Ampli pour enceintes Totem

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Ampli pour enceintes Totem

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 15 Déc 2014 16:09

Moi c'est polyphonie et multiprises :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Ampli pour enceintes Totem

Nouveau messagede VEYS le Lun 15 Déc 2014 16:38

Naturel a écrit:Moi je fais bi-cablage et mono amplification. :D ;)

L'inverse est bien plus dangereux !!! :P

Perso, je ne conçois la multi amplification qu'avec des amplis de la même construction.
Et idéalement en filtrage actif.
Question de transitoires et couleur sonore.

zippy1975 a écrit:Je cherche, je cherche toujours...

Si tu veux essayer, je peux te prêter des (vieux) amplis de puissance de (très) bonne qualité venant de studios.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Ampli pour enceintes Totem

Nouveau messagede Naturel le Lun 15 Déc 2014 16:44

VEYS a écrit:Et idéalement en filtrage actif.

Ca me semble indispensable pour bien faire le boulot. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Ampli pour enceintes Totem

Nouveau messagede ThL le Lun 15 Déc 2014 17:59

zippy1975 a écrit:
ThL a écrit:J'en ai un à vendre sur ce forum, il enterre l'Atoll et les amplis de cette gamme de prix.

J'ai eu un NAD aussi mais la puissance faisait défaut pour des enceintes qui ont besoin de courant.
Je suis donc passé par quelques marques...Roksan, AVM, Electrocompaniet, Eslabs pour atterrir chez Pass.


Bonjour,
Tu as quoi à vendre exactement ?
Fabrice


Peux-tu me contacter à thierry.56@live.be?

je veux bien te faire un prêt sous condition....
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Ampli pour enceintes Totem

Nouveau messagede zippy1975 le Lun 15 Déc 2014 18:05

Merci, je vais le faire.

Bon, je suis surement une quille mais bon sang, ou sont les boutons pour le volume etc ? :shock:

J'avoue que je trouve pas grand chose sur cette marque que je ne connaissais pas...
zippy1975
Membre néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Mer 10 Déc 2014 16:35

Re: Ampli pour enceintes Totem

Nouveau messagede grisou le Lun 15 Déc 2014 18:44

zippy1975 a écrit:Merci, je vais le faire.

Bon, je suis surement une quille mais bon sang, ou sont les boutons pour le volume etc ? :shock:

J'avoue que je trouve pas grand chose sur cette marque que je ne connaissais pas...



Normal ... ce n'(est pas un "intégré" .... ampli avec préampli incorporé et donc avec sélecteur d'entrée ... bouton de volume ...etc. C'est un "bloc de puissance" .... il lui faut un préampli à introduire entre la source et l'amplification.

Exemple avec cet ensemble séparé NAD... le pré est au dessus et le bloc de puissance en dessous

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/ ... 615981.jpg
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6714
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Ampli pour enceintes Totem

Nouveau messagede zippy1975 le Lun 15 Déc 2014 19:23

Alors non, je préfère un intégré voire un lampe.

Pour être honnête, je ne connais pas du tout le monde "à lampes" mais je suis curieux...
zippy1975
Membre néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Mer 10 Déc 2014 16:35

Re: Ampli pour enceintes Totem

Nouveau messagede ThL le Lun 15 Déc 2014 20:03

grisou a écrit:
zippy1975 a écrit:Merci, je vais le faire.

Bon, je suis surement une quille mais bon sang, ou sont les boutons pour le volume etc ? :shock:

J'avoue que je trouve pas grand chose sur cette marque que je ne connaissais pas...



Normal ... ce n'(est pas un "intégré" .... ampli avec préampli incorporé et donc avec sélecteur d'entrée ... bouton de volume ...etc. C'est un "bloc de puissance" .... il lui faut un préampli à introduire entre la source et l'amplification.

Exemple avec cet ensemble séparé NAD... le pré est au dessus et le bloc de puissance en dessous

http://nsa10.casimages.com/img/2009/12/ ... 615981.jpg



Bon, j'explique...bien que je ne cherche pas à vendre mon ampli à tout prix!
Je me dis que compte tenu du prix demandé, ça vaut la peine d'essayer

Ton ampli NAD est divisé en une partie préampli et un ampli de puissance. Tu peux utiliser ton ampli comme préampli: il suffit sur la face arrière de déconnecter les "ponts" entre les deux. Tu enlèves les 2 ponts et tu relies un ampli de puissance à la sortie pré OUT, puis l'ampli de puissance à tes enceintes en double ou simple amplification.
Avantage: tu gardes ton NAD et ses connections avec tes sources et tu fais un bond au niveau amplification!

Mon ampli fonctionnait avec des Proac tablettes, tout le monde te dira qu'elles ont besoin de puissance comme tes Totem. Maintenant, chacun défend en général un peu "sa" marque et on tourne souvent autour de celles qui sont les plus connues en terme de pub plutôt qu'en terme de qualité. Je dis bien en général pour ne froisser personne (il y a des exceptions dans ce forum).

Si plus tard tu veux améliorer ton installation, tu peux investir dans un pré audiophile!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Ampli pour enceintes Totem

Nouveau messagede zippy1975 le Mar 16 Déc 2014 09:34

Oui mais non :)

Mon ampli NAD montre des signes de faiblesse. Le tuner intégré aussi ne fonctionne plus très bien non plus, il oublie fréquemment les stations... Après plus de 10 ans, je trouve qu'il est temps de le changer.

Donc, je pense regarder après un ampli à lampes, j'espère que je ne me trompe pas. Si vous avez des conseils sur ceux-ci ou en avez d'occasion, n'hésitez pas !

Merci.
zippy1975
Membre néophyte
 
Messages: 15
Inscription: Mer 10 Déc 2014 16:35

Re: Ampli pour enceintes Totem

Nouveau messagede Naturel le Mar 16 Déc 2014 09:46

Je pense qu'un pré-ampli à lampes avec un ampli à transistors sera le plus vivant sur vos enceintes. En plus, un bon ampli à lampes coûtera proportionnellement plus cher qu'un ampli à transistors.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 48 invités