il se passe quelque chose chez NewMusic !

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

il se passe quelque chose chez NewMusic !

Nouveau messagede bill le Dim 1 Fév 2015 13:24

nous sommes bien sur le forum New Music ?? le célèbre magasin hifi de Bruxelles ??
et bien, sauf exceptions comme le salon, vous ne parlez jamais des nouveautés ou écoutes chez NM..
ce serait pourtant intéressant d'avoir des avis, remarques, commentaires, appréciations !
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: il se passe quelque chose chez NewMusic !

Nouveau messagede ThL le Dim 1 Fév 2015 14:25

il faut regarder dans la bonne rubrique ;)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: il se passe quelque chose chez NewMusic !

Nouveau messagede grisou le Dim 1 Fév 2015 15:14

bill a écrit:nous sommes bien sur le forum New Music ?? le célèbre magasin hifi de Bruxelles ??
et bien, sauf exceptions comme le salon, vous ne parlez jamais des nouveautés ou écoutes chez NM..
ce serait pourtant intéressant d'avoir des avis, remarques, commentaires, appréciations !



Pour rappel ce forum se revendique indépendant de toute connotation mercantile et donc d'influence directement assimilable comme publicitaire induite par l'enseigne précitée.

L'un n'empêchant pas l'autre :D .... l'inverse n'est pas interdit .... tout un chacun pouvant débattre de tout sujet émanant de ce qui s'y passe en terme de nouveautés ...écoutes ....etc :mrgreen:

En d'autres termes .... ce n'est pas le magasin New Music qui va alimenter les fils de discussion séant .... mais l'inverse. :geek:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: il se passe quelque chose chez NewMusic !

Nouveau messagede bill le Dim 1 Fév 2015 15:30

grisou a écrit:Pour rappel ce forum se revendique indépendant de toute connotation mercantile et donc d'influence directement assimilable comme publicitaire induite par l'enseigne précitée.

ce n'est pas très crédible et, déjà, pourquoi le préciser si c'est évident,
et puis ou est la frontière entre les récits des filières et la publicité ?
moi, j'aimerai bien voir NM nous raconter ici ses coups de coeur...
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Re: il se passe quelque chose chez NewMusic !

Nouveau messagede grisou le Dim 1 Fév 2015 17:49

bill a écrit:
grisou a écrit:Pour rappel ce forum se revendique indépendant de toute connotation mercantile et donc d'influence directement assimilable comme publicitaire induite par l'enseigne précitée.

ce n'est pas très crédible et, déjà, pourquoi le préciser si c'est évident,
et puis ou est la frontière entre les récits des filières et la publicité ?
moi, j'aimerai bien voir NM nous raconter ici ses coups de coeur...


-Il n'était point question de "préciser" quelque évidence que ce soit ...mais simplement de répondre à ta question ... puisque question il y avait ...et que visiblement ce n'était pas si évident en tout cas pour toi Philippe !!!!!!

-La frontière se situe là oû chacun la pose ! !
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: il se passe quelque chose chez NewMusic !

Nouveau messagede dtmarc le Dim 1 Fév 2015 19:25

Je pense que cette indépendance est une excellent chose, cela laisse la place pour tout un chacun afin de s'exprimer en toute liberté sur les différents sujets sans se sentir "bridé".
Les canaux de communications sont d'ailleurs assez nombreux, blogs, réseaux sociaux, mails vers les clients...

Par contre libre à nous de traiter de nos découvertes, écoutes et expériences vécues auprès de cette très bonne enseigne.
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: il se passe quelque chose chez NewMusic !

Nouveau messagede zantafio le Dim 1 Fév 2015 21:18

+1
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: il se passe quelque chose chez NewMusic !

Nouveau messagede Moogaddict le Dim 1 Fév 2015 23:56

Sujet déjà maintes fois évoqué...

NMF, présenté que tout sauf du publi-reportage... tout son intérêt est à ce prix.
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: il se passe quelque chose chez NewMusic !

Nouveau messagede NicNac le Lun 2 Fév 2015 18:35

Je dis bravo NM, ce site est très bien géré.
Il laisse à chacun de dire ce qu'il pense dans les limites de la bienséance, du respect des autres et d'un minimum de pub.
J'en ai fais l'expérience, on m'a même bloqué la suite des conversations sur mes HP. J'ai râlé, mais ils ont raison.
Peu de sites du même genre tiennent et restent avec autant de forumeurs aussi intéressants.
Je suppose que beaucoup sont clients, mais ils n'enpèchent pas d'être aussi clients d'autres grand noms de la HiFI à BXL ou ailleurs.
Thorens TD165 ou Accustic Arts Player I + Power I + Audio Serenity + Audio Focus FP88se
Avatar de l’utilisateur
NicNac
Membre débutant
 
Messages: 115
Inscription: Sam 25 Sep 2010 11:58
Localisation: Belgique - Bothey

Re: il se passe quelque chose chez NewMusic !

Nouveau messagede Naturel le Jeu 5 Fév 2015 11:18

Bonjour Bill,
C'est vrai que c'est un débat compliqué. La volonté du forum NMF a toujours été de ne pas être un support publicitaire du magasin New Music. Pour ce faire, New Music a plusieurs médias sur internet, dont Facebook, le salon annuel, les événements ponctuels organisés au magasin. Certains diront que le forum portant le nom du magasin, le lien est vite établi et c'est sans doute aussi vrai, mais force est de constater que malgré tout et vu le nombre sans cesse grandissant de membres et visiteurs sur le forum, la formule et l'ambiance du lieu plaisent.

Le forum demeure un espace libre et respectueux à disposition des passionnés. De mon côté, il m'arrive de passer au magasin et de partager l'une ou l'autre chose que j'y ai croisé. Il m'arrive aussi de me faire l'écho des événements liés au magasin.

Finalement, sur l'ensemble des discussions, la musique reste un des thèmes le plus débattu et c'est tant mieux. Je rejoins Bill aussi dans son étonnement de ne pas avoir plus de retours au sujet des écoutes et découvertes des membres. Je constate que ce n'est pas si simple d'oser parler de ce que l'on a ressenti dans le domaine musical. Ce qui implique et c'est sans doute dommage, que bon nombre de membres du forum hésitent à prendre la plume pour partager leurs ressentis.

Nos envies, ressentis, émotions évoluent. Ce que nous trouvions ou apprécions il y a plusieurs années n'est peut-être plus ce que nous aimons maintenant. Personnellement, je n'ai jamais eu de craintes à exprimer les choses. Je considère qu'il n'y a pas réellement de certitudes et que c'est souvent le questionnement, voir les erreurs qui font avancer. L'expérience et le savoir sont bon à découvrir en toutes situations.

L'écoute de la musique est basée sur le ressenti d'une émotion qui va fluctuer avec nos humeurs. Et c'est justement en partageant nos ressentis que le novice enrichira l'expert et le passionné de longue date éveillera et initiera le débutant.

Je pense que les forums occupent une place particulière dans le paysage. Ils offrent une possibilité d'échange impensable il y a quelques années encore. A l'inverse, ils ont aussi des côtés pervers quand ils sont mal utilisés. Quand ils se font l'écho d'une idéologie unique, ou sont initiés par des gens dont les buts ne sont pas claires. Ce n'est pas toujours facile de contourner ces travers, mais je pense que NMF s'en sort très proprement. Ce forum reste et demeure un média où l'honnêteté, la clarté et le respect prévalent.

Au niveau de la gestion du forum, depuis de nombreux mois, Grisou s'implique énormément dans le forum et fait cela avec toute la gentillesse et la passion que le caractérise. Milles mercis à lui. Grisou est un passionné de musique et de haute-fidélité qui prend beaucoup de temps pour s'investir dans le forum et qui tout comme moi fait cela tout à fait gracieusement.

De mon côté, j'ai toujours voulu que les choses soient transparentes, c'est la raison pour laquelle j'ai débuté le forum en clarifiant mes liens d'amitié de longue date avec le patron de New Music (voir mes tout premiers postes lors de la création du forum). Comme par le passé, je ne suis toujours pas vendeur de matériel et tout comme grisou, je m'occupe du forum par passion. La seule chose qui a changé me concernant (et je l'avais précisé sur ce même forum) est que depuis 2014, je suis l'organisateur du salon New Music High-End Innovation.

Comme je le dis souvent, ce forum est ce que nous en ferons tous ensemble. Sur NMF, nous sommes de vraies personnes qui discutons avec d'autres vraies personnes, cela avec la même bonhomie et courtoisie que ce que nous ferions dans la vie non virtuelle et c'est sans doute ce qui constitue la plus grande richesse de ce lieu d'échange et ce dont je vous remercie tellement.

Voilà que je me laisse aller à devenir bavard... Et me voilà tout à fait hors sujet. tant pis !! :D ;)

Belle journée à tous !!
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 66 invités