de l'huile sur le feu...

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede VEYS le Jeu 11 Jan 2018 11:04

Ce que je proposerais à Naturel, au niveau du test, ce serait dans un premier temps de débrancher les connecteurs, de les nettoyer "classiquement" à l'alcool, de les rebrancher et de faire une première analyse des changements à l'écoute (qui seront peut être nuls).
Ensuite, de refaire la manœuvre en mettant l'huile "Charlin".
Ceci permettrait déjà de connaitre ce qu'apporte un nettoyage simple par rapport à l'utilisation de produits spéciaux ( et vice versa). ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede Fab le Jeu 11 Jan 2018 14:45

VEYS a écrit:Ce que je proposerais à Naturel, au niveau du test, ce serait dans un premier temps de débrancher les connecteurs, de les nettoyer "classiquement" à l'alcool, de les rebrancher et de faire une première analyse des changements à l'écoute (qui seront peut être nuls).
Ensuite, de refaire la manœuvre en mettant l'huile "Charlin".
Ceci permettrait déjà de connaitre ce qu'apporte un nettoyage simple par rapport à l'utilisation de produits spéciaux ( et vice versa). ;-)


L'effet est connu, simplement tout débrancher et rebrancher permet déjà de constater des différences ;-) donc...

Fab ;-)
Fab
Membre débutant
 
Messages: 153
Inscription: Sam 13 Mar 2010 13:01

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede kenzo le Ven 12 Jan 2018 00:58

à 4min25...

https://www.youtube.com/watch?v=EtteGxz11wU

Son explication est très intéressante.

;-)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede grisou le Ven 12 Jan 2018 10:32

kenzo a écrit:à 4min25...

https://www.youtube.com/watch?v=EtteGxz11wU

Son explication est très intéressante.

;-)


:lol:

Depuis quand tu comprends le japonais ??
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede kenzo le Ven 12 Jan 2018 10:40

Depuis que j'en ai une dans mon lit..... :lol:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede grisou le Ven 12 Jan 2018 10:57

Ah bon ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede kenzo le Ven 12 Jan 2018 11:01

de tablette.... :mrgreen:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede Le Pivert le Sam 13 Jan 2018 00:03

L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede nica le Sam 13 Jan 2018 08:15

amis de la nuit et des grigris, bonjour (après une semaine de ouf).

Loin de moi l'idée ici d'avoir voulu créer ici une quelconque polémique avec ce flacon d'huile (essentielle selon ce professionnel du son). Ce que je mets en doute, ce sont plus les résultats du test sonore en l'absence de descriptif sérieux des protocoles de mise en œuvre.

Premièrement, je ne vois pas très bien comment il est possible d'arriver à de tels résultats avec une huile sans fumer des champignons mexicains. N'étant pas scientifique, je m'interroge toutefois comment un signal sonore pourrait mieux se propager au travers d'un liquide, alors que dans le cas présent, il est simplement véhiculé par des contacts électriques. Question de bon sens. Si quelqu'un a un traité sérieux sur le sujet, suis preneur.

Ensuite, quand on connaît les difficultés de mise en œuvre de ce genre de test, dubitatif je suis. On nage ici en plein délire pschyco-acoustique, sans aucun critère objectif ou rationnel. Aux fins d'assumer un minimum de crédibilité, il faudrait deux amplis identiques (pas un pb), deux sources identiques (pas un pb), des périphériques identiques (pas un pb) et deux paires de HP identiques (là, ça commence à coincer sérieux quand on connaît déjà la difficulté pour un constructeur d'appairer ses hp. Faites un test très simple et objectif, injectez un bruit rose identique dans vos 4 hp, aucun n'aura le même équilibre tonal, c'est acoustiquement quasi impossible à obtenir). Le protocole est donc déjà biaisé à la base, sans qu'il soit besoin de continuer plus loin. Quant à "tester" ce produit sur le même système en l'appliquant au fur et à mesure sur les différents contacts, en décrivant chaque fois des différences audibles, si ce professionnel y croit, tant mieux pour lui après tout...

Donc, navré que l'huile s'enflamme ici. Dans le petit monde de la hi-fi, il y a les hérétiques, les incrédules et les objectivistes. J'ai toujours essayé de faire partie de cette 3è "secte". J'ai été élevé dans l'amour de la musique avant tout, pas en passant ma vie à tester des morceaux de câbles ou autres grigris, désolé. J'écoute la musique, tout simplement. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir de très bons systèmes. Enfin, je crois...

Bon w.e.
Dernière édition par nica le Dim 14 Jan 2018 16:18, édité 1 fois.
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede grisou le Sam 13 Jan 2018 11:36

:D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités