Fait calme....

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Fait calme....

Nouveau messagede grisou le Mer 23 Aoû 2017 17:58

Naturel a écrit:L'émotion de celui qui décrit est bien réelle, pour lui. ;-)


Tu l'as dit ... l'émotion :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Fait calme....

Nouveau messagede Naturel le Mer 23 Aoû 2017 19:01

Rassure-moi, c'est tout ce qui compte, non ? Nous écoutons de la musique pour l'émotion qu'elle nous procure. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Fait calme....

Nouveau messagede grisou le Mer 23 Aoû 2017 19:07

Voui voui :D mais je ne suis pas persuadé qu'un câble secteur X va donner plus d'émotion qu'un câble secteur Y :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Fait calme....

Nouveau messagede grisou le Mer 23 Aoû 2017 19:37

Et pourtant j'en ai ... des câbles secteurs .. barrettes ... pour signal analogique symétrique...asymétrique ... numérique... mais bon :D :D
Accustic arts, van den hul, cardas, nordost ... et bien d'autres :?:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Fait calme....

Nouveau messagede ThL le Mer 23 Aoû 2017 20:00

Grisou a écrit:Sauf que tant qu'on a pas prouvé l'existence de quelque chose ... c'est sa non existence qui prévaux. :D
Ce qui n'empêche pas d'en débattre et de continuer à chercher des explications. ;-)


ça c'est le côté rationnel pur et dur. (c'est aussi ma façon de penser quoique je sois assez flexible et ouvert)

Combien n'y a-t-il pas de choses irrationnelles auxquelles les gens croient? je dirais même que plus c'est irrationnel, plus ça marche! Les exemples ne manquent pas en médecine, et en croyance de toute sorte.

N'oublions pas Grisou qu'à une certaine époque, les gens croyaient que la terre était plate! certains autres (une minorité) pensaient qu'elle était ronde.
Si tu appliques les principes de rationalité (preuve), tu aurais été du côté "terre plate" et tu aurais eu tort! ;-)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Fait calme....

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Aoû 2017 20:32

L'émotion n'a rien à voir dans la hi-fi, la hi-fi c'est de la technique.
On trouve l'émotion dans l'oeuvre ou dans son interprétation ou dans ce qu'on ressent à son écoute.

À force de tout mélanger plus rien n'a de sens et ça promet de beaux jours pour les vendeurs de matos de tout poil.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Fait calme....

Nouveau messagede ThL le Mer 23 Aoû 2017 21:30

Je ne suis pas sûr qu'écouter une oeuvre dans un mange-disque puisse hérisser mes poils comme dans mon installation actuelle ;-)
ThL
Membre expérimenté
 
Messages: 1684
Inscription: Ven 19 Mar 2010 19:52

Re: Fait calme....

Nouveau messagede grisou le Mer 23 Aoû 2017 21:31

Qu'est-ce qui te fait dire que j'aurais accrédité la théorie de la terre plate plutôt que ronde ? :D
Juste pour rire en passant ... aujourd'hui il faut savoir qu'une partie de la population retourne à la terre plate ... si si :lol: :lol: La plupart issus d'une religion basée (comme toutes d'ailleurs :mrgreen: ) sur un livre de fables qui affirme que la terre est plate. :roll:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Fait calme....

Nouveau messagede grisou le Mer 23 Aoû 2017 21:36

Il fait moins calme sur le coup :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Fait calme....

Nouveau messagede Le Pivert le Mer 23 Aoû 2017 22:05

ThL a écrit:Je ne suis pas sûr qu'écouter une oeuvre dans un mange-disque puisse hérisser mes poils comme dans mon installation actuelle ;-)

Et bien quand une de mes oeuvres préférées passe dans mon radio réveil, j'en suis tout aussi retourné que sur un autre système, question de sensibilité sans doute ?
C'est peut-être ce qui fait la différence entre un audiophile et un mélomane.
Certains écoutent leur système, en ce qui me concerne la musique a la priorité.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités