Identité sonore du matériel...

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Identité sonore du matériel...

Nouveau messagede PascalB le Mer 8 Oct 2014 20:09

Je possède une belle installation full Naim avec des enceintes Proac D28 dont je suis très content mais j'ai toujours rêvé d'une amplification McIntosh. J'aime les yeux bleus :lol:

Le son Naim est chaud, un peu gonflé dans le haut médium comme toutes les électroniques anglaises, les instruments sont parfaitement rendu, peut-être au détriment de la transparence. Bref, c'est très musical.

Par comparaison, pour ceux qui connaissent, comment définiriez-vous le son McIntosh ?

A titre indicatif, quels sont les lecteurs CD le plus souvent associés avec ?
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Re: Identité sonore du matériel...

Nouveau messagede Naturel le Mer 8 Oct 2014 20:46

PascalB a écrit:A titre indicatif, quels sont les lecteurs CD le plus souvent associés avec ?

Joli rêve oh combien compréhensible. Mais ça s'écoute avec une platine du Mc. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
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Re: Identité sonore du matériel...

Nouveau messagede PascalB le Mer 8 Oct 2014 21:31

Naturel a écrit:
PascalB a écrit:A titre indicatif, quels sont les lecteurs CD le plus souvent associés avec ?

Joli rêve oh combien compréhensible. Mais ça s'écoute avec une platine du Mc. ;)
Elle est en route la platine ;)
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Re: Identité sonore du matériel...

Nouveau messagede ThL le Mer 8 Oct 2014 23:34

Et pourquoi pas demander à Rolly pour essayer son Pass. A ce prix, ça vaut un essai. En plus il a 1 oeil bleu, pas deux... ;)
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Re: Identité sonore du matériel...

Nouveau messagede Le Pivert le Jeu 9 Oct 2014 08:55

Un cyclope!!! Help! :?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
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Re: Identité sonore du matériel...

Nouveau messagede dtmarc le Jeu 9 Oct 2014 09:56

Il y a quelques années, j'ai acheté mon premier Mcintosh,un Ma6900, j'en rêvais aussi depuis pas mal de temps.
Etant donné l'investissement, j'ai pris le temps de l'écouter attentivement à plusieurs reprises avant son achat.
La première chose qui m'a frappé c'est que Mc est très loin d'être démonstratif, il ne cherche pas à vous en mettre plein la vue ou à en faire de trop.
Bien au contraire c'est au fil des écoutes que l'on se rend compte de ses qualités musicales de premier plan, il distille la musique avec une aisance incomparable, une fluidité hors pair, on l'écoute des heures durant sans jamais ressentir de fatigue auditive.
Que dire de sa signature sonore, il est plutôt doux mais délivre toutes les subtilités d'une interprétation sans rien laisser dans l'ombre, il pousse le pouvoir d'analyse de manière naturelle à l'opposé de bon nombres de concurrents à tendance chirurgicale.
Son registre medium est tout simplement magique, le grave est plutôt rond que serré.
Depuis ce premier achat, que je possède toujours d'ailleurs, j'ai constitué cinq systèmes dont quatre d'entre eux autour d' amplification MC, intégrés Ma6900 et Ma7000, Bloc de puissance Mc302 et Mc402, pré C2300.
Mc et moi, c'est donc une histoire d'amour.
Bien que les qualités intrinsèque de la marque se retrouvent sur la gamme actuelle, les dernières productions marquent quelques subtiles différences.
En effet, les dernières réalisations offrent une dynamique accrue et une tenue du grave améliorée tout en gardant ce medium magnifique.
La différence était nette entre le Ma6900 très romantique et le Ma7000 bien plus droit.
Sur mes systèmes les sources associées sont un Electrocompaniet Emc1-up ( mariage parfait à la signature ô combien analogique ), un CEC TL51( excellent avec le Ma7000 ), un denon DCD2560 ( un superbe vintage ), un Marantz sa14s1 qui se fait enterrer par le Denon.
Platines TD => Linn LP12, VPI , Technics.

Pour terminer PascalB, Mc et Naim sont très mais alors très différents l'un de l'autre mais possèdent tout deux leur charme respectif.
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Re: Identité sonore du matériel...

Nouveau messagede PascalB le Jeu 9 Oct 2014 10:17

dtmarc a écrit:Il y a quelques années, j'ai acheté mon premier Mcintosh,un Ma6900, j'en rêvais aussi depuis pas mal de temps.
Etant donné l'investissement, j'ai pris le temps de l'écouter attentivement à plusieurs reprises avant son achat.
La première chose qui m'a frappé c'est que Mc est très loin d'être démonstratif, il ne cherche pas à vous en mettre plein la vue ou à en faire de trop.
Bien au contraire c'est au fil des écoutes que l'on se rend compte de ses qualités musicales de premier plan, il distille la musique avec une aisance incomparable, une fluidité hors pair, on l'écoute des heures durant sans jamais ressentir de fatigue auditive.
Que dire de sa signature sonore, il est plutôt doux mais délivre toutes les subtilités d'une interprétation sans rien laisser dans l'ombre, il pousse le pouvoir d'analyse de manière naturelle à l'opposé de bon nombres de concurrents à tendance chirurgicale.
Son registre medium est tout simplement magique, le grave est plutôt rond que serré.
Depuis ce premier achat, que je possède toujours d'ailleurs, j'ai constitué cinq systèmes dont quatre d'entre eux autour d' amplification MC, intégrés Ma6900 et Ma7000, Bloc de puissance Mc302 et Mc402, pré C2300.
Mc et moi, c'est donc une histoire d'amour.
Bien que les qualités intrinsèque de la marque se retrouvent sur la gamme actuelle, les dernières productions marquent quelques subtiles différences.
En effet, les dernières réalisations offrent une dynamique accrue et une tenue du grave améliorée tout en gardant ce medium magnifique.
La différence était nette entre le Ma6900 très romantique et le Ma7000 bien plus droit.
Sur mes systèmes les sources associées sont un Electrocompaniet Emc1-up ( mariage parfait à la signature ô combien analogique ), un CEC TL51( excellent avec le Ma7000 ), un denon DCD2560 ( un superbe vintage ), un Marantz sa14s1 qui se fait enterrer par le Denon.
Platines TD => Linn LP12, VPI , Technics.

Pour terminer PascalB, Mc et Naim sont très mais alors très différents l'un de l'autre mais possèdent tout deux leur charme respectif.
Merci !

Au niveau des sources TD, je pense que Naturel va être comblé :mrgreen:
Je ne suis pas très LP12 mais je ne cracherais pas sur une VPI.

Je suis bien tenté, mon problème c'est que je déteste les écoutes en auditorium qui ne me m'apportent jamais rien, ce n'est pas comme chez moi, c'est toujours plus fort que lorsque que j'écoute à la maison sans que je m'en rende forcément compte... bref, je suis presque toujours obligé de faire des choix sur papier :?

Et se faire prêter du McIntoch, on ne peut pas vraiment dire que ce soit du matériel facilement transpportable :lol:

Les puissances me font un peu peur aussi, les amplis affichent des pussance hallucinantes :?

Bon, je vais réfléchir !

Encore merci !
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Re: Identité sonore du matériel...

Nouveau messagede VEYS le Jeu 9 Oct 2014 10:33

PascalB a écrit:Les puissances me font un peu peur aussi, les amplis affichent des pussance hallucinantes


J'ai eu le Pass (Cyclope) de "Moustapha" dit Rolly (à moins que ce ne soit l'inverse !) ;) à prêter.

J'ai été très agréablement surpris par ses qualités dynamiques à bas niveau !
Et puis, les puissances évoluent d'une manière logarithmiques donc pas de gros risques ou d'inquiétudes. :roll:
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Re: Identité sonore du matériel...

Nouveau messagede PascalB le Jeu 9 Oct 2014 10:40

VEYS a écrit:Et puis, les puissances évoluent d'une manière logarithmiques donc pas de gros risques ou d'inquiétudes. :roll:
Ce n'est pas vraiment de l'inquiétude, je pense être encore en état de doser un potentiomètre c'est juste qu'avec mon 2x80w je dépasse rarement 9h avec des enceintes de 88 db de rendement alors j'ai du mal à imaginer avec 2x300 voire 2x 400. Il faudra effectivement que l'évolution de la puissance soit très progressive sinon, il me faudra un microscope pour trouver le bon dosage :mrgreen:
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Re: Identité sonore du matériel...

Nouveau messagede VEYS le Jeu 9 Oct 2014 10:51

Certains amplis de puissance possédent un réglage de volume (atténuateur) d'entrée ce qui permet de mieux travailler au niveau du réglage principal du préampli.
Dans le cas d'un intégré, si il y a un pontage entre les deux éléments (ampli-pré) on peut insérer un petit pont de résistances pour atténuer et donc augmenter la marge de réglage du bouton de volume.
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