encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Nouveau messagede dtmarc le Lun 13 Nov 2017 12:37

PascalB a écrit:A propos de vinyle, quelqu'un a déjà écouté les platines McIntosh ?


Oui, à plusieurs reprises, je n'ai jamais été convaincu par une seule écoute, elles sont bien en retrait face à une VPI.

Ca n'est tout simplement pas le terrain de jeu de Mcintosh...
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Nouveau messagede Naturel le Lun 13 Nov 2017 12:54

Perso j'aime de plus en plus Dr Feickert. J'ai fais plusieurs écoutes avec un bras Reed, mais n'ai jamais comparé avec ma VPI Classic.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Nouveau messagede dtmarc le Lun 13 Nov 2017 18:51

Salut Naturel,

je possède les deux, une VPI Classic Signature ainsi qu'une Dr Feickert équipée d'un 12" Kuzma, j'ai une grosse préférence pour ma VPI :-)

Cela dit, la Feickert équipée du Reed est top!!!
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Nouveau messagede PascalB le Lun 13 Nov 2017 18:52

grisou a écrit:
zantafio a écrit:Il ne le conspuait pas.
Il a toujours adoré le vinyle en tant que support physique mais trouve les CD ou les fichiers numériques supérieurs techniquement parlant.



Roahhhh ... si on ne peut plus lui gratter la couenne pour le faire bisquer :lol:
:lol:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Nouveau messagede PascalB le Lun 13 Nov 2017 18:54

dtmarc a écrit:
PascalB a écrit:Ca n'est tout simplement pas le terrain de jeu de Mcintosh...
Par contre, leur nouvel intégré MA8900 avec module DAC amovible ne reçoit que des critiques élogieuses ! Moi qui cherche quelque chose d'esthétique (je sais, comme dirait Albert, c'est relatif) pour simplifier mon système sans trop perdre de qualité, je me laisserais bien tenter...
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Nouveau messagede dtmarc le Mar 14 Nov 2017 01:01

Les nouvelles références ne cessent de se bousculer chez ce constructeur, le MA9000 vient de sortir ainsi que les monstrueux blocs MC 1.25KW.

Je me demande d'ailleurs si un tel afflux de nouveautés est réellement de bonne augure, Mcintosh ne nous avait pas habitué à ce genre de renouvellement par le passé.

Je constate que les références les plus récentes se retrouvent rapidement sur le marché de seconde main, est-ce révélateur d'une conception moins jusqu'au boutiste?

Le fait est aussi qu'un tel renouvellement tire vers le bas la cote des références les plus récentes.

Personnellement j'ai possédé un Ma6900 durant de longues années et en ai été enchanté jusqu'au bout.
Il a cohabité avec un Ma7000 qui lui m'a laissé sur ma faim, ce dernier a d'ailleurs quitté mes systèmes bien avant mon 6900.
En bloc de puissance j'ai été enchanté par un mc402, un peu euphonique je l'avoue, revendu il y à peu afin de libérer un peu de place, entre temps, un mc452 n'a fait qu'un passage éclair car pas suffisamment concluant non plus ( à mes oreilles ), par contre je conserve un mc302 qui est un pur régal, le meilleur que j'aie possédé.

Marc
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Nouveau messagede Naturel le Mar 14 Nov 2017 10:20

PascalB a écrit:
dtmarc a écrit:
PascalB a écrit:Ca n'est tout simplement pas le terrain de jeu de Mcintosh...
Par contre, leur nouvel intégré MA8900 avec module DAC amovible ne reçoit que des critiques élogieuses ! Moi qui cherche quelque chose d'esthétique (je sais, comme dirait Albert, c'est relatif) pour simplifier mon système sans trop perdre de qualité, je me laisserais bien tenter...

L'importateur m'a confié que ce bel ampli sera au salon New Music de ces 18 et 19 novembre.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Nouveau messagede PascalB le Mar 14 Nov 2017 20:56

Naturel a écrit:
PascalB a écrit:
dtmarc a écrit:
PascalB a écrit:Ca n'est tout simplement pas le terrain de jeu de Mcintosh...
Par contre, leur nouvel intégré MA8900 avec module DAC amovible ne reçoit que des critiques élogieuses ! Moi qui cherche quelque chose d'esthétique (je sais, comme dirait Albert, c'est relatif) pour simplifier mon système sans trop perdre de qualité, je me laisserais bien tenter...

L'importateur m'a confié que ce bel ampli sera au salon New Music de ces 18 et 19 novembre.
Super, j'y serais aussi ;-)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Nouveau messagede PascalB le Mar 14 Nov 2017 21:00

dtmarc a écrit:Je constate que les références les plus récentes se retrouvent rapidement sur le marché de seconde main, est-ce révélateur d'une conception moins jusqu'au boutiste?
4 des nouveautés, les 4 intégrés, qui ne sont en fait que 3 puisque 1 des 3 est décliné en version avec tuner, ne sont en fait nouvelles que par le nouveau module DAC qui sera amovible, upgradable et/ou échangeable en cas d'évolution des technologies ;-)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: encore du vinyl .....et toujours du vinyl

Nouveau messagede Naturel le Mer 15 Nov 2017 10:14

Certaines nouveautés sont annoncées mais pas encore disponibles, c'est le cas pour le nouveau 1.25kw par exemple.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

cron