Enceintes de démonstration : les achèteriez-vous ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Enceintes de démonstration : les achèteriez-vous ?

Nouveau messagede Le Dam le Jeu 16 Juin 2016 08:26

Merci pour votre avis.

Je ne ferai pas ma vie avec le M-CR611, c'est clair.
Disons que ce sera une passerelle pratique (all-in-one) avant de racheter du bon matos.

Il est certain que ces Elipson me plaisent sur papier, après, il faudra écouter...
Et dans mon cas, le MCR + Elipson à moins de 1000€, ce n'est pas non plus un budget hors-normes.
Il suffit de lire que j'utiliserai le MCR pour écouter des MP3 et la radio pour comprendre mon utilisation.
Après, tant mieux si je peux de temps à autres me laisser bercer par un meilleur son qu'un appareil monobloc acheté en grande surface.
D'où une partie du titre de mon post précédent : "désolé les puristes !"

Maintenant, pour en revenir à ce sujet, il est clair qu'il y a, à mon avis, plus de risques en achetant des enceintes de seconde main plutôt qu'un ampli... non ?

Evidemment, j'ai posé la question chez SV.com concernant l'état... mais la réponse ne m'étonne pas.

Question :
Voudriez-vous m'indiquer si ces enceintes seront livrées dans leur boîte originale et depuis combien de temps elles sont en démonstration ?
Aussi, vous me parlez d'un "bon état".
Des griffes dans les enceintes serait-elles considérées comme "bon état" ou est-ce le genre de défaut signalé ?


Réponse :
Suite à votre demande, ces enceintes ont été mises en destockage le 14/04/16.
Les griffes ne sont pas considérées comme un bon état. Le bon état signifie pas de traces apparentes, vous pourrez simplement avoir des marques comme par exemple des traces de doigt.
Nous possédons la boîte d’origine du produit.
Toutefois celle ci peut être remplacée par nos services logistique pour plus de conditionnement.
Le Dam
Membre débutant
 
Messages: 73
Inscription: Ven 16 Juil 2010 10:22

Re: Enceintes de démonstration : les achèteriez-vous ?

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Jeu 16 Juin 2016 10:57

J'achète pas mal de matériel d'occasion et comme pour tout...il faut avoir un peu de chance.
Pour 1000 euro en occasion il y a moyen de se faire plaisir.

Je ne fais pas la promotion de mes annonces mais je vend un ensemble cambridge audio, cd, dac, ampli et une paire d'enceintes Piega pour ce genre de budget.
On peut trouver des ensembles NAD/triangle, Marantz/B&W et j'en passe et des meilleures.

Il faut contrôler l'état des membranes, suspensions et bobinages (bruits), écouter l'enceinte, idem pour l'ampli, le lecteur cd.
En général, le matériel haut de gamme est fabriqué pour tenir quelques années....

Entre un mcr/elipson et un bon set d'occasion, le choix est pour ma part vite fait.
Dans ce cas-ci, la remise n'est pas vraiment démentielle....je ne vois pas trop la bonne occasion...
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Enceintes de démonstration : les achèteriez-vous ?

Nouveau messagede Le Dam le Jeu 16 Juin 2016 12:04

Merci thx

Dans mon cas, je me satisferai momentanément d'un système qui me permettra de switcher d'une radio internet à une radio FM en passant par une clef USB et mon NAS.
Les enceintes que je compte acquérir ne seront visibles et testables qu'une fois livrées...
Et en cas de retour, je devrai payer un envoi de plus de 50kg vers la France.

Là, ça devient risqué.
Et en effet, la promo ne déchire rien.
Le Dam
Membre débutant
 
Messages: 73
Inscription: Ven 16 Juil 2010 10:22

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

cron