NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Nouveau messagede PascalB le Ven 9 Oct 2015 13:37

Naturel a écrit:
thx_in_the_mix a écrit:Mon intervention comprenait un clin d'oeil mais ceci étant, il faut de la belle électronique pour bien driver une 803.

Je ne suis pas persuadé qu'un NAD fasse chanter une B&W comme il se doit.

Un musical fidelity devrait être une belle entrée de jeu, essayer un Vincent ça peut parfois surprendre, en tous les cas, un ampli qui a de la réserve de puissance à revendre!

Tous les NAD sans aucun doute que non, mais la série M a des atouts que l'on imagine pas. Par contre, ce qui va sans doute faire la différence sera le style d'écoute et la taille du local d'écoute. Le NAD, de part son architecture, sera plus à l'aise dans un grand local où l'écoute se fait à un niveau plus élevé. Alors que le Naim conviendra sans doute plus à une écoute plus intimiste. Il offrira un son plus "sexy" à bas régime. Numérique vs analogique, en fait. ;-)
Naim fonctionne bien aussi dans des grands espaces et à haut volume mais je comprends ce que tu veux dire ;-)

C'est vrai que pour les amateurs de vinyles, l'écoute Naim, chaude et chaleureuse se rapporte plus à l'analogique. C'est une marque anti-hifi en fait :mrgreen:
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Nouveau messagede zantafio le Ven 9 Oct 2015 13:41

C'est encore chaud et chaleureux, Naim ?
Il me semble que l'esthétique sonore a beaucoup changé depuis la série olive...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Nouveau messagede PascalB le Ven 9 Oct 2015 15:03

zantafio a écrit:C'est encore chaud et chaleureux, Naim ?
Il me semble que l'esthétique sonore a beaucoup changé depuis la série olive...
Oui, il parait que l'esthétisme sonore a changé, je ne sais pas. C'est le son anglais avec de beaux medium mis en avant.
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: NAD m12&m22 ou partir sur du Naim ?

Nouveau messagede bill le Mar 30 Aoû 2016 17:14

Naturel a écrit:Côté NAD, je partage l'avis de dtmarc, cette gamme M en à bluffé plus d'un. Les M12 et M22 se placent au niveau des toutes bonnes électroniques du moment. A essayer absolument, en somme.


quelqu'un a-t-il déjà vu ou entendu le nouveau M32 Direct Digital Amplifier ??
http://www.digitalaudioreview.net/2016/05/nad-launch-modular-master-series-m32-integrated-amplifier/
bill
Membre averti
 
Messages: 428
Inscription: Dim 16 Sep 2012 10:02

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 122 invités