Le démat....et les applications Tablette

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Jeu 29 Mai 2014 19:55

Bonjour à tous,

Je lance un sujet déjà maintes fois discuté mais cette fois-ci sous l'aspect "contrôle à distance".

Quelles sont les applications possibles en android ou apple qui permettent de piloter une source à distance avec affichage de pochettes? (pas seulement une télécommande)
Quelles sont les sources possibles, fanless, silencieuses, et dégageant le moins de chaleur possible?

Le tout évidemment avec la qualité à la carte!!

Personnellement j'utilise un serveur sous windows7 avec le programme Xbmc, un dac ps audio en usb et une tablette samsung avec l'application yatse android.
Ca fonctionne très bien mais le pc chauffe beaucoup trop, j'ai pensé déporter la source à l'extérieur de la salle, mais il me faudrait un usb de près de 10m de long pour rejoindre le dac...

Toutes les idées sont les bienvenues, merci pour votre retour d'expérience!!

Olivier
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede bill le Ven 30 Mai 2014 08:48

thx_in_the_mix a écrit:Personnellement j'utilise un serveur sous windows7 avec le programme Xbmc, un dac ps audio en usb et une tablette samsung avec l'application yatse android.
Ca fonctionne très bien mais le pc chauffe beaucoup trop, j'ai pensé déporter la source à l'extérieur de la salle, mais il me faudrait un usb de près de 10m de long pour rejoindre le dac...

le mieux, c'est de mettre un NAS (exemple : Synology), plus de problèmes de chaleur, de distance ni d'application
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede grisou le Ven 30 Mai 2014 15:21

Projet en cours chez moi après la revente de mon lecteur pioneer N-30 =>

cahier des charges:
-boîtier totalement silencieux non soumis aux perturbations électriques ni interne ni externe donc pas d'alimentation interne ni de ventilos (ni pour le CPU ni pour le boîtier lui même) ... reste le problème d'y mettre un disque dur .... ou pas donc stockage des plages en interne si disque dur ou externe donc NAS.
=>points + en faveur du disque dur : stockage source en relation directe avec le traitement du flux de données (en SATA) donc pas de transit via un réseau.
=>points - en défaveur du disque dur: ça chauffe, peut faire du bruit, rayonnement électromagnétique source de bruits dans le signal "possible"??.

Boîtier retenu (en attente de livraison d'ici une semaine): STREACOM ST-FC8B EVO totalement passif

Image

Image

Carte mère Gigabyte GA-D525TUD dual core atom 1,8Ghtz 4Go de ram DDR3, ce CPU chauffe peu et est suffisant pour l'usage !.
Faudra juste virer le ventilo qui refroidit le CPU pour l'adapter au système passif avec de la pâte thermique.

Soit je sors en USB "basique" pour attaquer le DAC "directement" soit je trouve une carte son "small form factor" car le boîtier ne fait que 10 cm de haut afin de sortir le signal numérique en spdif coaxial (serait meilleur que l'optique).

Un petit (le plus petit possible car seulement quelques Go sont nécessaires car pas de Windows!) disque dur SSD genre 40 ou 60Go...pas de chauffe, pas de bruit et accès ultra rapide.

Une alimentation externe encore à déterminer (idéalement linéaire et stabilisée) pour amener du 12V dC dans le boîtier sur une carte d' alimentation picoPSU de 160w ce qui devrait être suffisant.

Pour faire tourner ce lecteur réseau : un système développé "pour ça" et composé d'une base OS de type linux imbriqué avec un soft dédié issu de LogitechMédiaSystem qui s' appelle "daphile".

Ca se pilote soit d'un autre pc via un explorateur web ...soit (et c'est le but) depuis une tablette Ipad.
Ce système peut également (si un lecteur cd au format "slim" est mis dans le boîtier ce que je ne ferai pas dans un premier temps) lire et ripper tout cd introduit (avec AccurateRip) et même trouver la pochette sur le net si le lecteur est relié à un réseau donc à internet.

Image

la suite une fois toutes les pièces reçues :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede grisou le Ven 30 Mai 2014 15:37

Eventuellement .. mais ça devient "poussé" comme démarche, le boîtier pourrait être peint (à l'intérieur) avec deux ou trois couches de peinture spéciale "anti ondes" afin de le transformer en cage de Faraday ...le problème étant que je ne trouve pas de petits conditionnement....c'est 1 litre ou 5 litres :|
Quelqu'un est peut-être intéressé par la démarche et pourrait partager le litre en deux ou trois ? .... amha avec 150 ml j'ai assez pour traiter un boîtier.


http://expercem.com/product.php?id_product=387
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede bill le Ven 30 Mai 2014 17:26

grisou a écrit:Projet en cours chez moi après la revente de mon lecteur pioneer N-30 =>

cahier des charges:
-boîtier totalement silencieux non soumis aux perturbations électriques
...
Faudra juste virer le ventilo qui refroidit le CPU

Une alimentation externe encore à déterminer (idéalement linéaire et stabilisée)
..
Pour faire tourner ce lecteur réseau : un système développé "pour ça"
..
le boîtier pourrait être peint (à l'intérieur) avec deux ou trois couches de peinture spéciale "anti ondes"

tout cela est inutile si les fichiers sont livrés via un réseau ethernet... par définition parfaits
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede grisou le Ven 30 Mai 2014 18:52

Le ventilo "pourrait" être générateur de "bruit" malgré tout ! !
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede bill le Ven 30 Mai 2014 19:28

un câble ethernet qui arrive dans ta pièce n'a pas de ventilo..
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede grisou le Ven 30 Mai 2014 19:56

Le ventilo qui refroidit généralement le CPU de la carte mère du lecteur ... et c'est bien le lecteur qui traite le signal qui lui parvient par le câble ethernet non ? donc je ne veux pas de ventilo dans le lecteur ... d'autant qu'il peu émettre du bruit "sonore" aussi ...pas que du bruit "électrique" pouvant (peut-être) polluer le signal.
Je dis bien "peut-être" ...mais tant qu'à faire les choses ...autant les faire à 100%.
Comme mon pré artisanal à lampes.. lorsqu'il a été conçu.... dans le premier boîtier choisi pour des raisons esthétiques (tant qu'à faire autant que le résultat soit beau aussi) .... il y avait un léger "bbzzzzzzzz" dans les enceintes........le concepteur a tourné en rond pendant un moment sur le schéma avant de ...euréka.... le boîtier n'était 100% amagnétique ... il y avait un poil d'alliage ferreux dans le corps ou la façade. Un autre boîtier fut commandé (garanti 100% alu et amagnétique par le fabricant cette fois plus fiable).Et bien une fois remonté dans son nouvel habillage ...plus l'ombre d'un bourdonnement... c'était bien l'alliage du boîtier qui était en cause au départ.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede grisou le Ven 30 Mai 2014 22:38

bill a écrit:la très grande majorité des lecteurs réseau n'ont pas de ventrilo
le NAS reste à la cave, on ne l'entend pas non plus
et aucune "pollution" ne peut passer par l'ethernet


quelle drôle d'idée d'investir autant dans un PC pour une simple sortie usb !


:lol:
La très grande majorité des lecteurs réseaux ne sont PAS des PC !
La très grand majorité des PC ont un à plusieurs ventilos !
Mon lecteur sera basé sur un PC mais sans ventilos !

Le NAS étant silencieux (comme tu le sais :D ) il reste dans le meuble hifi ...et on ne l'entend pas.

aucune pollution ?... si le câble est blindé ...sinon ??? va savoir ??? quand on voit le trajet ... NAS=>HUB réseau=>CPL=>le circuit électrique de la maison=>CPL=>bebox =>CPL=>re circuit électrique de la maison=>CPL=>HUB réseau=>lecteur ....ouf :arrow: :geek:

simple sortie USB ? :arrow: d'oû la recherche d'une carte son avec sortie spdif coaxiale justement.... encore que ce format numérique est limité au 24/192 .... seule l'USB peut sortir du DSD. Il existe des cartes USB dédiés audio (SOtM tX-USB PCI par exemple) ..mais c'est cher pour ce que c'est => 299€
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Le démat....et les applications Tablette

Nouveau messagede bill le Sam 31 Mai 2014 11:40

grisou a écrit:aucune pollution ?... si le câble est blindé ...sinon ??? va savoir ??? quand on voit le trajet ... NAS=>HUB réseau=>CPL=>le circuit électrique de la maison=>CPL=>bebox =>CPL=>re circuit électrique de la maison=>CPL=>HUB réseau=>lecteur ....ouf :arrow: :geek:

avec le NAS, tu ne livres pas de la musique mais un fichier qui selon le protocole ethernet ne peut être que exact !
tout se passe après quand tu attaques un dac... et la, un PC via USB sur dac = problèmes potentiels..
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Suivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités