Heysel

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Heysel

Nouveau messagede grisou le Ven 7 Fév 2014 13:25

Bonjour, hier j'ai assisté à un spectacle au palais 12 au Heysel. J'ai trouvé le son très bon ... quelqu'un a une idée de l'installation ? De plus il y a de grosses structures tubulaires au plafond... comme "matelassée"...kézaco ???
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Heysel

Nouveau messagede VEYS le Ven 7 Fév 2014 13:38

grisou a écrit:De plus il y a de grosses structures tubulaires au plafond... comme "matelassée"...kézaco ???


D'après les photos du Palais 12, il s'agit vraisemblablement du système de chauffage/aération qui a été "emballé" .

http://www.palais12.be/works.aspx
voir photo "dernières semaines des travaux...

Je suppose que c'est en même temps pour éviter des perturbations de transmission de vibrations aux tubes métalliques et d'assurer des "chicanes" supplémentaires pour casser les résonnances.

http://www.lucnix.be/v/portraits/Daniel ... 5.jpg.html
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Heysel

Nouveau messagede zantafio le Ven 7 Fév 2014 13:48

Il paraît qu'ils ont vraiment soigné l'acoustique du lieu.
Ca changera de Forest National...

Et sinon, c'était bien le concert de Tokyo Hotel ?
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Heysel

Nouveau messagede grisou le Ven 7 Fév 2014 14:43

Lumières et son au top en effet ... mais ce n'était pas Tokyo Hôtel :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Heysel

Nouveau messagede grisou le Ven 7 Fév 2014 15:38

Oui j'ai aussi pensé au système de chauffage .... mais on dirait qu'il y a deux structures différentes ... une pour le chauffage avec des "bouches" identifiables .... et une deuxième de section plus grosse bien matelassée ....mais bon ça doit être ça sans doute ! !

Image

Tiens ... c'est une photo de Luc Viatour :D je le connais de l'époque ou on se faisait des réunions mensuelles dans le cadre de formations et autres rencontres sympas via un forum/club "Nikon" .... une pointure le gars. Faut voir ces galeries photos :!:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Heysel

Nouveau messagede Moogaddict le Ven 7 Fév 2014 15:43

Bon la Grisouille est amatrice de chanteuse(s) à voix (à voies aussi d'ailleurs mais c'est une autre histoire...), sachant que ne pas en avoir ne veut pas forcément dire qu'on ne soit pas chanteuse...

Donc ce n'étaient pas ces petits rigolos de Tokyo Hotel, bien évidemment (quoique j'échangerais bien le contenu de leur compte en banque contre celui de mon nas, je pourrais alors tout racheter en vynil, ce qui est mon phantasme musical absolu... ;) ),... mais bien Nana Mouskouri en personne...

Et c'était bien, Nana Mouskouri... ? ;)

En même temps je sais très bien ce qu'il a été voir et je comprends qu'il ne désire pas l'annoncer à cet auditoire de mélomanes avertis que constitue ce forum... et en même temps, c'est un acte d''amour, c'est beau, la Grisouille... presqu'aussi beau que de s'esbaudir devant la durée d'un trajet quotidien pour se rendre au boulot...

La Saint-Valentin approche, ça se sent à plein nez... :arrow: ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Heysel

Nouveau messagede grisou le Ven 7 Fév 2014 15:49

Oui ... oh ... point de honte .... mais c'était effectivement pour faire plaisir au "caf" .


http://www.tf1.fr/danse-avec-les-stars/

:D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Heysel

Nouveau messagede VEYS le Ven 7 Fév 2014 15:54

Mais non point de honte !!! :oops:

http://www.universaldance.be/photos_danses_variees.html

Danser, c'est écouter autrement, et souvent avec beaucoup de plaisir ! :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Heysel

Nouveau messagede Naturel le Ven 7 Fév 2014 15:55

Oh, Grisou, si tu croise le Monsieur de Camping Paradis, tu lui demande un autographe, c'est pour ma fille. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Heysel

Nouveau messagede grisou le Ven 7 Fév 2014 16:13

Naturel a écrit:Oh, Grisou, si tu croise le Monsieur de Camping Paradis, tu lui demande un autographe, c'est pour ma fille. ;)



Ben c'était hier ..et Laurent Ournac n'était pas de la partie ;) ...par contre Laurie Thilleman oui ...miam ...belle caille :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies


Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

cron