Le démat....et les applications Tablette

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede grisou le Jeu 5 Juin 2014 23:05

thx_in_the_mix a écrit:
ThL a écrit:en théorie oui.
Mais quand je regarde un film stocké sur mon serveur, via mon BD streamer (le signal lui arrive par cable éthernet et réseau), je ne constate pas de perte!

Ne sommes-nous pas en train de couper les cheveux en quatre? ;)


Fort probablement :twisted: :mrgreen:



C'est le quotidien de toute audiophile ...non ..??? ... le premier qui dit non ... peut sortir et s"inscrire sur un forum de tricot ... point de croix ... etc... :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede grisou le Jeu 5 Juin 2014 23:09

bill a écrit:par définition, il n'y a pas de jitter sur un réseau ethernet..



On parle bien de transférer un fichier audio de façon numérique d'un point source à un point lecture .. ou /et d'un point lecture à un point décodage en analogique ....non ??

Jitter : terme anglais qui fait référence au phénomène de fluctuation d’un signal numérique. Appelé gigue ou gigue électronique en français, le jitter caractérise le décalage ou la dispersion temporelle d’un signal ce qui peut entraîner des erreurs lors de la réception des données.


Jitter

( Traduction : Français : Gigue )

C'est la variation du délai de transfert de l'information. C'est un paramètre de qualité de service très important pour les applications communicantes de type voix ou vidéo où le jitter doit être le plus faible possible. Le jitter est due principalement aux délais de transferts variables dans les nœuds du réseau.

Jitter est l'écart indésirable de la vraie périodicité d'un périodique pris le signal dans l'électronique et les télécommunications , souvent en rapport à une référence source d'horloge . Gigue peut être observée dans les caractéristiques comme la fréquence d'impulsions successives, le signal d'amplitude ou de phase de signaux périodiques. La gigue est un important, et le plus souvent indésirable, facteur dans la conception de presque tous les liens de communication (par exemple, USB , PCI-e , SATA , OC-48 ). Dans récupération d'horloge applications, il est appelé gigue temporelle. [1]

L'instabilité peut être quantifié dans les mêmes conditions que tous les signaux variant dans le temps, par exemple, RMS , ou le déplacement crête-à-crête. En outre, comme d'autres signaux variant dans le temps, la gigue peut être exprimé en termes de densité spectrale (contenu fréquentiel).

Période Jitter est l'intervalle entre deux périodes de maximum d'effet (ou effet minimum) d'un signal caractéristique qui varie régulièrement avec le temps. Fréquence de la gigue, le chiffre le plus souvent cité, est son inverse. UIT-T G.810 classe fréquences de gigue inférieure à 10 Hz vagabonder et fréquences égales ou supérieures à 10 Hz que la gigue. [2]

Gigue peut être causée par des interférences électromagnétiques (EMI) et la diaphonie avec les transporteurs d'autres signaux. L'instabilité peut provoquer un moniteur d'affichage à trembloter, affecter les performances des processeurs dans les ordinateurs personnels, introduire clics ou d'autres effets indésirables dans les signaux audio, et la perte de données transmises entre les périphériques réseau. Le montant de la gigue tolérable dépend de l'application concernée.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

La démat à prix contenu?

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 17 Sep 2015 11:04

La démat à prix contenu?

Un smartphone (Qui n'en a pas?) =>
Du Flac =>
Appli BubbleUpnp (quelques Euros) =>
Wi-fi =>
Un lecteur BR Pioneer BDP-170 (130 Euros en magasin) =>
sortie analogique vers la chaîne Hi-Fi.

Ca marche du feu de Dieu !
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede barload le Jeu 17 Sep 2015 11:55

Personnellement j'ai installé le suivant

Ma musique est entièrement dématérialisé en WAV, Flac ou en MP3 320
tout réside sur un NAS, un gros disque dur sur mon reseau qui lui meme est connecté a mon routeur wifi.
J’ai acheté un MyBookWorld que je ne recommande pas - problèmes de compatibilité avec ITunes. Synologie fonctionne trés bien.
Jai deux vieux laptops que j'avais un surplus , un XP et un autre en windows8 qui sont dans deux differentes pièces.

Chacun est connecté par cable usb a un dac MyDac qui luimême est connecte a l'ampli.
J'utilise MyRiver sur les deux pc - payant mais pas cher, et Jriver remote pour controller JRiver a distance.

Je peut actionner les pc, changer la musique, volume, écouter la musique ou bien dans les duex pieces ou alors sur ma tablette.

mon routeur emet du wireless N qui est largement suffisant pour la transmission de musique.
barload
Membre néophyte
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 20 Fév 2014 13:47

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede ThL le Jeu 17 Sep 2015 14:21

J ai mon installation principale avec NAS et streamer. Pour les pieces a l etage ou dehors, j ai acheté un Bluesound pulse.
Je le transporte partout. Il faut le wifi ou cable, du 220, et l app sur smartphone.
Ca va super bien! Et le son est parmi les meilleurs pour ce type d appareil.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 17 Sep 2015 14:29

ThL a écrit:J ai mon installation principale avec NAS et streamer. Pour les pieces a l etage ou dehors, j ai acheté un Bluesound pulse.
Je le transporte partout. Il faut le wifi ou cable, du 220, et l app sur smartphone.
Ca va super bien! Et le son est parmi les meilleurs pour ce type d appareil.


Peux-tu détailler ton installation principale?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede didca le Jeu 17 Sep 2015 16:39

grisou a écrit:
bill a écrit:par définition, il n'y a pas de jitter sur un réseau ethernet..


On parle bien de transférer un fichier audio de façon numérique d'un point source à un point lecture .. ou /et d'un point lecture à un point décodage en analogique ....non ??

Oui mais le jitter concerne les transferts synchrones et l'ethernet ne l'est pas.
Pour faire une analogie, si je reviens de chez le disquaire avec un CD en poche je transfère un fichier audio de façon numérique mais sans introduire de jitter pour autant.
C'est pareil avec Ethernet.
didca
Membre débutant
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 3 Mai 2012 09:47

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede ThL le Jeu 17 Sep 2015 18:09

Le Pivert a écrit:
ThL a écrit:J ai mon installation principale avec NAS et streamer. Pour les pieces a l etage ou dehors, j ai acheté un Bluesound pulse.
Je le transporte partout. Il faut le wifi ou cable, du 220, et l app sur smartphone.
Ca va super bien! Et le son est parmi les meilleurs pour ce type d appareil.


Peux-tu détailler ton installation principale?


- un serveur Netgear avec 2 disques durs de 1To en mirroring
- streamer Linn Akurate
- Préampli Ayre K1 xe
- ampli Pass 350.5 relié à Des Wilson Audio WP 5.1

en plus, j'ai un Olive 6HD: tout en 1, CD, ripper, disque dur 2 To, qui marche super bien! (j'ai mis en vente un Olive 4HD sur notre forum, mais personne ne l'a acheté alors que l'appareil est vraiment intéressant si on veut faire de la démat facilement)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede bebronaindalo le Ven 18 Sep 2015 00:29

Ce boîtier ressemble a Innuos, n'est t-il pas !!!!
Ensuite, je ne pense pas que je soit désagréable, enfin c'est ce que me dise mes amis, mais serait-il possible...quand vous aurez parlé entre vous de me répondre simplement a mon interrogation, dont le sujet à la ressemblance avec cet appareil de la marque Innuos, merci de me répondre, bien cordialement.
Dernière édition par bebronaindalo le Sam 19 Sep 2015 10:43, édité 1 fois.
bebronaindalo
Membre débutant
 
Messages: 71
Inscription: Mar 26 Mai 2015 18:54
Localisation: Jemeppe-sur-Sambre

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 18 Sep 2015 08:34

ThL a écrit:
Le Pivert a écrit:
ThL a écrit:J ai mon installation principale avec NAS et streamer. Pour les pieces a l etage ou dehors, j ai acheté un Bluesound pulse.
Je le transporte partout. Il faut le wifi ou cable, du 220, et l app sur smartphone.
Ca va super bien! Et le son est parmi les meilleurs pour ce type d appareil.


Peux-tu détailler ton installation principale?


- un serveur Netgear avec 2 disques durs de 1To en mirroring
- streamer Linn Akurate
- Préampli Ayre K1 xe
- ampli Pass 350.5 relié à Des Wilson Audio WP 5.1

en plus, j'ai un Olive 6HD: tout en 1, CD, ripper, disque dur 2 To, qui marche super bien! (j'ai mis en vente un Olive 4HD sur notre forum, mais personne ne l'a acheté alors que l'appareil est vraiment intéressant si on veut faire de la démat facilement)


Full démat donc ...
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités