Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Salon New Music High-End Innovation les 15/16 octobre 2016

Nouveau messagede Naturel le Ven 21 Oct 2016 08:23

J'admets que je ne saurais où scinder ce sujet tant il est loin de ses origines...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Salon New Music High-End Innovation les 15/16 octobre 2016

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 21 Oct 2016 08:35

Ca dérape page 26 quand tu annonces le prix du câble ;-)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Nouveau messagede grisou le Ven 21 Oct 2016 11:21

sujet divisé en deux ... le salon c'est là-bas : viewtopic.php?f=42&t=3615&start=250
pour le reste hors sujet c'est ici :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Salon New Music High-End Innovation les 15/16 octobre 2016

Nouveau messagede grisou le Ven 21 Oct 2016 11:37

Moogaddict a écrit:
Oh oh, on se calme... ;-) ... il est vrai que l'engin s'en sortait avec les honneurs, d'autant plus si on considère son prix, dérisoire eu égard aux pratiques distordues qui hantent de plus en plus ce milieu (faussement ?) élitiste...

Mais je pense me souvenir que les avis étaient plus partagés et surtout plus mitigés... un bonne fermeté dans les basses mais un peu moins de soyeux dans le médium... si ma mémoire alzeimerienne ne me trompe pas... ;-)

Je comprends qu'emporté par la vivacité des échanges, la tienne n'embellisse, c'est d'ailleurs le corollaire des âmes généreuses... je ne m'en plains donc pas... juste un peu de mesure... si je peux dire (enfin... écrire... ;-) )

Moog


mais mais mais un revenant :o

Alors ... :D ... point d'emportement irraisonné séant morbleu ...me souviens d'une plus grande douceur due aux type de tubes utilisé.... c'est ce que tu appelles moins de soyeux dans le médium :twisted: ? ... juste ne pas oublier que la bête n'était chez moi que depuis très peu de temps ... et avait donc entre 10 et 15 heures de fonctionnement réels :D ...contrairement à du matériel "inerte" (câble secteur ou barette ou ...etc) une lampe a besoin de plusieurs dizaines à centaines d'heures de rodage pour exprimer son potentiel. :geek:

ps: faudra s'organiser un truc à l'occase non ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 21 Oct 2016 11:42

grisou a écrit:sujet divisé en deux ... le salon c'est là-bas : viewtopic.php?f=42&t=3615&start=250
pour le reste hors sujet c'est ici :twisted:

T'as oublié de retirer le post incendiaire
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Salon New Music High-End Innovation les 15/16 octobre 2016

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 21 Oct 2016 11:43

grisou a écrit:
Moogaddict a écrit:
Oh oh, on se calme... ;-) ... il est vrai que l'engin s'en sortait avec les honneurs, d'autant plus si on considère son prix, dérisoire eu égard aux pratiques distordues qui hantent de plus en plus ce milieu (faussement ?) élitiste...

Mais je pense me souvenir que les avis étaient plus partagés et surtout plus mitigés... un bonne fermeté dans les basses mais un peu moins de soyeux dans le médium... si ma mémoire alzeimerienne ne me trompe pas... ;-)

Je comprends qu'emporté par la vivacité des échanges, la tienne n'embellisse, c'est d'ailleurs le corollaire des âmes généreuses... je ne m'en plains donc pas... juste un peu de mesure... si je peux dire (enfin... écrire... ;-) )

Moog


mais mais mais un revenant :o

Alors ... :D ... point d'emportement irraisonné séant morbleu ...me souviens d'une plus grande douceur due aux type de tubes utilisé.... c'est ce que tu appelles moins de soyeux dans le médium :twisted: ? ... juste ne pas oublier que la bête n'était chez moi que depuis très peu de temps ... et avait donc entre 10 et 15 heures de fonctionnement réels :D ...contrairement à du matériel "inerte" (câble secteur ou barette ou ...etc) une lampe a besoin de plusieurs dizaines à centaines d'heures de rodage pour exprimer son potentiel. :geek:

ps: faudra s'organiser un truc à l'occase non ?

Ben oui
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Nouveau messagede grisou le Ven 21 Oct 2016 11:47

Ben oui quoi ? le fruité du médium ? ou organiser un truc :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Nouveau messagede grisou le Ven 21 Oct 2016 11:48

Le Pivert a écrit:
grisou a écrit:sujet divisé en deux ... le salon c'est là-bas : viewtopic.php?f=42&t=3615&start=250
pour le reste hors sujet c'est ici :twisted:

T'as oublié de retirer le post incendiaire


oh ... je bosse ... j'ai coupé à la pince monseigneur ...pas à la pince à épiler :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Nouveau messagede zantafio le Ven 21 Oct 2016 11:48

le rodage d'une lampe, ça s'appelle l'usure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: Salon New Music High-End Innovation les 15/16 octobre 2016

Nouveau messagede grisou le Ven 21 Oct 2016 11:50

Le Pivert a écrit:
grisou a écrit:C'est principalement pratique pour voir la tension selon l'heure ...et comme il y a deux circuits ... cela permet d'allumer une partie de la chaine et pas l'autre. Comme le gros Usher semble consommer 60w ... même coupé sur son interrupteur ... mais branché au réseau. Au moins il n'est pas alimenté 24h/24.

Et la tension selon l'heure ça donne quoi ? Il a quelle précision ton voltmètre ?


Plus élevée le soir tard ... mais pas remarqué d'incidence sur le son.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

cron