S'il vous fallait choisir....

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: S'il vous fallait choisir....

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 23 Sep 2015 13:23

Je ne suis pas fan de Naim, peut-être à reconsidérer...

Est-ce que quelqu'un sait si le TEAC cd 3000 a un lien de parenté autre que l'esthétique avec Esoteric? (Mécanique, DAC, technologie, ...?) ou bien sont-ce là des machines totalement différentes?
Dernière édition par thx_in_the_mix le Mer 23 Sep 2015 18:59, édité 1 fois.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: S'il vous fallait choisir....

Nouveau messagede PascalB le Mer 23 Sep 2015 13:43

thx_in_the_mix a écrit:Je ne suis pas fan de Naim, peut-être à reconsidérer...
Disons qu'en bas de gamme, c'est un son typiquement anglais, écourté aux extremités et boursouflé dans le medium pour rendre la musique plus vivante, plus chaude et moins analytique mais quand on monte en gamme, tout change, ça devient plus fin, plus précis, plus large, plus dense tout en restant aussi chaud, bref, ça devient analogique :mrgreen:

Bon, ensuite la facture est très lourde, je ne connais pas tout, peut-être qu'il y a moyen de trouver aussi bien chez la concurrence...

Personnellement, je suis full Naim mais je me verrais bien avec du McIntosh mais il faudrait que j'ai le temps de faire une vraie écoute dans de bonnes conditions (l'idéal serait à la maison) pour me décider.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: S'il vous fallait choisir....

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Sep 2015 15:02

PascalB a écrit:
thx_in_the_mix a écrit:Je ne suis pas fan de Naim, peut-être à reconsidérer...
Disons qu'en bas de gamme, c'est un son typiquement anglais, écourté aux extremités et boursouflé dans le medium pour rendre la musique plus vivante, plus chaude et moins analytique mais quand on monte en gamme, tout change, ça devient plus fin, plus précis, plus large, plus dense tout en restant aussi chaud, bref, ça devient analogique :mrgreen:

Bon, ensuite la facture est très lourde, je ne connais pas tout, peut-être qu'il y a moyen de trouver aussi bien chez la concurrence...

Personnellement, je suis full Naim mais je me verrais bien avec du McIntosh mais il faudrait que j'ai le temps de faire une vraie écoute dans de bonnes conditions (l'idéal serait à la maison) pour me décider.


Bah pourquoi changer une équipe qui gagne?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: S'il vous fallait choisir....

Nouveau messagede PascalB le Mer 23 Sep 2015 15:15

Le Pivert a écrit:
PascalB a écrit:
thx_in_the_mix a écrit:Je ne suis pas fan de Naim, peut-être à reconsidérer...
Disons qu'en bas de gamme, c'est un son typiquement anglais, écourté aux extremités et boursouflé dans le medium pour rendre la musique plus vivante, plus chaude et moins analytique mais quand on monte en gamme, tout change, ça devient plus fin, plus précis, plus large, plus dense tout en restant aussi chaud, bref, ça devient analogique :mrgreen:

Bon, ensuite la facture est très lourde, je ne connais pas tout, peut-être qu'il y a moyen de trouver aussi bien chez la concurrence...

Personnellement, je suis full Naim mais je me verrais bien avec du McIntosh mais il faudrait que j'ai le temps de faire une vraie écoute dans de bonnes conditions (l'idéal serait à la maison) pour me décider.


Bah pourquoi changer une équipe qui gagne?
Trop de boites, je craque. Au début c'est amusant, à la fin ça saoule :
- ampli casque : 2 boites
- lecteur CD : 3 boites
- préampli : 3 boites
- ampli : 2 boites
et je parle pas de la platine vinyle et ses 3 boites parce que ce n'est pas du Naim :mrgreen:

Si on me disait que le gros intégré McIntosh égale mon système, je serais même près à prendre un intégré...
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: S'il vous fallait choisir....

Nouveau messagede VEYS le Mer 23 Sep 2015 15:37

PascalB a écrit: Trop de boites, je craque. Au début c'est amusant, à la fin ça saoule


C'est ce que je me dis tout les lundis matin en prenant une aspirine ! :lol: ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: S'il vous fallait choisir....

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Sep 2015 15:51

PascalB a écrit:Si on me disait que le gros intégré McIntosh égale mon système, je serais même près à prendre un intégré...


Je te le dis ....
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: S'il vous fallait choisir....

Nouveau messagede PascalB le Mer 23 Sep 2015 16:52

VEYS a écrit:
PascalB a écrit: Trop de boites, je craque. Au début c'est amusant, à la fin ça saoule


C'est ce que je me dis tout les lundis matin en prenant une aspirine ! :lol: ;-)
Ah, toi aussi :lol:


Le Pivert a écrit:
PascalB a écrit:Si on me disait que le gros intégré McIntosh égale mon système, je serais même près à prendre un intégré...


Je te le dis ....
Oui, je vais écouter quand même avant ;-)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: S'il vous fallait choisir....

Nouveau messagede dtmarc le Mer 23 Sep 2015 17:28

Le Pivert a écrit:
PascalB a écrit:Si on me disait que le gros intégré McIntosh égale mon système, je serais même près à prendre un intégré...


Je te le dis ....


Je confirme et je ne dis pas ça juste parce que je vends un Ma7000 :lol:
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: S'il vous fallait choisir....

Nouveau messagede ThL le Mer 23 Sep 2015 17:46

Mc Intosch, Krell, Pass...rien de mauvais là-dedans! question de goût, d'écoute, de budget,de design...

Quoique pré + ampli me semble préférable à un intégré et là, je confirme que le pré peut faire une grande différence!
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: S'il vous fallait choisir....

Nouveau messagede ThL le Mer 23 Sep 2015 17:52

Pour revenir à la question du choix, chacun défend sa crèmerie!

Je crois qu'il faut rester cohérent avec les reste de la chaîne, au niveau qualité. Pour tirer la quintescence d'une source THDG, il faut aussi une amplification à l'avenant.

On voit souvent dans les salons le transport séparé du DAC et les prix sont vertigineux...
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités