Bluesound &Co

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Bluesound &Co

Nouveau messagede kenzo le Mer 17 Jan 2018 18:04

acheté une guitare et joue tes compo, c'est gratos.

Je te fais un prix ..... :mrgreen:
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Bluesound &Co

Nouveau messagede grisou le Mer 17 Jan 2018 18:07

Je préfèrerais que Diana Krall vienne chercher ces étrennes tous les ans ... plutôt que ces cloportes n'aillent dilapider mes deniers dans les mains de quelques simiesques rappeurs. :evil:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Bluesound &Co

Nouveau messagede Naturel le Mer 17 Jan 2018 18:15

Si tu veux que les artistes aient des sous et choisir qui les recevra, il vaut mieux que tu achètes des disques. :lol: ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Bluesound &Co

Nouveau messagede grisou le Mer 17 Jan 2018 18:16

Naturel a écrit:
grisou a écrit:
Naturel a écrit:
grisou a écrit: Une sonorisation différente pour les deux étages ... du "loundge" en bas et du "boumboum" en haut :lol: . Ecran cette fois indispensable :!:)

Tu es certain d'avoir payé la Sabam ?? :oops: :lol: ;-)


PPPfff .... ne m'en parle pas ... non seulement la sabam .. mais aussi la "rémunération équitable" ... bande de voleurs :evil: chiens galeux :roll:
http://www.requit.be/frame-fr.htm

PoÔovres artistes.... Ils ne sont pas galeux, eux...



OUI ... mais non .... qu'ils soient payés à leur juste valeur .. par la vente des supports physiques et numériques .. par leurs concerts .. pas de problème. Mais ici on ne taxe pas l'écoute d'artistes ... on taxe un fond sonore ... au resto tu écoutes la musique ? .. non ... c'est juste un "décor" sonore .. un "ambianceur" ... dans un grec tu auras de la musique grecque pour te mettre dans l'ambiance .. dans une salle de fitness tu auras une bouillie sonore à du +/- 100 beat pour donner le punch .. that's all :!: . Alors pourquoi ne pas bientôt taxer la lumière dans les grandes surfaces .. qui donnent aussi de l'ambiance ( pour pousser à la vente) .. tel degré kelvin pour tel rayon .. blanc froid en crèmerie .. rosé en boucherie .. blanc chaud rayon vin ..etc
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Bluesound &Co

Nouveau messagede Naturel le Mer 17 Jan 2018 18:18

grisou a écrit:. dans une salle de fitness tu auras une bouillie sonore à du +/- 100 beat pour donner le punch ..

Je comprends que tu exècre le rap, si tu en écoute toute la journée. ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Bluesound &Co

Nouveau messagede grisou le Mer 17 Jan 2018 18:19

Donc acheter et payer ce que l'on écoute oui .. être taxé sur un décor sonore non.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Bluesound &Co

Nouveau messagede grisou le Mer 17 Jan 2018 18:28

Naturel a écrit:
grisou a écrit:. dans une salle de fitness tu auras une bouillie sonore à du +/- 100 beat pour donner le punch ..

Je comprends que tu exècre le rap, si tu en écoute toute la journée. ;-)


Non non heureusement ce n'est jamais du rap qui passe en longueur de journée. Plutôt du R'nB .. des trucs commerciaux électro qui donne la pèche dans le genre:

https://www.youtube.com/watch?v=8eqcPsA_9sk
ou
https://www.youtube.com/watch?v=cl3b7dDBLpo
(dans le clip le rythme devient très motivant vers 50" ;-) )

C'est tout à fait écoutable .. et même assez foot tapping ou plutôt head moving ... mais ça reste de la bouillie sonore jetable.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Bluesound &Co

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Mer 17 Jan 2018 23:08

Merci pour vos conseils et retours d'informations!

Beaucoup d'entre vous sont apparemment passés au Bluesound...
La gestion des pochettes est performante? Quel soft ou quelle appli utilise-t-on avec cet appareil?

J'utilise actuellement le NAS synology en tant que lecteur avec l'application incluse DS Audio.
Le Synology permet d'attaquer un DAC en direct par le biais de sa connexion USB, c'est pratique et peu coûteux mais pas d'accès à Quobuz.

Ca fonctionne pas mal mais l'appli est un peu lente et la recherche des pochettes pas extraordinaire.
Vous pensez qu'un Note 2 est un upgrade probable? valable? Est-ce que la différence entre lecteurs/sources est audible?

J'aime effectivement bien le Sooloos mais encore plus l'Aurender :oops:
Par contre c'est hors budget pour ma modeste bourse.

Un ami utilise un mac mini avec une appli dont je n'ai pas mémorisé le nom (Jriver ou audirvana, un truc dans le genre) mais je ne suis pas fan de la marque à la pomme.
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Re: Bluesound &Co

Nouveau messagede kenzo le Jeu 18 Jan 2018 14:05

Bluesound 1 à 314 euros sur le webshop de New Music.....

;-)
( \_/ )
(='.'=)
(")_(")
Systeme: radio réveil Philips.
Avatar de l’utilisateur
kenzo
Membre amateur
 
Messages: 863
Inscription: Jeu 12 Déc 2013 21:05
Localisation: entre Hannut et jodoigne

Re: Bluesound &Co

Nouveau messagede nica le Sam 20 Jan 2018 12:55

Acheté depuis décembre, raccordé sur mon système avec les 801. Sortie sur Cambridge dac magicplus (bien plus redoutable qu’on ne le croit). Excellent résultat sonore, appli stable et quobuz intégré, que demander de plus pour le prix. Le tout installé en 30 secondes, sans bug particulier (pour l’instant 8-) ).
Au concours du matériel, c’est moi qui ai la plus grosse.
nica
Membre averti
 
Messages: 401
Inscription: Dim 3 Nov 2013 18:57

PrécédenteSuivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

cron