la mort programmée de la hifi?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: la mort programmée de la hifi?

Nouveau messagede jpspock le Ven 4 Nov 2016 21:57

Naturel a écrit:
VEYS a écrit:Noir et Blanc, au moment de son déménagement du boulevard Lemonnier vers l'avenue Louise était très orienté B&O et avait encore son fond de commerce avec les écrans TV.

Ça c'était vraiment une autre époque et surtout une autre direction qui s'occupait de cette enseigne. Je me rappelle de Marc Sorgelose qui venait de temps à autre discuter le coup chez New Music.

Je vais me permettre de te reprendre, c'était le père de Marc qui tenait cette enseigne et Marc s'occupait du haut de gamme. Il avait même aménagé le 1er étage en auditorium. Avant qu'il ne fasse ses enceintes, il était en cheville avec l'une des plus grandes fumisterie du monde de la hifi, les holophones, accoustic holographe...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: la mort programmée de la hifi?

Nouveau messagede VEYS le Ven 4 Nov 2016 23:32

Tu as tout à fait raison JP.
Mon but par contre n'etait pas de faire un historique précis des magasins, mais de montrer leur évolution par rapport à ce post.
Quand à Van Bersy ... :lol: :lol: :lol:
J'ai eu l'occasion d'en démonter une paire il y a deux ou trois ans ! Je devrais retrouver les photos des filtres ! :o
Il est temps qu'on s'organise une rencontre basée sur les souvenirs "vintage" ! ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: la mort programmée de la hifi?

Nouveau messagede nica le Sam 5 Nov 2016 05:20

grisou a écrit:
nica a écrit:
grisou a écrit:Quelle 801 ? la première (série 80) en charge close ... ou une des séries qui ont suivis en bass réflex (matrix série II) ? La première avait tout sauf un grave empâté :shock:


1ère série (avec tête encore en bois). Grave pas empâtė? Mhmmmm, heu, c'est à quel sujet? Les bestiaux installés à l'époque posaient souvent pb. Ca marchait pas trop mal avec du phase linear, quoique parfois un peu sec comme une trique. Aah vi, la thorens référence, je l'ai écouté, mais pas porté :mrgreen: Prix délirant à l'époque, mais on en avait vendu une à un richissime client. Un look de panzer…


J'en ai eu une paire ... le seul empâté ...c'était moi :mrgreen: ... la charge close donnait justement un résultat à l'opposé du grave caoutchouteu dont tu parles .. m'enfin .... vil cuistre :twisted:
Une petite larme me vient aux commissures des yeux 8-)
Image
Image


ben ça, c'est du tuning (tweeter modifié, stand,...). C'était le modèle encore avec le réglage sur les têtes? je pense que oui. Si c'est le cas, je reste sur ma position, grave lourdingue :mrgreen:
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: la mort programmée de la hifi?

Nouveau messagede grisou le Sam 5 Nov 2016 11:40

Oui avec les deux réglages de sensibilité à l'arrière ... et je reste sur la mienne :twisted:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: la mort programmée de la hifi?

Nouveau messagede jpspock le Sam 5 Nov 2016 14:25

VEYS a écrit:Tu as tout à fait raison JP.
Mon but par contre n'etait pas de faire un historique précis des magasins, mais de montrer leur évolution par rapport à ce post.
Quand à Van Bersy ... :lol: :lol: :lol:
J'ai eu l'occasion d'en démonter une paire il y a deux ou trois ans ! Je devrais retrouver les photos des filtres ! :o
Il est temps qu'on s'organise une rencontre basée sur les souvenirs "vintage" ! ;-)


Je vois tu te rappelles van bersy et ses démos holographiques... et ses enceintes à 200.000bef en 1983, on relativise alors les prix actuels...
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: la mort programmée de la hifi?

Nouveau messagede Le Pivert le Sam 5 Nov 2016 18:05

J'ai eu l'occasion d'écouter les enceintes de Grisou et ça envoyait du lourd proprement .

Ça m'a peiné qu'il les vende ce fade bouc :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: la mort programmée de la hifi?

Nouveau messagede Moogaddict le Sam 5 Nov 2016 20:46

Le Pivert a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter les enceintes de Grisou et ça envoyait du lourd proprement .

Ça m'a peiné qu'il les vende ce fade bouc :lol:


... et les poignées de portes de cuisine étaient très pratiques pour transporter les lourds caissons de tweeters obuesques... et qui ont par ailleurs été rachetés à vil prix (forcément...) par un producteur de films... bon, je m'arrête-là, pas envie d'encore me faire modérer, comme d'hab... ;-)
Juste un peu de bruit, pour masquer le silence.
Avatar de l’utilisateur
Moogaddict
Membre expérimenté
 
Messages: 1686
Inscription: Dim 7 Nov 2010 16:15
Localisation: Brabant wallon

Re: la mort programmée de la hifi?

Nouveau messagede grisou le Lun 7 Nov 2016 10:56

Ces tweeters étaient très beaux ... usinés par un artisan tourneur en bois de poirier 10 ans d'âge :D

Image

Image

Image

Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités