Vade retro objectivo's.....
Deux choses, on est en plein dans le débat sur le perfectionnisme relatif à la quête totalement créée d'une tout aussi totalement mythique perfection de restitution.
C'est d'autant plus mythique qu'on ne sait pas se qu'on recherche si ce n'est une meilleure impression d'écoute, en se foutant finalement complètement de la qualité de restitution puisqu'on ne connaît pas la qualité initiale du message sonore et qu'il passe par un nombre tellement important d'étapes successives que le résultat ne peut manifestement pas être fidèle même si l'installation de restitution l'est.
Bref résumé pour ceux qui suivent un peu..... j'évite de parler du loudness et de l'égaliseur, pour ne pas compliquer.....
Donc je rejoins finalement totalement les avis éclairés de Marc sur l'intérêt d'arrêter de se couper les cheveux en huit sur la teinte des condensateurs, la section et l'alliage des câbles et la qualité des écarteurs par rapport au sol, qui, comme tout le monde le sait, transforment à peu de frais une installation de mauvaise qualité en système de la mort qui tue, et de dépenser mille fois moins de sous à aller voir des concerts, même en tram.....
A ce sujet, d'ailleurs, bel hommage en vue à Flagey (superbe salle, le 20 novembre) rendu à Marc Moulin, l'auteur éclairé de la signature qui s'affiche en bas de mes messages..... et plus que jamais d'actualité.
Mais..... je me suis à l'époque laissé séduire par une alimentation plus sophistiquée d'un préampli (Modwright) après essais franchement concluants de deux machines identiques à part les alims, tranquillos à la maison, et après avis concordant de ma tendre moitié qui n'en avait pourtant rien à battre d'avoir une boîte de plus dans un salon déjà plus qu'encombré (et elle avait raison.....).
Donc, au risque de déplaire à certains, y a quand même peut-être quelque chose.....
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.