AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 8 Juin 2016 14:43

grisou a écrit:
Le Pivert a écrit:
grisou a écrit:
Le Pivert a écrit:
grisou a écrit:Comment ça pas de compression... et le FLAC (compression sans perte)...le MP3 (compression avec pertes ...et fracas :mrgreen: ).

Le lien avec le CD?



je parle du fichier donc du contenu ... pas du contenant (le CD)...


Il n'y a pas de FLAC ni de mp3 sur un CD audio ..... et la discussion a pour sujet le CD :lol:


J'ai des CD gravés avec du FLAC ou du MP3 dessus :twisted:

Oui mais ce ne sont pas des CD's audio, ce sont des CD's DATA :roll: :roll: :roll:

T'es de combine avec Naturel, je te mets un palet?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede VEYS le Mer 8 Juin 2016 14:47

Le Pivert a écrit:Il n'y a pas de FLAC ni de mp3 sur un CD audio ..... et la discussion a pour sujet le CD


Même pas ! Il parle du signal numérique que l'on ne peut comparer avec le signal analogique !

Faudrait peut être supprimer quelques interventions pour qu'il redevienne compréhensible ! :roll:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede grisou le Mer 8 Juin 2016 14:52

qu'il soit "audio" ou "data", peu me chaut .... on parlait d'un support de 12 cm de diamètre à la teinte irisée et contenant des fichiers numériques préalablement COMPRESSES afin de pouvoir y faire tenir 70 à 80 minutes de zicmu au format WAV (44.1-16bits) ... ou des heures/jours :mrgreen: de Flac et autres Mp3.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede grisou le Mer 8 Juin 2016 14:55

VEYS a écrit:
Le Pivert a écrit:Il n'y a pas de FLAC ni de mp3 sur un CD audio ..... et la discussion a pour sujet le CD


Même pas ! Il parle du signal numérique que l'on ne peut comparer avec le signal analogique !

Faudrait peut être supprimer quelques interventions pour qu'il redevienne compréhensible ! :roll:


:D le corbeau croasse ... la chouette hulule ...la fauvette zinzinule...la bécasse croule ... le dindon glougloute ... et le pivert trolle :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 8 Juin 2016 14:58

grisou a écrit:qu'il soit "audio" ou "data", peu me chaut .... on parlait d'un support de 12 cm de diamètre à la teinte irisée et contenant des fichiers numériques préalablement COMPRESSES afin de pouvoir y faire tenir 70 à 80 minutes de zicmu au format WAV (44.1-16bits) ... ou des heures/jours :mrgreen: de Flac et autres Mp3.

Tu délires mon pote :? :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede Moogaddict le Mer 8 Juin 2016 21:23

Absolument... trop de pur malt au nom d'un Mc qqchose... comparer du Flac et du Mp3, encore quelqu'un qui ne pige que dalle à la démat... ;-) ;-) ;-)

Et là je sens que pour le simenthal usherisé, ce sera pas cette année... parce qu'il est susceptible, le coquin... ;-) ;-) ;-)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 8 Juin 2016 21:57

À mon avis il consomme de l'illicite.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede grisou le Mer 8 Juin 2016 23:32

Moogaddict a écrit:Absolument... trop de pur malt au nom d'un Mc qqchose... comparer du Flac et du Mp3, encore quelqu'un qui ne pige que dalle à la démat... ;-) ;-) ;-)

Et là je sens que pour le simenthal usherisé, ce sera pas cette année... parce qu'il est susceptible, le coquin... ;-) ;-) ;-)



qui séant compare du flac à du mp3 bande de nodocéphales ... il est simplement édicté par d'aucuns que les fichiers numériques gravés sur une galette irisée ( peu importe laquelle) sont des fichiers ayant subit compression ... fait contesté par un volatile gouailleur qui a l'heure qu'il est devrait préparer de la bouillie bordelaise afin de traiter ces cerisiers avant de ne point pouvoir faire quelques confitures cette saison :lol: .

ps: et le black angus est meilleur que le simenthal :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede VEYS le Mer 22 Mar 2017 10:46

Je relance ce post parce que je décèle que suite à la vente d'un "pont optique" dans ce forum, une série de questions se posent sur la qualité du signal informatique qui transite entre appareils.

A nouveau, aucune analogie avec l'analogique !

Le signal numérique qui passe par le câble UTP ou SCTP est purement informatique. Son format est tout à fait différent du format AES (celui qui transporte le format audio numérique).
Cela veut donc dire que le câble informatique (comme le câble AES) ne peut pas avoir une influence sur le message sonore en tant que tel (plus de grave, meilleure image, etc...).
A nouveau, si une partie du signal est altéré dans la transmission, les codes de redondances feront qu'il sera recomposé au final.
Bien sur, une connectique correcte et adaptée est nécessaire. Mais sinon, soit ca passe (et c'est correct) soit ca coince et ca s'entend (perte réelle du signal).

Pour ceux qui aiment les analogies : si un câble informatique peut modifier le signal, cela voudrait dire que lors de la lecture d'un article en ligne, certains caractères seraient modifiés en fonction du câble.
Ou mieux, lors d'un virement bancaire, la somme serait différente entre l'émetteur et le récepteur ! :P
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 22 Mar 2017 11:01

T'es courageux, j'ai aussi vu le post, j'ai laissé tomber ...
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités