amateurs de vieilles B&W.... des parias ???

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

amateurs de vieilles B&W.... des parias ???

Nouveau messagede grisou le Jeu 2 Sep 2010 09:03

:evil: :evil: :evil: :evil:
je n’en reviens pas......

Comme certains le savent le tweeter d’une de mes 801F a claqué (en vérifiant le branchement « franc » d’un câble de modulation sur le pré suite a une légère ronflette….ça ne devrait pas arriver …mais ça arrive).

Afin de la jouer ……heuuu comment dire….heuuu bref ….les intervenants seront nommés « le magasin » et « béwé ».

Renseignements pris auprès d’un « magasin » vendeur de la marque ….il s’avère que les pièces pour ce modèle sont discontinuées par b&w ….. ainsi que pour la série 2 ….et la série 3.

Tans pis …faute de grives on mange des merles ….ou plutôt des ortolans dans ce cas puisque je cherche un tweeter plus récent et tant qu’à faire un plus performant que ces vieux tweeters à dôme de soie des années 80.

Le « magasin » appelle « béwé » afin de vérifier les cotes d’un tweeter de la série 800 actuelle … jusqu’à la série des années 2005 afin de ne pas tomber dans les « diamants » à 1.000€ le bout.

Pendant ce temps je démonte le tweeter nautilus d’une de mes cdm1nt afin de voir si ça peux « coller ».

Questions cotes c’est bon …..ça rentre dans la « petite maison » sans problème….question sonorité c’est fatalement différent mais pas forcement moins bon …. Surtout que je suis habitué à la sonorité plus « scintillante » d’un nautilus à dôme en aluminium avec mes anciennes cdm7nt.

Pas de nouvelle de « béwé » après plus d’une semaine ….je rappelle « le magasin » ….

heuuu ….il semble que ce soit « impossible » …. pas prévu pour … z'ont eu un technicien en ligne …ce n’est pas dans la « politique » de « béwé » ….c’est du bricolage …etc…. et lorsque la question est clairement posée à la boutade par le « magasin » à l’interlocuteur « béwé » => ….heuuu mais alors le client peut les mettre à la benne ??? …. La réponse fut clairement OUI …mais pas à la boutade (j’étais cette fois présent lors du coup de fil).

Il est convenu que « béwé » me rappelle pour « arranger » le problème…… devait me rappeler lundi…nada peanuts peau de balle.

Je relance « le magasin » insistant pour avoir une explication …. « béwé » finit par m’appeler cet après midi pour me confirmer que ce n’est pas dans la politique …. que pour fournir des tweeters il faut que le client renvoie les « vidanges » (ben m...e alors) ….à savoir les tweeters en panne (chose impossible puisque j’ai des 801F et pas des 800 actuelles) ….. qu’il faut évoluer…que c’est comme les vieilles voitures ….qu’il y a de nouveaux modèles qui sortent …et donc qu’il faut s’adapter et acheter du neuf …… et lorsque que l’on me demande si je les ai depuis longtemps …. ben non …quelques mois …en occasion fatalement ….j’entend aahhhh ben oui ….elles étaient usées …foutues …faut pas s’étonner cher monsieur avec du matériel de cet âge….etc….le tout sur un ton que je n’ai trouvé ni avenant ni commercial …sans l’once d’une tentative de trouver une solution.

J’ai eu beau argumenter … la pérennité de la marque… il est de vieilles voitures de collection que l’on restaure…qu’il est exagéré de dire qu’un autre tweeter va obligatoirement « dénaturer » le rendu …. Que jusqu’à preuve du contraire un tweeter se caractérise par un rendement et une fréquence de coupure …et que mettre un autre modèle va changer la sonorité …. mais si c’est fait avec un tweeter « qualitatif » il n’y a pas de raison de se retrouver avec des « casseroles » en finale.

Rien à faire …c’est un niet catégorique. Dépité je demande d’avoir les caractéristiques d’origine … rendement…fréquence de coupure ….puissance… résistance…. Afin de trouver autre chose …dans une autre marque fatalement …=> « heuuu je ne sais pas si on peut encore avoir ça pour ces enceintes ….je vous tiens au courant …mais pas avant la semaine prochaine ….au revoir monsieur ».

Ben m...e alors …quel sens du commerce …. rien à battre des clients autres que ceux qui achètent du flambant neuf (ils oublient que le marché du neuf serait moribond sans le marché de l’occasion …car pour acheter le nouveau modèle l’audiophile revend en général ces anciennes …) .
Je suis outré …. et c’est un doux euphémisme …il ne me reste plus qu’à trouver soit des tweeters qui vont entrer dans la charge d’origine appelée « petite maison » ….. soit au risque de dénaturer le look d’origine …mettre des tweeters totalement différents à la place.

Une idée ? fostex …audax…davis acoustic….monacor … il y avait des « dali » (double tweeter dôme+ruban) il y a peu sur la baie mais question look …pas facile à marier avec les 801F.


:evil: :evil: :evil: :evil:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: amateurs de vieilles B&W.... des parias ???

Nouveau messagede Naturel le Jeu 2 Sep 2010 09:17

Bonjour Grisou,

Quelle galère, désolé pour ce qui t'arrive. C'est un fait que ce sont des situations compliquées... Les Anglais sont généralement tellement fiers de pouvoir réparer et préserver ce qu'ils produisent. Etant amateur de, et ayant aussi du matériel "vintage", je pense que la première chose que je ferais est de chercher la pièce via ebay à l'échelle mondiale.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: amateurs de vieilles B&W.... des parias ???

Nouveau messagede Naturel le Jeu 2 Sep 2010 09:20

Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: amateurs de vieilles B&W.... des parias ???

Nouveau messagede grisou le Jeu 2 Sep 2010 11:13

Merci... j'avais vu effectivement quelques nautilus aux états-unis ....mais les frais sont assez élevés ...et le prix d'achat nettement plus cher qu'en Belgique ...il faut compter 80€ pièce pour un tweeter de cdm x nt / 70x ou de 804 modèle 2005.Sinon je pourrais effectivement me tourner vers une source américaine. ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: amateurs de vieilles B&W.... des parias ???

Nouveau messagede Naturel le Jeu 2 Sep 2010 11:21

De fait, mais si la pièce n'est plus disponible...

Je conçois que ce soit difficilement acceptable face à une machine à laquelle nous tenons, mais je pense malheureusement que c'est une situation de plus en plus courante. Les marques, tout secteur d'activité confondu, sont tenue de conserver des pièces pour une machine un certain nombre d'années après sa production. Une fois ce délai écoulé, la volonté de conserver un stock voir de le remettre en production est une décision qui leur est propre.

Evidement, je préfèrerais que ce ne soit pas le cas, mais j'ai déjà été confronté à ce souci aussi et je ne dois pas être le seule. C'est le côté "Kleenex" de notre société (j'utilise et je jette...) :( C'est pourquoi, je pars toujours du principe que la pièce que je cherche existe quelque part et je dois dire que via ebay, j'ai souvent trouvé. Pas toujours tout de suite, mais...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: amateurs de vieilles B&W.... des parias ???

Nouveau messagede grisou le Jeu 2 Sep 2010 16:55

Je ne conteste pas le fait que la pièce d'origine ne soit plus disponible ..... je conteste le manque de volonté commerciale de quelqu'un que tu connais ...chez "b&w" ....qui pour d'obscures (quoique pas tant que ça) raisons ne veux pas trouver de solution ....comme de fournir un autre tweeter....plus récent.Car comme expliqué, je nourris la conviction que si le rendu sera fatalement différent qu'à l'origine ...il n'en sera pas pour autant mauvais ...surtout avec un produit plus récent et techniquement plus abouti ....en respectant le plus possible les caractéristiques de départ .... impédance...fréquence de coupure en adéquation avec le filtre ... le rendement en db (surtout) ...la puissance.
Et cette attitude semble être coutumière chez ce personnage. :x
Dernière édition par grisou le Jeu 2 Sep 2010 18:29, édité 1 fois.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: amateurs de vieilles B&W.... des parias ???

Nouveau messagede Naturel le Jeu 2 Sep 2010 17:51

Je vais sans doute te décevoir, mais je ne connais personne chez B&W... Par contre, en effet je me demande pourquoi ne pas te fournir (si la pièce existe) le tweeter plus ou moins équivalent que tu demande. Le plus simple est peut-être de passer par un revendeur. Parce que, en revanche, je peux comprendre que B&W ne veuille pas vendre en direct aux particuliers.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: amateurs de vieilles B&W.... des parias ???

Nouveau messagede grisou le Jeu 2 Sep 2010 18:28

Mais JE SUIS passé par un revendeur .... peut-être pas le bon ? qui c'est adressé à l'importateur ....qui répond que ce n'est pas possible ....et que la très british "maison mère" aurait comme politique de réclamer les "vidanges" en échange de la livraison d'autres tweeters.....et que c'est de la "bricole" ....et que faut acheter du nouveau ..et que .... mais je me répète là :D
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: amateurs de vieilles B&W.... des parias ???

Nouveau messagede grisou le Jeu 2 Sep 2010 18:33

J'ai regardé au plus proche d'Ottignies.... pour le magasin .... tu m'en conseille un autre qui pourrait faire aboutir ma requête ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: amateurs de vieilles B&W.... des parias ???

Nouveau messagede Naturel le Jeu 2 Sep 2010 19:31

Je ne sais pas. J'imagine que tous les revendeurs sont soumis aux mêmes règles. Tu as une idée du modèle dont tu as besoin ?
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Suivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités