plaque(s) granit, qui intéressé ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede PascalB le Mer 13 Jan 2016 15:16

guilders0 a écrit:@Pascal, très bizarre comme situation et ça ne me semble pas du tout normal.
Ah bon, moi ça me fait ça souvent, y a des jours où je n'apprécie pas trop de manger un plat que j'aime d'habitude, où je suis déçu de revoir un film, où je trouve ma voiture poussive... d'où ma surprise de voir qu'on puisse être toujours au taquet, toujours réceptif à 100% pour immédiatement juger du résultat sans aucun doute. Moi à chaque changement de ma chaîne, en dehors des humeurs, il me faut plusieurs mois pour apprécier le changement et juger si c'est meilleur...

As-tu noté si les bonnes ou mauvaises écoutes ont lieu certains jours et créneaux horaires ?
Cela pourrait être du à des perturbations au niveau du courant (chez toi ou voisinage) ..
merci d'éviter 3 pages de taquineries là-dessus ;-)

une anecdote à ce sujet, une fois lorsque am femme faisait du repassage, la lecture du CD sautait toutes les 15 secondes. En fait le DAC perdait son lockage. m...e je me dis il y a un problème avec le DAC. J'ai fini par éteindre et relancer plus tard et là plus aucun problème. J'ai ensuite compris qu'à chaque fois qu'elle faisait un jet de vapeur avec son fer, et là je laisse le soin aux nombreux scientifiques du forum de s'exprimer ;-) , celait créait une perturbation et le DAC perdait son lock.
J'ai 6 lignes dédiées, reliées directement à un tableau séparé de toute l'installation. N'ayant pas une oreille bionique, je mets toutes les chances de mon côté ;-)
"Toujours se rappeler que vous êtes uniques... Exactement comme tout les autres !"
PascalB
Membre amateur
 
Messages: 739
Inscription: Mar 12 Juil 2011 18:15
Localisation: Bruxelles

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede ThL le Mer 13 Jan 2016 15:18

Le Pivert a écrit:Moi je voudrais des supports en bois massif genre Vivid Audio pour mes 804.
La pierre c'est trop froid.


pourquoi tu t'assieds dessus quand tu écoutes?
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede ThL le Mer 13 Jan 2016 15:26

Je crois que ce post sera à classer dans le top 10!
Je me marre avec tous les commentaires!
On avait déjà un post de 50 pages d'un forumeur qui nous a tenu pendant des semaines...avant de disparaître!

Je trouve qu'on devrait attribuer chaque année les "Post d'or", par catégorie: humour, sens littéraire, aspect pratique, scientifique etc
:mrgreen:
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede guilders0 le Mer 13 Jan 2016 15:36

50 pages?
petit joueur, va :lol:
quoique, empilées les unes sur les autres, ça me fait une couche de combien de cm pour mettre en-dessous de mes appareils ? :lol:
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede guilders0 le Mer 13 Jan 2016 15:40

PascalB a écrit:
guilders0 a écrit:@Pascal, très bizarre comme situation et ça ne me semble pas du tout normal.
Ah bon, moi ça me fait ça souvent, y a des jours où je n'apprécie pas trop de manger un plat que j'aime d'habitude, où je suis déçu de revoir un film, où je trouve ma voiture poussive... d'où ma surprise de voir qu'on puisse être toujours au taquet, toujours réceptif à 100% pour immédiatement juger du résultat sans aucun doute. Moi à chaque changement de ma chaîne, en dehors des humeurs, il me faut plusieurs mois pour apprécier le changement et juger si c'est meilleur...;-)


Justement, tu ne fais pas de tests lorsque tu a mal a le tete ou n'a aps envei d'écouter de la musique, ça tombe sous le sens :roll:
Plusieurs mois !? Là ça devient de la mémoire auditive ou bien de l'auto persuasion!
pour moi soit on entend la différence de suite, soit y en a pas, y a pas à tergiverser ou alros c'est que c'est tellement minime que ça en vaut pas la peine.
Dans mon exemple, sur le morceau choisi, ça sautait aux yeux, euh pardon, aux oreilles, pas besoin de discuter ou passer 350cds pour s'en rendre compte.

J'ai 6 lignes dédiées, reliées directement à un tableau séparé de toute l'installation. N'ayant pas une oreille bionique, je mets toutes les chances de mon côté ;-)


avec une telle config, le courant qui arrive à tes appareils doit déjà être pas mal "purifié" et pas sûr par exemple que des cables mieux construits apportent un gain significatif ou audible, c'est à tester bien entendu.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede ThL le Mer 13 Jan 2016 15:44

guilders0 a écrit:50 pages?
petit joueur, va :lol:
quoique, empilées les unes sur les autres, ça me fait une couche de combien de cm pour mettre en-dessous de mes appareils ? :lol:


au moins ainsi ils seront à la page....
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1685
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 13 Jan 2016 15:45

guilders0 a écrit:Le Pivert, l'homme qui ne croit rien ni personne, même pas son ombre ! ;-)

Certes non, l'ombre ça n'existe pas, ce n'est qu'une absence de lumière 8-)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 13 Jan 2016 16:09

ThL a écrit:
Le Pivert a écrit:Moi je voudrais des supports en bois massif genre Vivid Audio pour mes 804.
La pierre c'est trop froid.


pourquoi tu t'assieds dessus quand tu écoutes?

Mon corps m'appartient !
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede VEYS le Mer 13 Jan 2016 17:46

zantafio a écrit:
... mais avant de commencer des expérimentations, il me faut un minimum de base sérieuse.


En granit par exemple !!! :roll:

C'est vrai qu'en dessous des enceintes, si le sol est un peu tremblottant (dans le genre vieux parquet de vieille maison), il est intéressant de mettre une base un peu lourde.
Ca met l'enceinte de niveau et permet de lui donner une assise correcte sans (trop) de transmission des vibrations.

Pour les aiguilles des cellules des lecteurs analogiques de galettes tournantes, c'est toujours mieux de les protéger des vibrations mécaniques ! Sol et air !

Pour le reste, il suffit d'y croire !
Mais personnellement je n'ai jamais constaté de différences .
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2561
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: plaque(s) granit, qui intéressé ?

Nouveau messagede guilders0 le Mer 13 Jan 2016 17:49

VEYS a écrit:Pour le reste, il suffit d'y croire !


Vous faites tous partie de la même secte ou quoi !? :D
Il n'est nul besoin de foi ici, juste de tester pour entendre si oui ou non cela améliore la restitution.

VEYS a écrit:Mais personnellement je n'ai jamais constaté de différences


qu'as-tu donc expérimenté ?
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 126 invités