Upgrade pourquoi ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Upgrade pourquoi ?

Nouveau messagede NicNac le Ven 24 Jan 2014 17:34

Je me pose la question, si vous lisez la rubrique vente, plusieurs des forumeurs disent à vendre, l'un des meilleurs intégré, ampli,..... voir revue ci ou là. Pourquoi donc vendent-ils ce qu'il y a de meilleur?

D'autres, disent upgrade.... de quoi donc?

- pas assez de watts,
- la réponse en fréquence n'est pas assez étendue ( pourtant, il sont comme moi assez vieux pour être un peu sourd),
- la boite est noire, madame veut couleur inox, on a changé de salon.
- c'est du vintage super, mais quand même.... Elvis est mort,
- ils ont trop de sous, autant dépenser (à bon escient),
- j'ai acheté si si beaux cables qu'il faut changer le reste.....

Moi sincèrement, j'ai changé, pour me faire plaisir et que sans signal, il y avait un petit ronronnement en poussant le pot à fond.

Etes-vous aussi stupide que moi?
Thorens TD165 ou Accustic Arts Player I + Power I + Audio Serenity + Audio Focus FP88se
Avatar de l’utilisateur
NicNac
Membre débutant
 
Messages: 115
Inscription: Sam 25 Sep 2010 11:58
Localisation: Belgique - Bothey

Re: Upgrade pourquoi ?

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 24 Jan 2014 18:51

Bien évidemment que non ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Upgrade pourquoi ?

Nouveau messagede ThL le Ven 24 Jan 2014 20:21

Beaucoup d'entre nous cherchent d'abord à se faire plaisir selon des critères qui nous sont propres.

Tenant compte de ces critères et du budget, chacun essaie de trouver son chemin. Même à petit budget, on peut se faire de gros plaisir!

Une partie du plaisir ( plaisir=émotionnel plutôt que rationnel ;) ) consiste à faire évoluer son installation, et ce en fonction de ce qu'on lit, ce qu'on entend et ce qu'on écoute...

Donc on peut comprendre les ventes et les achats successifs, on trouve de l'excellent matériel en occasion.
Si on vend, c'est souvent pour avoir mieux..l'upgrade comme on dit!

Je constate que quand on arrive à un certain niveau de qualité, les différences sont parfois subtiles: entre un ampli à 1000€ et un à 5000, la difference sera importante. Par contre, au delà d'un certain prix, cela est moins évident.

Il en va de même pour le reste: source, pré, cable, ... Alors quand on commence à mélanger le tout, le plaisir ou les désillusions commencent! :roll:
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52


Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

cron