Didacticiels vidéo pour les nuls ...ou presque

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Didacticiels vidéo pour les nuls ...ou presque

Nouveau messagede grisou le Ven 13 Juin 2014 15:44

PPVIER a écrit:
Naturel a écrit:Vaste débat, la vérité de l'un, de l'autre. C'est toujours difficile d'être persuadé de détenir une (ou LA) vérité.

Tu tu tu tuuut il n'y a qu'une vérité, le reste n'est que mensonges, c'est quoi ce truc la vérité de l'un la vérité de l'autre ????? Comprends pas là ????



Ben si ...c'est comme en politique ..chaque parti prétend connaître LA vérité....LA solution ...la seule chose qu'ils arrivent à faire c'est s'entendre pour nous rouler :roll:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6714
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Didacticiels vidéo pour les nuls ...ou presque

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 13 Juin 2014 15:50

Laissons les prétendre. Il n'y a qu'une vérité sinon il faut revoir la définition du mot ;)

C'est comme ça ou tu veux une dose de sérum?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Didacticiels vidéo pour les nuls ...ou presque

Nouveau messagede VEYS le Ven 13 Juin 2014 15:59

grisou a écrit:LA vérité....LA solution ...la seule chose qu'ils arrivent à faire c'est s'entendre pour nous rouler


Tu parles des conseilleurs ?
Tu vas te faire des amis dans le monde des magasins de matos ! :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Didacticiels vidéo pour les nuls ...ou presque

Nouveau messagede grisou le Ven 13 Juin 2014 16:01

Faux ...il n'y a jamais UNE vérité ...tout n'est qu' interpretation et point de vue.... variant en fonction de l'angle de vue...de la culture ...de l'éducation...de l'érudition.... de l'époque ....etc.
A une époque la vérité était de prétendre que la terre était plate...on a changé d'avis depuis.
La vérité des africains début du siècle dernier était d'être colonisés ....la nôtre étant de leur apporter savoir, culture et religion. Le juif prétendra détenir LA vérité ... le palestinien aussi ... pourtant à l'opposé .
La seule vérité demeurant immuable tout au long de sa vie c'est le MMS...encore qu'en fonction de l'âge chacun l'adaptera à sa manière :D :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6714
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Didacticiels vidéo pour les nuls ...ou presque

Nouveau messagede grisou le Ven 13 Juin 2014 16:04

VEYS a écrit:
grisou a écrit:LA vérité....LA solution ...la seule chose qu'ils arrivent à faire c'est s'entendre pour nous rouler


Tu parles des conseilleurs ?
Tu vas te faire des amis dans le monde des magasins de matos ! :lol:



Je parlais des politicards
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6714
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Didacticiels vidéo pour les nuls ...ou presque

Nouveau messagede VEYS le Ven 13 Juin 2014 16:25

grisou a écrit:Je parlais des politicards


ah ? !!!
grisou a écrit:Ben si ...c'est comme en politique ..
:P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Didacticiels vidéo pour les nuls ...ou presque

Nouveau messagede grisou le Ven 13 Juin 2014 16:50

Dans TOUS les domaines ..la vérité est à géométrie variable selon ....etc.... comme POUR L'EXEMPLE =>...en politique ...etc...
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6714
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Didacticiels vidéo pour les nuls ...ou presque

Nouveau messagede VEYS le Ven 13 Juin 2014 16:52

;) C'est comme les modos ! ;) :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Didacticiels vidéo pour les nuls ...ou presque

Nouveau messagede zantafio le Ven 13 Juin 2014 16:54

La Vérité est unique.
Sinon, ce n'est pas la Vérité.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Didacticiels vidéo pour les nuls ...ou presque

Nouveau messagede grisou le Ven 13 Juin 2014 17:06

zantafio a écrit:La Vérité est unique.
Sinon, ce n'est pas la Vérité.


Faux ... ce n'est pas LA vérité (absolue ou universelle) mais celle communément admise par le plus grand nombre à un endroit précis et à une époque définie ....et c'est celle là qui fera loi..... jusqu'à ce qu'elle change 8-)


La vérité n'est pas unique .... elle l'est mais pour un événement donné à un moment donné et perçue par une personne donnée .... sa perception en sera altérée et modifiée en changeant d'époque ...de lieu ...de vision ...etc...

Dans cette perspective,
1.la vérité n'est pas indépendante de la vérification, c'est-à-dire de la démarche qui sert à l'établir en réalité
2.la réalité n'est pas indépendante de la réalisation, c'est-à-dire de la démarche qui vise à la construire en vérité :D
Tout le monde suit ?
Il n'y a donc pas de vérité absolue ni de réalité première. La vérité est une approximation, par « rectifications » successives, d'une réalité qui se construit progressivement.

Cette conception dialectique de la correspondance vérité/réalité aboutit à un relativisme objectif :
- Ni scepticisme, ni dogmatisme
- Il n’y a pas de vérité première, il n’y a que des erreurs premières
- Il n’y a pas non plus de vérité dernière (absolue ou définitive). Toute connaissance est rectification de nos erreurs premières et approximation de la vérité.
:twisted:

Une autre analogie ? .... je suis daltonien ... MA vérité sur la vision de ce qui m'environne sera forcément différente de celle de mes contemporains.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6714
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

cron