Conrad Johnson Premier 11 A

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Conrad Johnson Premier 11 A

Nouveau messagede edbrux le Lun 4 Oct 2010 10:47

Bonjour,

Mon Conrad Johnson Premier Eleven 11A me donne entière satisfaction mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait donc je cherche le nom d'une firme ou d'un technicien capable de dépanner la bebête en ca de misère. Ed Johnson, que j'ai contacté, m'a donné le nom de l'importateur en Hollande, mais je suppose ( ? ) qu'en Belgique nous avons également des pros très capables ?

Comme j'aime beaucoup mon amp. je désire le confier à un pro des amplis à tubes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Petit conseil : si avez l'occasion d'écouter un préamp. Eastern Electric Minimax, n'hésitez pas c'est un Max de musique pour un Mini prix. ;)
edbrux
Membre débutant
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 29 Juil 2010 15:06

Re: Conrad Johnson Premier 11 A

Nouveau messagede grisou le Lun 4 Oct 2010 12:07

Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Conrad Johnson Premier 11 A

Nouveau messagede edbrux le Jeu 7 Oct 2010 11:15

Merci Grisou pour tes renseignements, je ne savais pas où m'adresser.

Peux-tu me donner un conseil : qualité-prix de ces deux firmes sur mon mail privé?
edbrux
Membre débutant
 
Messages: 33
Inscription: Jeu 29 Juil 2010 15:06

Re: Conrad Johnson Premier 11 A

Nouveau messagede Naturel le Jeu 7 Oct 2010 11:22

Des adresses à garder. Ce n'est pas évident de trouver un service technique qui comprend nos préoccupations audiophile.

Grisou, je me demandais si tu avais déjà fait appel à leurs compétences. Je veux dire des exemples de situations de réparations vécues.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Conrad Johnson Premier 11 A

Nouveau messagede grisou le Jeu 7 Oct 2010 13:08

Oui ...technoland ...j'avais fait la connaissance d'un professeur en électronique à la retraite habitant près de chez moi suite à une histoire d'ampli classé audio CA-200 qui devait avoir vu "transformers"et qui c'était transformé en grille-pains ...avec les flammes et la fumée :evil:.
Il m'a connecté avec un de ses meilleurs élèves qui avait ouvert boutique à Bruxelles ...technoland.
Tout de suite une partie du problème a été identifié (n'étant pas technicien je ne saurais en détail reproduire l'explication) et incriminant un CI régulant la sortie des transfos vers les transistors de puissance (sorte d'équivalent du courant de repos pour les amplis à tubes).... ce qui a eu comme conséquence de "lâcher" tout le courant des transfos toriques dans l'étage de sortie .... ayant carbonisés les transistors de puissance.Ce qui était bizarre c'est que plusieurs pattes de ce CI étaient "coupées" et relevées comme induit par une intervention "intentionnelle" (l'appareil était d'occase mais j'imagine mal le but d'un sabotage).
Etant donné que le canal gauche a crâmé en faisant sauter le fusible de protection avant que le droit ne suive le même chemin ....technoland à soudé un nouveau CI sur le canal droit pour faire un test avant de commander de nouveaux transistors pour réparer le canal gauche.Hélas même phénomène de surchauffe général indiquant un malaise ailleurs.Il fallait dès lors démonter les transfos ...et les circuits imprimés afin d'accéder à la partie inférieure du biniou....donc avant même d'avoir la certitude de trouver la/les autres causes de cette surchauffe en mettant le biniou à nu on risquait d'atteindre les 350 à 500€ de main d'oeuvre au minimum + les pièces pas évidentes à trouver ..etc...j'ai donc laissé tomber préférant le revendre pour pièces plutôt que de risquer de me retrouver (sur ces conseils) avec un gouffre n'en valant pas la peine au vu de l'âge de la bête.
Donc compétance et honnêteté de sa part je trouve ...n'ayant en plus pas du sortir un seul € pour le devis ...chapeau....le jour ou j'ai un pépin avec un autre appareil j'y retourne sans problème. 8-)
Image
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Conrad Johnson Premier 11 A

Nouveau messagede Naturel le Jeu 7 Oct 2010 13:13

Superbe ! C'est devenu rare à une époque du "vite fabriqué, vite utilisé, vite jeté" et trop souvent "pas recyclé". Pour nos belles machines, je pense qu'elles méritent mieux que ce qui est habituellement réservé au "banal" électroménager...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59


Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

cron