2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Events, foire, salon,...

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede VEYS le Mar 3 Déc 2019 10:23

Art Now a écrit:
VEYS a écrit:Audionec, pas de cohérence entre le passage des HP.

Comment fais-tu pour identifier ce problème ?


Dans un système multi voie, il y a un recouvrement de fréquences entre chaque HP.
Lorsque le filtrage est mal conçu, les HP mal positionnés, ou de nature différente (électrostatiques vs électrodynamiques), ces recouvrements se passent mal.

Le son à une tendance à ne pas apparaitre d'un point unique mais tend à se déplacer sur la face de l'enceinte.

On entends alors clairement chaque HP en fonction du signal qu'il reçoit.

C'est d'ailleurs souvent le problème des grands systèmes.

D'où, par exemple, les nombreux réglages de positionnement de chaque HP chez Wilson Audio afin d'espérer arriver à une écoute "point source". ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede orfeo_monteverdi le Mar 3 Déc 2019 10:52

Chez Audionec, le HP est large bande. De 400Hz à 20000Hz. Le tweeter n'est qu'un super tweeter ajouté à la demande du marché asiatique.
Le HP large bande fonctionne en dipôle.

Cela dit, j'ai également été un peu gêné par une certaine verdeur dans le haut medium aigu, mais peut être dû au fait que ça jouait dans une pièce trop petite () flutter echo?

Sinon, salutaire impression de musique en liberté, vu la haut rendement, l'absence de caisse et le dipôle.
Donnait un peu plus de niveau à droite qu'à gauche a cause d'un tube foireux sur leur ampli Lampizator (fallait utiliser un Audio Research...).
Tableau des concerts classique, outil inédit en Belgique. La musique non-amplifiée: la seule qui donne à entendre la "vraie couleur" des instruments et des voix.
Avatar de l’utilisateur
orfeo_monteverdi
Membre amateur
 
Messages: 590
Inscription: Lun 2 Déc 2013 14:50

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede Art Now le Mar 3 Déc 2019 11:27

Merci VEYS pour l'explication.

orfeo_monteverdi a écrit:Sinon, oui, comme déjà dit, très peu de musique classique. C'est très dommage, mais c'est l'époque qui veut ça, je crois... Le salon au Sheraton auquel Art now faisait allusion, passait plus de classique c'est vrai. Mais c'était il y a 15 ans (et non 10 ;-), et c'était un salon Top Hi-Fi, donc organisateur Antoine Collard, un grand mélomane.

Ah, je ne savais pas que c'était un salon Top Hi-Fi. J'y étais allé 2 ou 3 fois, notamment en 2005 où il y avait des énormes Dynaudio en démo avec 2 gros amplis mono Halcro (edit : ça vient de me revenir) au look futuriste, sans doute les DM88.

J'avais appris il y a déjà plus de 10 ans pas son vendeur de l'époque (qui travaille maintenant à la Fnac du City 2) que Mr. Collard avait dû fermer à cause de gros soucis de santé. :(
Suite à ça, Pink Noise (qui se trouvait avant près de New Music) s'était installé dans ses locaux.

Je crois que le premier salon où j'avais été, c'était le Media Planet au Heysel il y a +/- 20 ans (1ère édition en 1998 je pense), il y avait une partie dédiée à la hi-fi et au HC.
Je me rappelle surtout d'une démo Genelec (5 enceintes actives + 1 ou 2 subwoofers) sur un pré-amp Lexicon MC-12 ; le gars nous avait passé la course de pods de Star Wars en dvd (pas de HD à l'époque), une grosse claque ! Probablement l'édition de fin 2001.

Mais ça ne se prêtait pas trop à la hi-fi ; stands ouverts, beaucoup de bruit autour. Mais la démo Genelec avait lieu dans une pièce fermée et le volume élevé couvrait le bruit extérieur.
Dernière édition par Art Now le Mar 3 Déc 2019 11:48, édité 3 fois.
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede neutebol le Mar 3 Déc 2019 11:37

Bonjour a tous, ici Tom & Jef de Ilumnia, (bien sûr nous suivons les forums pour améliorer nos produits)

(excusez pour mon français)

Merci d'avoir visité le salon et notre chambre.

Avec humilité nous vous remercions pour vos aimables paroles. C'est graçe à vous, nos supporters, que nous pourrions continuer les développements de nos produits. C'est pas facile à grandir une marque haute de gamme parmis tout ce qui est disponible dans la monde hifi. Certainement pas avec des prix plutôt élévés (qui sont le résultat d'une developpement "cost-no-object" malgré que nos enceintes sont assez "petit"). Malgré les prix nous voulons offrir la valeur la plus élevée possible. Pas des budgets énorme de marketing, ni des dépenses excessive. Justement le son qui doit persuader.

Si vous avez encore des remarques positif où négatif n'hésitez pas à les envoyer sur info@ilumnia.be. Car c'est notre manière d'améliorer nos services et le son de nos enceintes.

Encore un grand merci et vous êtes toujours le bienvenu de venir écouter les enceintes chez New Music où chez moi à la maison (j'ai le Magister et le Vocalis en demo). (Vente unique chez New Music!)

à la prochaine!

et si vous me permettez de faire un peu de publicité : http://www.ilumnia.be :oops:
neutebol
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 24 Nov 2017 23:59

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede Art Now le Mar 3 Déc 2019 11:40

Merci neutebol pour ce message, l'écoute des Ilumnia était un de mes moments préférés du salon. ;-)

Vos enceintes ne sont donc pas à vendre en Flandre, uniquement à Bruxelles ?
Art Now
Membre débutant
 
Messages: 140
Inscription: Mer 15 Oct 2014 13:49

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede elfes le Mar 3 Déc 2019 11:50

Je n'ai malheureusement pas pu écouter les SA (legend 5 actives ?)... mais comme j'ai été assez impressionné par les KEF LS50W (faut dire que le démonstrateur savait y faire), je le regrette et je me demandais (j'imagine que oui) si NM les revendait en Belgique. Je n'ai trouvé qu'un importateur en France, personne ni en Belgique ni aux Pays-Bas (étonnant de la part de nos amis bataves toujours prêts pour prendre la balle au bond).
Sinon, je partage l'avis de Veys sur le traitement des basses sur la Pearl, un morceau de violoncelle solo qui faisait vraiment un bruit de caisse (vibration très désagréable qui n'était certainement pas rendu par l'instrument d'origine). Cela prouve une fois de plus que seule la musique classique (acoustique et de chambre, encore mieux) permet de juger la fidélité d'un système. C'est en tout cas mon humble avis.
elfes
Membre débutant
 
Messages: 70
Inscription: Lun 16 Déc 2013 13:23

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede neutebol le Mar 3 Déc 2019 12:06

Art Now a écrit:Merci neutebol pour ce message, l'écoute des Ilumnia était un de mes moments préférés du salon. ;-)

Vos enceintes ne sont donc pas à vendre en Flandre, uniquement à Bruxelles ?


Bonjour Art Now, merci, ça me fait plaisir.

Oui, nos enceintes sont seulement à vendre à Bruxelles. Nous avons choisi de commencer avec une seule pointe de vente par pays.
Pour deux raisons :
1> les ventes Ilumnia sont pas commes les ventes B&W, Dynaudio ou Wilson. Donc un investissement dans notre marque est seulement intéressant quand la region est plutôt vaste. C'est logique. (et nous sommes très reconnaissant que NM a fait le premier pas)

2> notre capacité de production est limité (l'assemblage des haut parleurs par example est fait par seulement 2 mains, ceux de mon frère) et on est maintenant actif dans les états unis, Canada, la Suède, la Chine/Hongkong et Nouveau Zélande. Je dois un peu faire un rythm en place avec laquelle nous pourrions suiver avec la production. Sinon, je fais des promesses que je peux pas réaliser.

Mais comme j'avais écrit, avant tout je suis un amateur hifi comme vous et tout le monde est toujours le bienvenu en flandre pour dépenser un soir "musical" chez moi avec les Ilumnia (et parfois en comparaison directe avec des autres enceintes)
neutebol
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 24 Nov 2017 23:59

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede zantafio le Mar 3 Déc 2019 12:42

elfes a écrit:Sinon, je partage l'avis de Veys sur le traitement des basses sur la Pearl, un morceau de violoncelle solo qui faisait vraiment un bruit de caisse (vibration très désagréable qui n'était certainement pas rendu par l'instrument d'origine). Cela prouve une fois de plus que seule la musique classique (acoustique et de chambre, encore mieux) permet de juger la fidélité d'un système. C'est en tout cas mon humble avis.

Attention au fait qu’il y avait d’horribles résonances dues à la pièce chez Cabasse.
Pour les enceintes actives, c’est clair qu’il serait plus qu’intéressant de comparer les LS50W avec les SA1.
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1649
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede VEYS le Mar 3 Déc 2019 12:54

zantafio a écrit:Attention au fait qu’il y avait d’horribles résonances dues à la pièce chez Cabasse...

Oui, mais la tenue globale n'était de toute façon pas terrible.

Samedi, lors de ma première écoute le message musical ne comportait pas de basses profondes et ca me paraissait correct. C'est dimanche, avec une musique plus pop que la limitation était flagrante.
Et j'ai pu me déplacer dans le local afin de comparer. ;-)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: 2019 - Salon NEW MUSIC HIGH-END INNOVATION - 30 nov & 1 déc

Nouveau messagede Naturel le Mar 3 Déc 2019 12:57

neutebol a écrit:Bonjour a tous, ici Tom & Jef de Ilumnia, (bien sûr nous suivons les forums pour améliorer nos produits)

(excusez pour mon français)

Merci d'avoir visité le salon et notre chambre.

Avec humilité nous vous remercions pour vos aimables paroles. C'est graçe à vous, nos supporters, que nous pourrions continuer les développements de nos produits. C'est pas facile à grandir une marque haute de gamme parmis tout ce qui est disponible dans la monde hifi. Certainement pas avec des prix plutôt élévés (qui sont le résultat d'une developpement "cost-no-object" malgré que nos enceintes sont assez "petit"). Malgré les prix nous voulons offrir la valeur la plus élevée possible. Pas des budgets énorme de marketing, ni des dépenses excessive. Justement le son qui doit persuader.

Si vous avez encore des remarques positif où négatif n'hésitez pas à les envoyer sur info@ilumnia.be. Car c'est notre manière d'améliorer nos services et le son de nos enceintes.

Encore un grand merci et vous êtes toujours le bienvenu de venir écouter les enceintes chez New Music où chez moi à la maison (j'ai le Magister et le Vocalis en demo). (Vente unique chez New Music!)

à la prochaine!

et si vous me permettez de faire un peu de publicité : http://www.ilumnia.be :oops:

Bonjour Tom,
Oui, le produit à fort évolué. L'écoute des Ilumnia a fait une forte impression lors du salon. J'ai aussi lu des commentaires très positifs sur d'autres forum à l'étranger.
J'ai beaucoup de plaisir de savoir que le salon et New Music participent à ce développement.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Events

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités