L'importateur Audiac b.v. (McIntosh, Wilson,...) en faillite

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: L'importateur Audiac b.v. (McIntosh, Wilson,...) en faillite

Nouveau messagede zantafio le Lun 12 Déc 2016 10:53

ThL a écrit:il serait intéressant de savoir quels sont les coûts de production versus prix de vente.

Les prix sont parfois calculés en fonction de ce que l'acheteur veut bien payer. Surtout si on en fait un marché de niche... d'où parfois des prix astronomiques!

C'est clairement la façon dont Vladimir Lamm détermine le prix de ses appareils : "Je les vends au prix que les gens sont prêt à mettre".
"Je vends à 4.000 €et j'en vends ? Je vais donc vendre le suivant à 8.000€"
Dangereux...

ThL a écrit:Le prix rassure souvent l'acheteur qui cherche l'exclusivité. Trouverions-nous normal que Mc Intosch sorte demain un ampli à 1000€?

Il y a sans doute des personnes pour qui c'est important.
Moi aussi, j'aime les beaux objets (J'adore les Sonus Faber Stradivarius).
Mais d'un autre côté, l'exclusivité, je n'en ai rien à secouer.
Pour moi, ça doit juste me permettre d'écouter de la musique.
Et tant mieux si c'est joli.
Mais si je dois payer deux fois plus cher pour le côté exclusif "Tout le monde ne peut pas se payer se matériel, je suis trop fier de moi", ça se fera sans moi.

Les russes et les chinois continueront à acheter des amplis et des enceintes conçus (mais pas nécessairement fabriqués) en europe ou aux states.
Et les européens utiliseront des FDA chinois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: L'importateur Audiac b.v. (McIntosh, Wilson,...) en faillite

Nouveau messagede grisou le Lun 12 Déc 2016 11:39

ThL a écrit:............... Trouverions-nous normal que Mc Intosch sorte demain un ampli à 1000€?
.............


Il y en a un qui a tout compris ... segmentation sur plusieurs niveaux ... TEAC grand public ... ESOTERIC marché de niche HdG. Y a t-il un énorme différence entre les deux ? ...une différence soit (finition) ... mais pour le reste... de quoi justifier le facteur un à dix entre les deux gammes ??.... c'est juste une question :mrgreen:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: L'importateur Audiac b.v. (McIntosh, Wilson,...) en faillite

Nouveau messagede VEYS le Lun 12 Déc 2016 16:47

nica a écrit:il faut toujours examiner les causes d'une faillite, la plupart du temps dues à une mauvaise gestion. Ceci étant, à voir les marques distribuées, je me demande dans quelle mesure celle-ci n'est pas révélatrice d'un marché de niche aujourd'hui trop peu rentable sur le Benelux. L'examen du dernier C.A. de cette société aurait constitué une analyse intéressante. D'une façon générale, le matériel THDG a t'il encore un avenir? les prix sont devenus tout simplement stratosphériques. Parce que des amplis ou des enceintes à 100.000 boules, faut encore pouvoir les vendre... N'était-ce pas cette société où travaillait Luc Demeur, ancien importateur Quad?
Et même le matos moyen de gamme semble avoir du soucis à trouver preneur

C'est effectivement là question qu'il faut se poser ? Quelle est la cause vue par les interessés ? Il n'y a pas si longtemps que chaque pays avait son importateur. L'extension sur le Benelux n'a sans doute pas eu que du bon dans le modèle idéalisé, ne fut-ce qu'en dynamique linguistique et culturelle. ;-)
Le resserrement vers uniquement le HDG n'est pas spécialement la solution, le manque de bons produits d'appel à des prix réalistes et la gestion des stocks devenus virtuels n'aident pas le secteur non plus.
nica a écrit: Faut dire que quand on écoute parfois ce qui peut sortir de certains dac "chinois" à qq centaines d'euros avec un lecteur acheté il y a qq années plusieurs milliers d'euros, le marché a du souci à se faire...

Ben oui, pourquoi les chinois,les japonais et les coréens seraient à la traine ? L'essentiel de la production mondiale de matos électronique se fait dans leurs régions. Il faut arrêter de croire que les quelques assembleurs américains et européens sont au dessus du lot qualitatif.
L'audiophile de ces régions, aime les bons produits aussi ! :P
grisou a écrit: Il y en a un qui a tout compris ... segmentation sur plusieurs niveaux ... TEAC grand public ... ESOTERIC marché de

Tu oublies TASCAM pour le marché pro. :lol:
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: L'importateur Audiac b.v. (McIntosh, Wilson,...) en faillite

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 12 Déc 2016 16:56

zantafio a écrit:Amplificateur intégré Marantz PM11-S3 : 4.000€
Le Marantz PM10 (qui vient de sortir): 8.000€

Pour moi, tout est dit...

(Je sais que Audiac n'importe pas Marantz. C'est juste symptomatique du délire inflationniste qui frappe même les constructeurs standard).


Dis donc petit malappris, tu ne va pas comparer Marantz avec ceux-là hein ! ;-) :evil: :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: L'importateur Audiac b.v. (McIntosh, Wilson,...) en faillite

Nouveau messagede Naturel le Lun 12 Déc 2016 18:02

Les audiophiles chinois et japonnais nous vendent des petits trucs chinois et eux, achètent du matériel US fait à la main. :lol: ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: L'importateur Audiac b.v. (McIntosh, Wilson,...) en faillite

Nouveau messagede Naturel le Lun 12 Déc 2016 18:05

Et en effet, il ne faut analyser une faillite et savoir pour comprendre.

Et puis, surtout, un importateur à fait faillite, pas les marques qu'il représente. La continuité des livraisons et du service ne sont pas touchés par un problème tel que celui-là. En tout cas pas avec des marques sérieuses comme celles dont il est question ici. Le problème serait tout à fait différent avec des marques "pour rire" comme celles que l'on croise parfois en hifi HDG. Des marques sans réelle assise, sans réputation, vite arrivées sur le marché et vite disparues.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: L'importateur Audiac b.v. (McIntosh, Wilson,...) en faillite

Nouveau messagede grisou le Lun 12 Déc 2016 18:14

VEYS a écrit:........Tu oublies TASCAM pour le marché pro. :lol:


Oui ...juste ... ;-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: L'importateur Audiac b.v. (McIntosh, Wilson,...) en faillite

Nouveau messagede grisou le Lun 12 Déc 2016 18:17

grisou a écrit:
VEYS a écrit:........Tu oublies TASCAM pour le marché pro. :lol:


Oui ...juste ... ;-)


Et qui développe ces gammes ? la même "équipe" pour ce qui est de l'électronique embarquée ... et une équipe "marketing" pour les trois circuits de vente ? ... ou trois équipes totalement distinctes qui travaillent sans concertation ni base commune afin de réduire les charges ? ... :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: L'importateur Audiac b.v. (McIntosh, Wilson,...) en faillite

Nouveau messagede Naturel le Lun 12 Déc 2016 18:18

Si ce n'est que Tascam fait aussi du "faux pro" pour faire croire au grand public qu'il achète du pro. :lol:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: L'importateur Audiac b.v. (McIntosh, Wilson,...) en faillite

Nouveau messagede zantafio le Lun 12 Déc 2016 18:42

Naturel a écrit:Et puis, surtout, un importateur à fait faillite, pas les marques qu'il représente. La continuité des livraisons et du service ne sont pas touchés par un problème tel que celui-là. En tout cas pas avec des marques sérieuses comme celles dont il est question ici. Le problème serait tout à fait différent avec des marques "pour rire" comme celles que l'on croise parfois en hifi HDG. Des marques sans réelle assise, sans réputation, vite arrivées sur le marché et vite disparues.

Le problème se pose juste pour les commandes en cours et les acomptes versés.
Donc j'espère que ça n'aura pas un trop gros impact pour New Music.

Et puis, très égoistement, j'espère qu'il y aura un nouvel importateur avant le prochain salon..
Audiac, ça faisait quand même quelques salles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

cron