Le CD de verre.

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Le CD de verre.

Nouveau messagede milles le Mar 30 Oct 2012 11:40

Naturel a écrit:Bonjour Milles,
Ce serait passionnant, en effet, de pouvoir comparer ces rendus. Peut-être lors d'une rencontre entre membres de forum. :idea:

Effectivement, c' est une bonne idée.
C' est pourquoi j' ai posté les 2 CD dans une enveloppe à l' adresse du magasin New Music à votre intention ;)
J' ai disposé sur la périphérie du CD en verre un anneau en sorbothane . moins pour le préserver durant le transport que pour vous amuser à juger de son influence, au cas ou vous ne connaitriez pas.


Je me demandais si la différence de poids était vraiment significative et si les mécaniques de nos lecteurs, à terme, supportaient ce surpoids.


Ça doit peser environ 5 x + lourd .Ceci dit, beaucoup de mécaniques CD supportent des palais presseurs conséquents ( Icos,...)
Pensez aux platines vinyle qu' il faut aider au démarrage !
Cordialement
milles
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Lun 15 Oct 2012 18:11

Re: Le CD de verre.

Nouveau messagede milles le Mar 19 Mar 2013 00:31

Bonjour NAturel
Un retour a propos des 2 CD envoyés en octobre
1 en verre et son jumeau en poly. , adresses a votre intention au magasin ?
Cordialement
milles
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Lun 15 Oct 2012 18:11

Re: Le CD de verre.

Nouveau messagede Naturel le Mar 19 Mar 2013 09:56

Bonjour Milles,
Tout d'abord un énorme merci à vous pour l'envoie de ces disques. Je ne m'y attendais vraiment pas. Vraiment merci pour ce précieux média.

En fait, le magasin n'étant pas averti, ils se sont d'abord demandé de quoi il s'agissait et me l'ont confié il y a très peu de temps et je n'ai pas encore dégagé le temps nécessaire pour faire ce comparatif avec le soins qu'il mérite. Je me suis dit que le plus chouette serait de faire cette écoute à plusieurs membres du forum. En attendant, votre précieux disque trône sur mon bureau.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

cron