Votre première chaîne hifi, c'était comment ?

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Votre première chaîne hifi, c'était comment ?

Nouveau messagede Ree-G-Ice le Mer 29 Sep 2010 21:50

Bonsoir,

La musique a toujours bercé mes oreilles, Tout bébé, mon père me mettait son casque Technics pour quelques moments musicaux inoubliables. Lou et les Hollywood Bananas, tournait en boucle sur un ensemble combinant tourne-disques, tuner, ampli et enceintes Schneider. Deuxième choc, une mini chaîne radio-cassettes Akai en mono bloc avec juste le lecteur CD, séparé, connecté via une nappe informatique que j'avais reçu pour ma 1ère communion.

Après de nombreuses heures d'écoutes ecclectiques mon lecteur CD claque... plus rien, les CD's tournent dans le vide, le tiroir s'ouvre et se ferme sans arrêt.... LA CRISE DE NERFS!!!

Donc, je m'offre le Cambridge Audio D300 (génération prédédente de l'Azur 340) pour +/- 250€. Heureusement que j'avais une entrée AUX sur ma "boombox" Akai pour le brancher.

LA REVELATION!!!!

Plus précis, plus ample... Au final, le jour et la nuit. Puis, s'enchaine, frénétiquement, l'achat de l'ampli intégré A500RC et des enceintes Studio Lab SL40 (distribué par Mosquito) et le cablage en QED Qunex 1.

Investissement final +/- 1.200 € et vraiment super!!!!

Vint se greffer un enregistreur CD, un lecteur DVD Cambridge Audio DVD300, une platine vinyle Technics SL-B202, changement de câbles...

Grand sentimental, je vis toujours avec ce système qui me procure encore bon nombre de moments d'émotions musicales et cinématographiques et même si je lorgne sur d'autres horizons, j'ai toujours un regard vers les notes qui virevoltent de mes enceintes et je me dit que l'on ferait encore un petit bout de chemin ensemble...
Avatar de l’utilisateur
Ree-G-Ice
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Mer 24 Fév 2010 23:57

Re: Votre première chaîne hifi, c'était comment ?

Nouveau messagede GreenD le Jeu 30 Sep 2010 23:35

Une platine mono Philips et un lecteur de cassettes Toshiba (tourner la manette et presser le bouton rouge simultanément pour enregistrer les chansons qui passaient à la TV !)... et pour mes 10 ans une "superbe" chaîne Sharp qui a survécu pendant de longues années jusqu'à un premier investissement sérieux, quoique modeste: Rega Mira, Arcam Alpha 7SE et Mission 773e. Depuis, un petit système que je n'ose modifier de peur de rejoindre les Audiphiles Anonymes pour des séances de sevrage en soirée: Unison Research Simply Two, CEC TL2, Bel Canto Dac 2 et mes merveilleuses Confluence Cantilène.

Chaque époque avait son charme et les musiques qui s'y rapportent restent gravées en moi. Même sur du bas de gamme, Mozart et Genesis se buvaient comme du petit lait !
GreenD
Membre néophyte
 
Messages: 5
Inscription: Ven 12 Mar 2010 17:20

Re: Votre première chaîne hifi, c'était comment ?

Nouveau messagede didcool69 le Mer 6 Oct 2010 20:06

et oui!!! tout est vrai. bon je ne vous embête pas plus, je vois que ce site est juste un "faire valoir " à sens unique et non un vrai forum de discussion. moi je reste avec mes "émotions musicales". Adieux les sourds et malentendants juste un peu aveuglés par vos nombrils!
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: Votre première chaîne hifi, c'était comment ?

Nouveau messagede didcool69 le Mer 6 Oct 2010 20:07

heu, pardon, comment on se désinscrit?
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: Votre première chaîne hifi, c'était comment ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 6 Oct 2010 20:17

didcool69 a écrit:et oui!!! tout est vrai. bon je ne vous embête pas plus, je vois que ce site est juste un "faire valoir " à sens unique et non un vrai forum de discussion. moi je reste avec mes "émotions musicales". Adieux les sourds et malentendants juste un peu aveuglés par vos nombrils!

Il y a t-il moyen d'avoir une explication .... :?: :?:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Votre première chaîne hifi, c'était comment ?

Nouveau messagede grisou le Mer 6 Oct 2010 23:33

:shock:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

cron