NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Nouveau messagede joachim le Mar 6 Oct 2015 21:25

Bonjour à tous :)
Il y a quelques heures j'étais encore sur le point de vendre ma paire de B&w 803d mais enfin de compte j'ai décidé de les garder car je pense que je serai une bêtise :o
Actuellement elle fonctionne sur un système home cinéma mais c'est clairement pas l'objectif! donc je suis en train d'hésiter pour les associées avec du NAD M12 & M22 où partir sur du NAIM genre nac 202 & map 200 pour commencer.
Qu'en pensez-vous ? :D
joachim
Membre débutant
 
Messages: 120
Inscription: Lun 6 Jan 2014 18:46

Re: NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Nouveau messagede dtmarc le Mer 7 Oct 2015 07:03

Bonjour,

je pense effectivement que tu as fait le bon choix que de garder tes 803d, elles méritent bien mieux qu'une amplification home cinéma avec laquelle elles sont largement sous-exploitées.

Les deux systèmes que tu envisages devraient relever ce défi sans problème, l'un comme l'autre apportera une réserve de puissance accrue, un dynamique appréciable et un grave parfaitement tenu, la matière ne manquera pas non plus, ça ne sont par contre pas des systèmes " romantiques".
Les deux ensembles se valent, j'ai été assez étonné par le rendu des dernières réalisation NAD en amplification dite
" Digital Power Hybrid ", c'est plutôt réussi.

Je te conseil d'aller écouter attentivement ces systèmes voir d'autres, les deux salons qui se profilent pourraient te donner quelques idées supplémentaires.

Bonne recherche ;-)
Avatar de l’utilisateur
dtmarc
Membre averti
 
Messages: 498
Inscription: Lun 22 Nov 2010 18:00

Re: NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 7 Oct 2015 09:01

Ces deux marques seront bien représentées lors du salon New Music des 14 et 15 novembre. A suivre ...

J'ai il y a quelques années vu un ensemble Naim conduire une paire de 800D. Ce n'était pas l'amplification qui maximisait ces grosses 800, mais il faisait le job. Je ne doute pas qu'une 803 sera plus "docile". Par contre, un Naim super nait sur une 805D fonctionne excessivement bien.

Côté NAD, je partage l'avis de dtmarc, cette gamme M en à bluffé plus d'un. Les M12 et M22 se placent au niveau des toutes bonnes électroniques du moment. A essayer absolument, en somme.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Nouveau messagede ThL le Mer 7 Oct 2015 09:13

ça dépend aussi de ce que tu recherches: démat seule ou multi sources?

Le pré NAD est aussi DAC et streamer, sauf erreur.
Si tu n'écoutes que la démat, tu peux partir avec un streamer seul avec contrôle de volume (exemple Pioneer, LInn Majik,...) que tu relies directement à l'ampli.

Je connais et j'apprécie les produits NAD (j'en ai toujours!), mais je ne saurais trop te conseiller d'écouter un Pass X 150.5 par exemple (2de main), cet ampli est excellent.
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Nouveau messagede PascalB le Mer 7 Oct 2015 10:26

Naturel a écrit:J'ai il y a quelques années vu un ensemble Naim conduire une paire de 800D. Ce n'était pas l'amplification qui maximisait ces grosses 800, mais il faisait le job. Je ne doute pas qu'une 803 sera plus "docile". Par contre, un Naim super nait sur une 805D fonctionne excessivement bien.
Le Supernait est un intégré fabuleux, il égale voire dépasse facilement l'ensemble 202/200. Il faut viser 282/250 pour vraiment voir la différence.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Nouveau messagede joachim le Mer 7 Oct 2015 17:21

Merci pour les infos :)
je vais écouter samedi le M12 et le super nait 2 !
je dois dire que je suis chaud pour le M12 au niveaux de ça connexion car je travail beaucoup avec mon MAC et qobuz.
maintenant vous pensez que le NAIM supernait2 peut tenir les 803d?
joachim
Membre débutant
 
Messages: 120
Inscription: Lun 6 Jan 2014 18:46

Re: NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Nouveau messagede PascalB le Mer 7 Oct 2015 18:38

joachim a écrit:maintenant vous pensez que le NAIM supernait2 peut tenir les 803d?
Je ne sais pas, je sais qu'il est souvent associé à des 804 avec succès. Ce que je voulais surtout pointer du doigt c'est qu'entre le couple 202/200 et le Supernait, il vaut mieux le Supernait ;-)

Personnellement, sur des 803, je taperais cher Classe, Pass, Macintosh...
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 7 Oct 2015 18:45

PascalB a écrit:Personnellement, sur des 803, je taperais cher Classe, Pass, Macintosh...

Tout à fait d'accord, mais j'écouterais aussi l'ensemble NAD.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Nouveau messagede PascalB le Mer 7 Oct 2015 18:55

Naturel a écrit:
PascalB a écrit:Personnellement, sur des 803, je taperais cher Classe, Pass, Macintosh...

Tout à fait d'accord, mais j'écouterais aussi l'ensemble NAD.
Je ne connais pas bien, pourtant j'ai commencé ma vie de hifiste avec du NAD :oops:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 7 Oct 2015 19:49

Je drive mes Triangles Lyrr avec un Bloc Nad s200 et je suis très content du rendu..mon beau père est équipé en NAD, la série M vaut le détour, c'est bien conçu, c'est solide et fiable.

Certains diront que NAD est trop mou, ou trop chaud, trop rond, c'est une présentation qui plait à mes oreilles ;-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Suivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

cron