Numérique ou NUMERIQUE ??

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Numérique ou NUMERIQUE ??

Nouveau messagede Naturel le Sam 3 Mai 2014 18:03

grisou a écrit:Quel encodage ? 128k ....320k...?

Je pense principalement du 128k. :(
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Numérique ou NUMERIQUE ??

Nouveau messagede Naturel le Sam 3 Mai 2014 18:06

Il y a peu, un copain qui avait "acheté" des musiques de films Disney il me semble, via un site officiel, les a vu disparaître de son ordi. Problème de licence, ces morceaux avaient été supprimés du catalogue du serveur et également supprimés de sa machine. C'est là; après relecture des conditions générales de vente du serveur, qu'il s'est aperçu que le client était considéré comme locataire de la musique pourtant achetée et payée. D'autres retour de ce type d'expériences ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Numérique ou NUMERIQUE ??

Nouveau messagede grisou le Sam 3 Mai 2014 19:07

Naturel a écrit:
grisou a écrit:Quel encodage ? 128k ....320k...?

Je pense principalement du 128k. :(



Ca explique tout .... en 320k la différence avec un Flac ou un Wav va plus dépendre de la qualité de l'enregistrement à la base. Différence oui en 320k mais ténue :geek:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6714
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Numérique ou NUMERIQUE ??

Nouveau messagede grisou le Sam 3 Mai 2014 19:08

Naturel a écrit:Il y a peu, un copain qui avait "acheté" des musiques de films Disney il me semble, via un site officiel, les a vu disparaître de son ordi. Problème de licence, ces morceaux avaient été supprimés du catalogue du serveur et également supprimés de sa machine. C'est là; après relecture des conditions générales de vente du serveur, qu'il s'est aperçu que le client était considéré comme locataire de la musique pourtant achetée et payée. D'autres retour de ce type d'expériences ?



Disparaître ? effacé de son disque dur ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6714
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Numérique ou NUMERIQUE ??

Nouveau messagede Naturel le Sam 3 Mai 2014 20:52

Aussi énorme que je te le dis. Je n'ai pas tous les détails, mais la conclusion était bien que dans la pratique, il n'était que "locataire", ou loueur d'une licence, alors qu'il pensait bien avoir "acheté", les droits d'utilisation du fichier, pour son usage privé et sans limite dans le temps.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités