AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede zantafio le Mer 8 Juin 2016 11:12

Ah désolé...
Je ne connais que ses petites soeurs, K3... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede Naturel le Mer 8 Juin 2016 11:23

Le Pivert a écrit:on dit une K7 :!: 8-) :lol:

Chez les d'jeun... :lol: :lol: ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede Naturel le Mer 8 Juin 2016 11:27

zantafio a écrit:
Naturel a écrit:De toute façon, il faut chercher autre chose... Le CD, c'est fini... ;-)

Il y a même des demeurés qui veulent relancer la mini-cassette :roll:
L'enregistreur à bande, on peut comprendre. Mais la mini-cassette..

Donc, faut être patient.
Dans 20 ans, le CD reviendra à la mode...

Peut-être, mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un simple format de compression informatique. Quand on sait que 3 années sont une génération en informatique, que dire de 35 années d'âge pour un procédé ? Ce n'est même plus la pré-histoire. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede grisou le Mer 8 Juin 2016 11:42

Naturel a écrit:De toute façon, il faut chercher autre chose... Le CD, c'est fini... ;-)


le cd est mort ...vive le NAS :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede VEYS le Mer 8 Juin 2016 11:51

Naturel a écrit:
... mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un simple format de compression informatique. Quand on sait que 3 années sont une génération en informatique, que dire de 35 années d'âge pour un procédé ? Ce n'est même plus la pré-histoire. ;-)

Pas un format de compression !
Un format de stockage et de diffusion ! 8-)

Tant que l'informatique sera basée sur des 1 et 0 on ne sera que dans des différences cosmétiques au niveau des évolutions des procédés.

L'inquiétude est la pérennité des stockages. :roll:
Mais heureusement et contrairement à l'analogique, la copie de sauvegarde informatique n'apporte pas de dégradations.
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 8 Juin 2016 12:12

Naturel a écrit:
zantafio a écrit:
Naturel a écrit:De toute façon, il faut chercher autre chose... Le CD, c'est fini... ;-)

Il y a même des demeurés qui veulent relancer la mini-cassette :roll:
L'enregistreur à bande, on peut comprendre. Mais la mini-cassette..

Donc, faut être patient.
Dans 20 ans, le CD reviendra à la mode...

Peut-être, mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un simple format de compression informatique. Quand on sait que 3 années sont une génération en informatique, que dire de 35 années d'âge pour un procédé ? Ce n'est même plus la pré-histoire. ;-)

Ton anti-numérisme t'aveugle à nouveau ....
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede Naturel le Mer 8 Juin 2016 12:15

VEYS a écrit:
Naturel a écrit:
... mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un simple format de compression informatique. Quand on sait que 3 années sont une génération en informatique, que dire de 35 années d'âge pour un procédé ? Ce n'est même plus la pré-histoire. ;-)

Pas un format de compression !
Un format de stockage et de diffusion ! 8-)

Tant que l'informatique sera basée sur des 1 et 0 on ne sera que dans des différences cosmétiques au niveau des évolutions des procédés.

L'inquiétude est la pérennité des stockages. :roll:
Mais heureusement et contrairement à l'analogique, la copie de sauvegarde informatique n'apporte pas de dégradations.

Par rapport au format natif du fichier, il s'agit de compression de données informatique. Idem pour le DVD, le Blueray, etc. Donc toujours perte de qualité par rapport au format natif.

Comme en image, compare, une image native sortie d'un bon boitier et une version jpg et tu constateras que de nombreuses qualités de l'original ont disparues.

OK pour la copie de sauvegarde, mais une énorme instabilité dans le temps. Donc cela implique des copies multiples et régulières.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede Naturel le Mer 8 Juin 2016 12:20

Le Pivert a écrit:
Naturel a écrit:
zantafio a écrit:
Naturel a écrit:De toute façon, il faut chercher autre chose... Le CD, c'est fini... ;-)

Il y a même des demeurés qui veulent relancer la mini-cassette :roll:
L'enregistreur à bande, on peut comprendre. Mais la mini-cassette..

Donc, faut être patient.
Dans 20 ans, le CD reviendra à la mode...

Peut-être, mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un simple format de compression informatique. Quand on sait que 3 années sont une génération en informatique, que dire de 35 années d'âge pour un procédé ? Ce n'est même plus la pré-histoire. ;-)

Ton anti-numérisme t'aveugle à nouveau ....

Je ne suis pas anti-numérique, je ne suis pas heureux avec le numérique en musique. Avec le CD, ça allait, mais les fichiers, vraiment je n'aime pas. Pourtant tous mes enregistrements sont numérique. En production musicale courante, c'est devenu difficile de faire autrement.

Par contre, en photo et en vidéo j'aime beaucoup le numérique. Cela même si je vois les ravages que produisent le passage entre le fichier natif et les standards de distribution.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 8 Juin 2016 12:31

Naturel a écrit:
VEYS a écrit:
Naturel a écrit:
... mais ne perdons pas de vue qu'il s'agit d'un simple format de compression informatique. Quand on sait que 3 années sont une génération en informatique, que dire de 35 années d'âge pour un procédé ? Ce n'est même plus la pré-histoire. ;-)

Pas un format de compression !
Un format de stockage et de diffusion ! 8-)

Tant que l'informatique sera basée sur des 1 et 0 on ne sera que dans des différences cosmétiques au niveau des évolutions des procédés.

L'inquiétude est la pérennité des stockages. :roll:
Mais heureusement et contrairement à l'analogique, la copie de sauvegarde informatique n'apporte pas de dégradations.

Par rapport au format natif du fichier, il s'agit de compression de données informatique. Idem pour le DVD, le Blueray, etc. Donc toujours perte de qualité par rapport au format natif.

Comme en image, compare, une image native sortie d'un bon boitier et une version jpg et tu constateras que de nombreuses qualités de l'original ont disparues.

OK pour la copie de sauvegarde, mais une énorme instabilité dans le temps. Donc cela implique des copies multiples et régulières.


C'est totalement faux, aucune compression!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: AUCUNE ANALOGIE AVEC L'ANALOGIQUE !

Nouveau messagede Naturel le Mer 8 Juin 2016 13:01

Mais tu dis n'importe quoi. Une heure de musique stéréo en 96khz 24bit natif, donc le format usuel en studio, représente un fichier informatique qui fait plus ou moins trois fois la capacité de stockage d'un CD. Il ne faut même pas réfléchir pour savoir que pour faire tenir cela sur un CD, une compression de donnée est réalisée...
Et à tout point de vue puisque tu passe de 96khz 24 bit à 44khz 16bit. C'est comme si tu passais d'une image à 300dpi vers le même format à 96dpi, tout en diminuant le nombre de bit par couleur.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

cron