Ecouter a faible volume ! Quelles pistes?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Ecouter a faible volume ! Quelles pistes?

Nouveau messagede Naturel le Mer 18 Juin 2014 11:09

Une fois, mais simplement posée, pas vraiment mises en œuvre. Il me semble qu'elles sont destinées à accompagner un ordi pour une écoute dans le cadre d'un bureau justement.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ecouter a faible volume ! Quelles pistes?

Nouveau messagede VEYS le Mer 18 Juin 2014 16:20

Naturel a écrit:La plupart des enceintes de monitoring sont faites pour une écoute rapprochée, souvent de l'ordre de 1m. Je n'ai jamais trouvé que ce soit une réussite en hifi. D'autant plus qu'elles sont conçues pour mettre les défauts en évidence.


Et les BW série 800 de chez Abbey Road :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, les dynaudio sont tout à fait correcte comme enceintes hifi.

Par contre, pour l'écoute à bas niveau, je conseillerai de (re)trouver un ampli avec une correction "loudness".
Ce n'est pas du tout une hérésie, c'est simplement une nécessité pour corriger la courbe de l'oreille et accessoirement pour mieux faire vivre les enceintes. :shock:

Concernant les watts, no panic, c'est peu important dans le cadre d'une écoute domestique à niveau normal. ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Ecouter a faible volume ! Quelles pistes?

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 18 Juin 2014 17:14

PPVIER a écrit:
Naturel a écrit:Dans le domaine des moniteurs, il y a aussi les Dynaudio MC15, 1000€ la paire, mais comme elles sont actives il ne faut pas compter le prix d'une amplification, juste un pré-ampli, ou pour une source unique, en direct.

As-tu eu l'occasion de les écouter?

Je sais que Moogy avait une chouette paire d'enceintes qui claquaient bien dans son bureau mais je ne sais plus exactement lesquelles.

Moogy, help!

Sinon, des CM1 dans un bureau, c'est bien aussi! ;)


On m'appelle... je suis là... ;)

Ce sont des Athom, extra plates, qui ne prennent pas de place, qui sont branchées sur un petit classe D de chez Nuforce et qui peuvent même s'accompagner d'un petit caisson de basse, mais ce n'est pas le cas che moi.

Variante dans la cuisine, un peu plus haut dans le gamme... un Sonos sur un Nuforce avec dac intégré et un peu plus up et des Audium Comp 3, là ça commence à faire un peu sérieusemet de la musique... ;)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: Ecouter a faible volume ! Quelles pistes?

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 19 Juin 2014 07:53

Voilllllà ! :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 86 invités

cron