regardais celle-ci par exemple ...qui ne c'est pas vendue
http://www.befr.ebay.be/itm/33103388196 ... 1423.l2648
Sobriété minimaliste de bon aloi
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: platine vinyle ....quelqu'un connait ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 9 Oct 2013 10:08

Superbe. Mais je les trouve toujours plus cher en Italie et en Allemagne. En plus, en Italie le prix du transport est souvent dissuasif... L'idéal c'est d'en trouver une en Belgique. Le transport d'une platine est toujours délicat. Souvent les vendeurs ne savent pas qu'il vaut mieux démonter et stocker le plateau à part, etc. Sauf si le vendeur a encore l'emballage d'origine, dans ce cas elle voyagera dans de bonnes conditions.

J'ai, dans le passé, acheté une Linn LP12 en Ecosse, à un pro il est vrai. La platine est arrivée dans son emballage d'origine sans encombre.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités