Le système du "woooww " !!

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Le système du "woooww " !!

Nouveau messagede Naturel le Ven 17 Déc 2010 09:13

Bonjour,
Le souvenir, toujours le souvenir, me direz-vous. N'empêche, après en avoir discuté avec de nombreux audiophiles, presque tous, un jour, ont croisés un système qui les a marqué. Peut-être pas le meilleur, le plus couteux ou le plus pointu. Peut-être (ou sans doute) pas celui dont vous avez fait l'acquisition. Et alors ? Quelle importance...
Mais de part les conditions, le lieu, l'ambiance, l'état d'esprit du moment, le système qui reste gravé dans votre mémoire comme étant celui (ou ceux) du "Wooww quel ensemble"! :o :o Peut-être aussi celui qui a servi de moteur à votre passion, croisé dans un salon, ou dans un magasin, chez le voisin ou chez la tante Eulalie ou l'oncle André (d'Amérique ;) ) ...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le système du "woooww " !!

Nouveau messagede Naturel le Ven 17 Déc 2010 09:34

J'ouvre la discussion avec cette expérience qui me ramène à un souvenir de plus de 20 ans. Un ami possédait des Infinity IRS béta avec filtre actif. Je les ai entendu dans son magasin avant qu'elles ne deviennent sienne durant plusieurs années. Ce qui m'a permis par la suite de les installer chez lui et de tester plusieurs configurations différentes.

En magasin, lors d'un salon, les IRS étaient drivées par les amplis Carver Silver Seven. Deux blocs impressionnants qui totalisaient des dizaines de tubes. A ce moment, parmi les stars se retrouvaient des sources comme les Thorens ou Goldmund Reference et le numérique me laisse comme souvenir des lecteurs comme le DXG10 de Onkio et des pré-ampli comme certains Primare ou les SP10, SP14 ou 15 de Audio Research. Les amplis Nestorovic Alpha-1 faisaient merveille sur ces enceintes.

La présence et le réalisme de ce système m'ont vraiment scotché. Je pense avoir ressenti la même chose en étant face aux enceintes Apogee Diva drivées par du Krell Reference.

Image


Un bloc Carver Silver Seven

Image


Les blocs Nestorovic

Image
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le système du "woooww " !!

Nouveau messagede frisounette le Ven 17 Déc 2010 10:29

hello,

et bien moi, c'était chez des amis, je suis tombé à l'époque sous le charme du son Tannoy ;)
De mémoire, le système était :
Tannoy Edinburgh + Drive kalista Metronome technologie + DAC Audiomat Maestro + pré Audio Research LS26 + bloc VS 110 ...

tout y était, y compris le coté live de la musique ...
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: Le système du "woooww " !!

Nouveau messagede violet le Ven 17 Déc 2010 13:26

Ma première claque audiophile, mon premier WOW avec une enceinte, est une lonque histoire en plusieurs étapes

Image

bien sûr avec une elipson, une 60V31, un caisson un HP (goomans301) une oreille ....

Ma première rencontre c'est passé un soir avec mon père, après 2 heures perdu dans la nuit au fond de la campagne pour allez cherher une petit caisson elipson chez un passionné, on tombe dans une maison, on rentre dans le garage....
Et là une forêt d'elipson....
Tout d'un coup mon père demande a notre hôte si on peu écouter les caissons au fond dans la pénombre, pas de soucis nous répond t- il , nous le voyons s'agiter un peu partout, premier essai infructueux , puis il tape à la russe sur le lecteur CD , et là la Claque WOWWWWWW, le guitariste est devant nous, une profondeur.....

Depuis ce jour je piste cette enceinte, que j'ai retrouvé chez Tube 44 en Vendée, cette fois un ampli fait sur mesure avec amour, toujours dans un garage, et là encore à la première note WOW !!!! du LB mais quelle scène sonore qu'elle précision.....
Image
Image

Depuis je les ai récupéré et elle trône dans le salon de mon père :)

violet
YBA Passion 1000 cd/PRe/2XAmp
Elipson à gogo

http://www.passion-elipson.com
violet
Membre débutant
 
Messages: 86
Inscription: Mer 24 Fév 2010 00:33

Re: Le système du "woooww " !!

Nouveau messagede Naturel le Ven 17 Déc 2010 19:16

Et bien nous ne sommes que trois à avoir un jour été impressionnés par une installation... ?

Je suis un peu déçu, je m'attendais à plus d'envie de partager cette expérience. :( ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le système du "woooww " !!

Nouveau messagede frisounette le Dim 19 Déc 2010 11:59

c'est ls fetes ... bcp mettent la hifi de coté pdt qques semaines ?
frisounette
Membre débutant
 
Messages: 134
Inscription: Ven 9 Juil 2010 14:32

Re: Le système du "woooww " !!

Nouveau messagede awil le Mer 5 Jan 2011 15:39

Et bien moi... Je suis woooww chaque fois que j'ecoute ma chaine hi-fi (enceintes Cabasse Baltic II, Ampli et preampli Vincent et lecteur CD Consonance Droplet)... 8-)

Je n'eprouve plus le besoin de trouver mieux de ce cote. Et quand il m'arrive d'aller a un salon, je dois avouer qu'il m'est difficile de trouver autre chose qui me plaise autant (peut-etre Tannoy...).
awil
Membre débutant
 
Messages: 35
Inscription: Dim 25 Avr 2010 20:36

Re: Le système du "woooww " !!

Nouveau messagede Naturel le Mer 5 Jan 2011 18:07

awil a écrit:Et bien moi... Je suis woooww chaque fois que j'ecoute ma chaine hi-fi (enceintes Cabasse Baltic II, Ampli et preampli Vincent et lecteur CD Consonance Droplet)... 8-)

Je n'eprouve plus le besoin de trouver mieux de ce cote. Et quand il m'arrive d'aller a un salon, je dois avouer qu'il m'est difficile de trouver autre chose qui me plaise autant (peut-etre Tannoy...).

Ca c'est le grand bonheur. 100% de l'énergie consacrée à la découverte de la musique. ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Le système du "woooww " !!

Nouveau messagede awil le Jeu 6 Jan 2011 21:51

Oui et non...

Oui parce que etant chroniqueur dans la revue Prog-résiste (http://www.progresiste.com), j'ecoute enormement de musique et j'y consacre donc enormement (du peu) de mon temps libre.

Non, parce que je reste passionne aussi de hi-fi et que decouvrir de nouveaux appareils et technologie reste aussi un plaisir...
awil
Membre débutant
 
Messages: 35
Inscription: Dim 25 Avr 2010 20:36

Re: Le système du "woooww " !!

Nouveau messagede Slaenen le Dim 9 Jan 2011 21:29

Pour ma part j'ai eu deux expériences Waoooow.

La toute première à l'âge de 15 ans en 1989. Ampli et CD Denon sur des Ditton 4 chez le père de mon meilleur ami de classe de l'époque. Le mercredi après-midi on profitait de se retrouver seul dans la maison pour pousser l'ensemble sur du Pink Floyd et le Grand bleu. C'est dans cette famille que la passion m'a été donnée.

Et puis la deuxième expérience chez un ami actuel qui a la chance de posséder du matériel interplanétaire. Matériel Krell, Rotel, Cyrus et pour les enceintes : Wilson Audio Grand slam. Je n'ai plus jamais expérimenté un son de la sorte, sauf chez lui. Il a développé depuis un installation Home Cinéma et lors de ma dernière visite il testait des Focal "Utopia".

Bonne soirée
Slaenen
Dernière édition par Slaenen le Dim 1 Jan 2012 22:44, édité 1 fois.
HF: Musical F. M6i, M1DAC, M1CDT, VLPSII stage phono, B&W 804N, Project Carbon Esprit cellule Ortofon 2m-Red

HC: NAD T757, NAD 216THX, BR Camb. Audio BD651, SONY KDL-HX855, 5.1 Klipsch
Cables: Aes/secteur Supra, xlr/spdif AudioQuest, WBT+Transparent
Avatar de l’utilisateur
Slaenen
Membre débutant
 
Messages: 164
Inscription: Jeu 6 Jan 2011 20:04
Localisation: Wavre

Suivante

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

cron