Enceintes 4 ohm branchées sur ampli 6/8 ohm=risqué?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Enceintes 4 ohm branchées sur ampli 6/8 ohm=risqué?

Nouveau messagede Ree_G_Ice le Dim 12 Oct 2014 22:54

Tout est dans le titre...

Ampli est un Cambridge Audio A500rc

Les enceintes Elac FS 207.2

D'avance merci

Ree_G_Ice
Avatar de l’utilisateur
Ree_G_Ice
Membre néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Sam 4 Oct 2014 12:56

Re: Enceintes 4 ohm branchées sur ampli 6/8 ohm=risqué?

Nouveau messagede VEYS le Lun 13 Oct 2014 09:27

A priori, pas de problèmes sauf si tu pousses le tout dans ses limites.

Quand on dit 4 Ohm pour une enceinte, c'est une valeur moyenne. L'impédance est très variable selon la fréquence sur la plupart des enceintes. Rares sont celles ou on essaye de garder une impédance constante.

Le risque est simplement que l'ampli pourrait un peu plus chauffer que la normale, mais en principe il est protégé contre la surchaufe. Je dis bien "le risque" parce qu'à volume "normal" ca ne pose pas de problème.

Par contre, si tu devais sur le même ampli, mettre une seconde paire de Haut Parleurs ( en parallèle avec les premiers), là l'ampli pourrait souffrir plus.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2560
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Enceintes 4 ohm branchées sur ampli 6/8 ohm=risqué?

Nouveau messagede Ree_G_Ice le Lun 13 Oct 2014 13:44

VEYS a écrit:A priori, pas de problèmes sauf si tu pousses le tout dans ses limites.

Quand on dit 4 Ohm pour une enceinte, c'est une valeur moyenne. L'impédance est très variable selon la fréquence sur la plupart des enceintes. Rares sont celles ou on essaye de garder une impédance constante.

Le risque est simplement que l'ampli pourrait un peu plus chauffer que la normale, mais en principe il est protégé contre la surchaufe. Je dis bien "le risque" parce qu'à volume "normal" ca ne pose pas de problème.

Par contre, si tu devais sur le même ampli, mettre une seconde paire de Haut Parleurs ( en parallèle avec les premiers), là l'ampli pourrait souffrir plus.


Un tout grand merci à toi. Je ne compte pas rajouter d'enceintes supplémentaires et j'écoute à un niveau qui selon moi est "normal" : potard à 10h max, le minimum étant à 7h.

Cordialement

Ree_G_Ice
Avatar de l’utilisateur
Ree_G_Ice
Membre néophyte
 
Messages: 13
Inscription: Sam 4 Oct 2014 12:56


Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités