ThL a écrit:il serait intéressant de savoir quels sont les coûts de production versus prix de vente.
Les prix sont parfois calculés en fonction de ce que l'acheteur veut bien payer. Surtout si on en fait un marché de niche... d'où parfois des prix astronomiques!
C'est clairement la façon dont Vladimir Lamm détermine le prix de ses appareils : "Je les vends au prix que les gens sont prêt à mettre".
"Je vends à 4.000 €et j'en vends ? Je vais donc vendre le suivant à 8.000€"
Dangereux...
ThL a écrit:Le prix rassure souvent l'acheteur qui cherche l'exclusivité. Trouverions-nous normal que Mc Intosch sorte demain un ampli à 1000€?
Il y a sans doute des personnes pour qui c'est important.
Moi aussi, j'aime les beaux objets (J'adore les Sonus Faber Stradivarius).
Mais d'un autre côté, l'exclusivité, je n'en ai rien à secouer.
Pour moi, ça doit juste me permettre d'écouter de la musique.
Et tant mieux si c'est joli.
Mais si je dois payer deux fois plus cher pour le côté exclusif "Tout le monde ne peut pas se payer se matériel, je suis trop fier de moi", ça se fera sans moi.
Les russes et les chinois continueront à acheter des amplis et des enceintes conçus (mais pas nécessairement fabriqués) en europe ou aux states.
Et les européens utiliseront des FDA chinois