Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Nouveau messagede grisou le Ven 21 Oct 2016 11:52

zantafio a écrit:le rodage d'une lampe, ça s'appelle l'usure :mrgreen:


Il lui faut quand même un peu de temps pour prendre forme ... c'est du métal qui chauffe et se déforme ... c'est pas du transistor.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Nouveau messagede grisou le Ven 21 Oct 2016 12:02

Il semblerait (mais c'est peut-être ...ou sûrement psychologique ou subjectif) que c'est d'abord l'aigu qui s'anoblit après des débuts sales voir putassiers (crispant si tu préfères 8-) )...ensuite le médium qui commence fadement par un manque de densité..de matière (de fruité si tu préfères)... et enfin le tube libère le bas du spectre.
Amha l'explication vient du fait que le haut renferme plus de détails et est plus détouré .. et que l'on y prête plus d'attention ?
Mais bon ... on n'est pas non plus sur une évolution surlecutante non plus :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 21 Oct 2016 12:04

Tu parles comme un vrai subjecto :shock:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Nouveau messagede jpspock le Ven 21 Oct 2016 12:30

grisou a écrit:Il semblerait (mais c'est peut-être ...ou sûrement psychologique ou subjectif) que c'est d'abord l'aigu qui s'anoblit après des débuts sales voir putassiers (crispant si tu préfères 8-) )...ensuite le médium qui commence fadement par un manque de densité..de matière (de fruité si tu préfères)... et enfin le tube libère le bas du spectre.
Amha l'explication vient du fait que le haut renferme plus de détail et est plus détouré .. et que l'on y prête plus d'attention ?
Mais bon ... on n'est pas non plus sur une évolution surlecutante non plus :D


En général c'est l'inverse, le rodage d'un tube pass par une stabilisation du grave et puis c'est le haut qui se pose et s'améliore...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Nouveau messagede grisou le Ven 21 Oct 2016 12:54

Le Pivert a écrit:Tu parles comme un vrai subjecto :shock:


:lol:
Uniquement avec les lampes
:lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Nouveau messagede grisou le Ven 21 Oct 2016 12:54

jpspock a écrit:
grisou a écrit:Il semblerait (mais c'est peut-être ...ou sûrement psychologique ou subjectif) que c'est d'abord l'aigu qui s'anoblit après des débuts sales voir putassiers (crispant si tu préfères 8-) )...ensuite le médium qui commence fadement par un manque de densité..de matière (de fruité si tu préfères)... et enfin le tube libère le bas du spectre.
Amha l'explication vient du fait que le haut renferme plus de détail et est plus détouré .. et que l'on y prête plus d'attention ?
Mais bon ... on n'est pas non plus sur une évolution surlecutante non plus :D


En général c'est l'inverse, le rodage d'un tube pass par une stabilisation du grave et puis c'est le haut qui se pose et s'améliore...


On lit souvent l'inverse pourtant ? ! ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Nouveau messagede Le Pivert le Ven 21 Oct 2016 13:00

grisou a écrit:
Le Pivert a écrit:Tu parles comme un vrai subjecto :shock:


:lol:
Uniquement avec les lampes
:lol:

Tu parles avec les lampes ....



Bon. allonge toi sur le divan, relaxe-toi et .... raconte moi ça ..... :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Nouveau messagede jpspock le Ven 21 Oct 2016 13:23

Voilà un témoignage sur une 6550, je m'y suis retrouvé à chaque fois :

here's a blow-by-blow account of the first 70 hours...

first 5 hours - sounded promising. strong presence. highs are slightly strident. bass is muffled. everything is a bit taut and tense. but overall a good preamble to what is to come. 75% on my score card.

5-20 hours - horrible. shitty sounding. no energy. soft. sissy. closed-in. no definition. blur. totally unlistenable. extremly low gain. these are the worst stage of the tubes.

20-30 hours - highs started to come out but the overall presentation is still soft and recessed. still no definition. very soft gain (volume) . very very unbearable.

30-40 hours - somewhat improved. highs become better. definition becomes better. still inconsistent gain - sometimes loud, sometimes soft. mids and bass are still not well defined.

40-50 hours - getting much better. still lacking of energy and gain. 75% on my score card.

50-70 hours - bass still hasn't come out. anaemic presentation due to lack of bass. highs are 80% defined. still low gain. separation is no good. lacking oomph.

70-80 hours - voila! bass came out though still puffy but strong and tuneful bass! the sound gains energy! 85% on my score card. highs are still not the best yet. but overall quite satisfying.

80-90 hours - highs started to develop. mids also gain definition. 95% on my score card. this tube really needs more than 100 hours to sound its best!

characteristics of re-issue tungsol 6550

J'ai pu le constater sur des divers tubes, dont des NOS.
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Nouveau messagede VEYS le Ven 21 Oct 2016 14:42

jpspock a écrit:80-90 hours - highs started to develop. mids also gain definition. 95% on my score card. this tube really needs more than 100 hours to sound its best!

But at 200 hours ! End of life ! ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Salon New Music High-End 2016 la suite hors sujet

Nouveau messagede jpspock le Ven 21 Oct 2016 15:48

VEYS a écrit:
jpspock a écrit:80-90 hours - highs started to develop. mids also gain definition. 95% on my score card. this tube really needs more than 100 hours to sound its best!

But at 200 hours ! End of life ! ;-)


You forgot at least one zero my dear :mrgreen:
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités