plaque(s) granit, qui intéressé ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede guilders0 le Mer 13 Jan 2016 14:16

grisou a écrit:..
Essaies la chose suivante... demandes à quelqu'un de modifier ...d'ajouter ou de retirer ton support sous ta barrette secteur sans que tu ne le saches ..... certains jours avec et d'autres sans ...et essaies de deviner :D sur une période de deux ou trois semaines... on en reparle après. ;-)


quel intérêt puisqu'il y a un gain audible en 10 secondes à peine ?

tu sembles sous-entendre que certaiens personnes sont convaincues de l'effet à priori qu'aura tel ou tel objet et que même si à l'écoute il n'y a rien, elles en restent convaincues et sont contentes de leur achat.
euh ... oui, pourquoi pas.
moi je m'en tappe que ça marche ou pas, je ne suis pas sensible au marketing.
mon seul objectif est de pousser mon installation dans ses derniers retranchements.
quand je souhaitais une nouvelle barette secteur, j'ai été intéressé par Nordost, leur démarche me paraissait intéressante. J'ai emprunté le matos en magasin, testé sur 2 systèmes, même constat sur les 2, j'ai acheté.
J'ai été intrigué par le boitier Manta de Esprit, j'ai emprunté à l'importateur, testé et aucun résultat, je lui a irendu son matos.
j'ai essayé des audioprism machin chose, et pareil, pas pu distinguer avec ou sans.

J'ai déjà lu des test en ABX ou peu importe le terme qu'ils utilisent sur des câbles, que des modèles bas de gamme testé! Faut pas s'étonner du manque de résultat :roll: Dans les grandes marques commerciales, souvent seuls leurs modèles les plus haut de gammes au prix stratosphériques valent le coup, comme par hasard ceux-là même que l'on utilise jamais dans un test dont on est à l'avance convaincu qu'il n'apportera rien ;-)
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 13 Jan 2016 14:34

zantafio a écrit:On est plus taquin que virulent ;-)

Et désolé, mais avant de commencer des expérimentations, il me faut un minimum de base sérieuse.
Sinon, comme je l'ai indiqué précédemment, tu peux tout essayer.

Coquine va!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 13 Jan 2016 14:36

ThL a écrit:c'est ça qui est bien ici, on peut se taquiner...déconner (cf les produits lustrants), c'est amusant!
C'est parfois plus subtile que les "grosses têtes"
:lol:
tant que les respect mutuel reste de mise!

Rigolez bien mais après avoir vu Nicola de chez Lexiconmarantz vous serez éblouis :mrgreen:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 13 Jan 2016 14:39

Moi je voudrais des supports en bois massif genre Vivid Audio pour mes 804.
La pierre c'est trop froid.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede PascalB le Mer 13 Jan 2016 14:45

Ce qui m'étonne, c'est qu'on puisse trouver des résultats aussi tranchés, aussi définitifs. Je ne suis peut-être pas normal mais le lundi je vais trouver l'écoute du disque A excellent avec un son à couper le souffle mais le mardi, après une mauvaise nuit ou un gros entraînement, ce même disque A, va me fatiguer, m'agresser. Alors qu'on puisse dire instantanément que l'ajout de ci ou de ça améliore immédiatement et définitivement le son, me parait étrange... ça signifie qu'on est à chaque changement dans le bon état d'esprit et de forme pour juger ?
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede zantafio le Mer 13 Jan 2016 14:45

Le Pivert a écrit:Moi je voudrais des supports en bois massif genre Vivid Audio pour mes 804.
La pierre c'est trop froid.

Toi, ce qu'il te faut, ce sont des flotteurs... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede guilders0 le Mer 13 Jan 2016 14:46

moi j'ai pour l'instant de planches en bambou sous les enceintes (elles -mêmes sur des pointes soundcare).

une fois que j'aurai terminé mon système, câbles, supports, mise en place, je retesterai pour juger de l'impact positif ou ou non. De mémoire il me semblait des basses plus fermes, donc à confirmer.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede guilders0 le Mer 13 Jan 2016 14:51

@Pascal, très bizarre comme situation et ça ne me semble pas du tout normal.

Je viens de changer mon ampli, le rodage a été long, à un moment, l'écoute était fatiguante, haut medium mis en avant, limite projeté et bas medium en retrait. Depuis tout est rentré dans l'ordre.

As-tu noté si les bonnes ou mauvaises écoutes ont lieu certains jours et créneaux horaires ?
Cela pourrait être du à des perturbations au niveau du courant (chez toi ou voisinage) ..
merci d'éviter 3 pages de taquineries là-dessus ;-)

une anecdote à ce sujet, une fois lorsque am femme faisait du repassage, la lecture du CD sautait toutes les 15 secondes. En fait le DAC perdait son lockage. m...e je me dis il y a un problème avec le DAC. J'ai fini par éteindre et relancer plus tard et là plus aucun problème. J'ai ensuite compris qu'à chaque fois qu'elle faisait un jet de vapeur avec son fer, et là je laisse le soin aux nombreux scientifiques du forum de s'exprimer ;-) , celait créait une perturbation et le DAC perdait son lock.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 13 Jan 2016 15:11

De plus en plus fort :mrgreen:

As-tu consommé des champignons récemment ?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede guilders0 le Mer 13 Jan 2016 15:14

Le Pivert, l'homme qui ne croit rien ni personne, même pas son ombre ! ;-)
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 196
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

cron