SACD versus CD

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: SACD versus CD

Nouveau messagede elfes le Mer 24 Fév 2016 20:08

OK, je suis pas encore mort... Y a pire... Je vous rappelle quand même qu'il s'agissait d'une écoute au casque Hifiman HE500 sur la sortie casque du préampli (à base d'AOP ?) du Crescendo.
Et la torture restait toute relative, c'est en comparaison tout simplement. Mais le plus gros plus, si je puis dire, du SACD, c'est la précision et le détail sur les masses orchestrales.
Au oui, et j'ai trouvé la touche sur le Marantz pour lire la couche CD, c'est sound mode, mais à chaque fois, le disque redémarre au début et cela prend un peu de temps...
elfes
Membre débutant
 
Messages: 70
Inscription: Lun 16 Déc 2013 13:23

Re: SACD versus CD

Nouveau messagede moustafa le Lun 7 Mar 2016 19:12

zantafio a écrit:
Sinon, pour la comparaison, elle est parfois biaisée par le fait que ce n'est pas le même mastering qui est sur la couche CD vs. SACD.



Et bien oui, c'est ce que j'ai constaté aussi. Dans ces conditions il est plutôt difficile de faire une comparaison.

Beaucoup de marques ne sortent pas de lecteurs SACD: REGA, NAIM, AUDIO RESEARCH ... vous savez pourquoi?

Pour moi, le choix est fait.

Bien cordialement.

Roland
moustafa
Membre averti
 
Messages: 280
Inscription: Lun 25 Juil 2011 11:21

Re: SACD versus CD

Nouveau messagede elfes le Ven 11 Mar 2016 19:55

Et allez y comprendre quelque chose, je viens d'acheter un superbe enregistrement de clavecin par Trevor Pinnock :
Image
Enregistrement LINN... avec couche SACD. Un pote à l'oreille très exercée me dit à la dépotée : WAH, jamais entendu un clavecin enregistré comme ça !
Et par curiosité, je regarde sur le site de LINN audio : ils n'ont même plus un lecteur CD ! Des "network music player", oui, des lecteurs de supports physique, nada ! Oh, j'oublie : le Sondek bien sûr !
Bon, heureusement, ils ont des concurrents qui fabriquent du matériel pour écouter les galettes qu'ils produisent... OUF !
elfes
Membre débutant
 
Messages: 70
Inscription: Lun 16 Déc 2013 13:23

Re: SACD versus CD

Nouveau messagede nica le Dim 23 Oct 2016 06:34

venir prétendre que le sacd enterre musicalement le cd me semble un peu réducteur. Sur certains enregistrements, difficile d''entendre la différence, sur d'autres, il existe des subtilités. Quoiqu'il en soit, il faut déjà de gros systèmes pour entendre des différences audibles. Par contre, là où le support creuse l'écart, c'est en téléchargement dsd. Mais le choix est très restreint, outre le coût. My two cent.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: SACD versus CD

Nouveau messagede Le Pivert le Dim 23 Oct 2016 11:19

Comment le support peut-il créer un écart en téléchargement alors qu'il est dématérialisé (plus de support) ?
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités