de l'huile sur le feu...

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede grisou le Mer 10 Jan 2018 14:36

Il existe plus complet comme usage...
1- meilleur contact
2- limiteur de corrosion
3- peut aussi servir à l'utilisateur audiophile lors de l'achat

Image

Honnies soient ces railleries :D .. plus sérieusement:
A mon sens deux catégories=>
L'accessoire qualitatif composés de matériaux "nobles" et dans un esprit d'efficacité ... solidité ... durabilité ... voir esthétique matinée de statutaire et vendu à un prix en rapport avec un marché de niche en petite quantité ne me pose aucun problème (genre câblerie à 200 ou 300 euros). Dans ce cas le marketing se focalise sur un apport d'améliorations sans partir dans l'exagération.
Par contre lorsque l'on se retrouve avec les mêmes mais à 10.000€ .. avec un marketing vaudou faisant appel à la crédulité des uns .. tout en faisant éhontément insulte à l'intelligence des autres .. sans autre explication que des propos disparates sans fondement mais frappant l'imaginaire.. et assenant des certitudes de transfiguration de la chaine .. j'ai beaucoup de mal (euphémisme :D ).
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 10 Jan 2018 14:40

grisou a écrit:Il existe plus complet comme usage...

Honnies soient ces railleries :D .. plus sérieusement:
A mon sens deux catégories=>
L'accessoire qualitatif composés de matériaux "nobles" et dans un esprit d'efficacité ... solidité ... durabilité ... voir esthétique matinée de statutaire et vendu à un prix en rapport avec un marché de niche en petite quantité ne me pose aucun problème (genre câblerie à 200 ou 300 euros). Dans ce cas le marketing se focalise sur un apport d'améliorations sans partir dans l'exagération.
Par contre lorsque l'on se retrouve avec les mêmes mais à 10.000€ .. avec un marketing vaudou faisant appel à la crédulité des uns .. tout en faisant éhontément insulte à l'intelligence des autres .. sans autre explication que des propos disparates sans fondement mais frappant l'imaginaire.. et assenant des certitudes de transfiguration de la chaine .. j'ai beaucoup de mal (euphémisme :D ).



Là, on es d'accord!

Pour la touche humoristique et issu d'un autre forum:

.....Sinon je suis allé chez l'ORL aujourd'hui et deux bons bouchons de cérumen en moins :)
En écoutant un peu de musique j'ai pu enfin dire "ah tient il y a un voile qui se lève là" :lol:
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede grisou le Mer 10 Jan 2018 14:57

J'avais pondu une petite prose humoristique il y a longtemps dans le genre .. faut que je retrouve.
Tant que l'on reste proche de l'argumentum ad hominem ... sans sombrer dans l'ad personam tout va bien 8-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede VEYS le Mer 10 Jan 2018 17:13

Naturel a écrit:
VEYS a écrit:- est ce ces installations sont si peu abouties, qu'un élément aussi infime les modifies aussi profondément ?

Ceci n'a rien à voir avec les machines, l'huile n'agit que sur les liaisons entre elles et des accessoires.


VEYS a écrit:- pourquoi les fabricants ne l'offrent pas lors de l'achat de leurs appareils, ou ne l'intègrent pas dans le processus de fabrication ?

Ils pourraient, mais dans le même ordre d'idée, pourquoi les fabricants fournissent t-ils leur machines avec des câbles de modulation tellement catastrophique qu'ils abiment le rendu de leurs produits.


Donc, tous ces fabricants sont totalement incompétents, ont les oreilles bouchées dès que ce n'est plus dans leur appareil et se f... de notre g...
mais nous disent pourquoi telle ou telle chose est bonne ou meilleure ! :mrgreen:

A nouveau ... je pose une question (dans le mode "Naturel" ;-) )!
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede Naturel le Mer 10 Jan 2018 17:25

VEYS a écrit:
Naturel a écrit:
VEYS a écrit:- est ce ces installations sont si peu abouties, qu'un élément aussi infime les modifies aussi profondément ?

Ceci n'a rien à voir avec les machines, l'huile n'agit que sur les liaisons entre elles et des accessoires.


VEYS a écrit:- pourquoi les fabricants ne l'offrent pas lors de l'achat de leurs appareils, ou ne l'intègrent pas dans le processus de fabrication ?

Ils pourraient, mais dans le même ordre d'idée, pourquoi les fabricants fournissent t-ils leur machines avec des câbles de modulation tellement catastrophique qu'ils abiment le rendu de leurs produits.


Donc, tous ces fabricants sont totalement incompétents, ont les oreilles bouchées dès que ce n'est plus dans leur appareil et se f... de notre g...
mais nous disent pourquoi telle ou telle chose est bonne ou meilleure ! :mrgreen:

A nouveau ... je pose une question (dans le mode "Naturel" ;-) )!

Tu m'excuses, mais j'ai toujours la volonté de croire que les gens ont envie de débattre, de discuter, de confronter leurs avis, ou simplement de se faire plaisir, mais là ça devient vraiment n'importe quoi.
J'admets ne même plus avoir envie de te répondre, ni même de me faire l'avocat du diable. Je préfère te laisser jouer tout seul tant le propos devient bête et sans intérêt pour personne. Salut. :cry: :roll:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede VEYS le Mer 10 Jan 2018 18:13

Naturel a écrit:Tu m'excuses, mais j'ai toujours la volonté de croire que les gens ont envie de débattre, de discuter, de confronter leurs avis, ou simplement de se faire plaisir, mais là ça devient vraiment n'importe quoi. J'admets ne même plus avoir envie de te répondre, ni même de me faire l'avocat du diable. Je préfère te laisser jouer tout seul tant le propos devient bête et sans intérêt pour personne. Salut.


Alors là je ne te comprends pas ?
Si relever simplement les écrits (avec la mise des caractères en gras comme tu l'as fait), en reposant pour la nième fois la question de la valeur des propos des fabricants et de la cohérence de ceux-ci, te font analyser la chose comme bête et sans intérêts, c'est moi qui devrait te saluer !
Mais voilà, je n'ai aucun plaisir a créer un conflit ni à mettre en cause la démarche de qui que ce soit. ;-)

Et Nica est arrivé à ses fins en mettant de l'huile sur le feu ! :lol: :lol: :lol:

Bises mon (gros) barbu ! :D
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede jpspock le Mer 10 Jan 2018 20:16

Bien , mon intervention a servi à mettre un peu plus d'huile sur le feu, et c'est réussi au vu de vos commentaires.

Je finirai sur ceci. Je comprends et accepte le scepticisme, car je le suis aussi. Mais je peux lire des interventions et faire preuve de retenue quant à mon scepticisme. Ce qui peut arriver alors c'est que ma curiosité est éveillée et je fais des recherches, facile avec le Net aujourd'hui. Des contacts peuvent être facilement pris.

Dès lors, si on a l'occasion d'essayer tel ou tel type de produit, pourquoi fermer la porte? Non poussons la et voyons ce que cela donne chez soi, car ce qui fonctionne pour l'un n'est pas toujours une réussite pour un autre, et ce pour bien des raisons. Pas besoin de vous les énumérer. Cela peut se solder aussi par un échec. Mais au moins on aura tester et eu une expérience supplémentaire.

Par exemple, j'ai eu l'occasion de tester pendant 3 semaines l'un des meilleurs préampli passifs du marché. Une gageure car pas aisé de mettre un pré passif dans un système. Ce fut une excellente expérience et je l'ai partagé avec un ami en France qui a système HDG, et son pré est un Shindo. Il a donc eu ce pré passif , a tourné autour, mais le résultat ne fut pas probant pour lui.
Sommes nous fâchés parce que nos résultats divergent, eh bien non, au contraire. Mais lui et moi avons partagé une expérience, et dorénavant, si nous parlons de ce pré , nous en parlerons avec nos ressentis respectifs.
Je ne dirai pas que c'est le meilleur pré qu'il soit, et lui ne dira jamais que c'est une daube.

Donc , gardez l'esprit ouvert, et si vous avez l'occasion, tentez l'expérience, je vise pas spécialement ce fluide que j'ai essayé, mais il ya tellement de chose à pouvoir faire. De mon côté, je ne saute pas non plus sur toutes les nouveautés ou grigri, mais si un élement peut apporter une petite pierre à l'édifice, why not?
jpspock
Membre averti
 
Messages: 494
Inscription: Lun 20 Juin 2011 19:16

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede zantafio le Mer 10 Jan 2018 22:07

Je partage ton point-de-vue.
Mais mes limites en terme de testable / pas testable sont sans doute différentes.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede grisou le Mer 10 Jan 2018 22:17

zantafio a écrit:Je partage ton point-de-vue.
Mais mes limites en terme de testable / pas testable sont sans doute différentes.



Toutafé comme on dit ;-)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: de l'huile sur le feu...

Nouveau messagede grisou le Mer 10 Jan 2018 22:20

VEYS a écrit:Et Nica est arrivé à ses fins en mettant de l'huile sur le feu ! :lol: :lol: :lol:



Voui ... haro sur nica le fourbe

https://www.youtube.com/watch?v=-URl0PmKqyQ
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

cron