Une installation HC est elle compatible avec une HiFi

Pour discuter et échanger de tout ce qui concerne la haute-fidélité. Discussions, questions, émotions, remarques, trouvailles, tout ce qui ne trouve pas sa place dans les autres forums.

Re: Une installation HC est elle compatible avec une HiFi

Nouveau messagede Lourtie O. le Mar 14 Fév 2012 19:19

Cela fait longtemps que je n'ai plus de central et cela fonctionne très bien ;) Je sais qu'en principe c'est un élément
important dans une instal home cinéma. Personnellement ça ne me dérange pas de m'en passer. Comme toujours c'est une question de perception individuel... C'est pour cela qu'il y à autant de marque différente. :mrgreen: 8-)
Lourtie O.
Membre débutant
 
Messages: 119
Inscription: Lun 23 Jan 2012 17:00

Re: Une installation HC est elle compatible avec une HiFi

Nouveau messagede Exceltium le Sam 18 Fév 2012 01:24

@ NicNac

On dit souvent que le mieux est que toutes les enceintes aient la même signature sonore.
Donc soient d'une gamme cohérente, provenant d'un même fabricant.

C'est la voie que, personnellement, j'ai suivie: MartinLogan partout (voies principales, centrale, surround et rear; mêmes les subwoofers viennent de chez eux) et j'en suis très content.
Visuellement cela apporte aussi une cohérence esthétique à l'ensemble, ce qui n'est pas négligeable.

Mais très sincèrement... je n'ai pas essayé autre chose, dans la mesure où bien souvent, les show-rooms présentent la gamme complète de l'une ou l'autre marque. Il faudrait essayer de panacher, pour voir (ou plutôt pour entendre).

Idem avec les amplis: tout Classé chez moi, mais là aussi, je n'ai pas essayé autre chose.

Puissance ? Certainement plus d'appétit du côté des voies principales et centrale.
Les enceintes d'ambiance, je crois qu'elle peuvent se contenter de moins de watts.
Exceltium
Membre débutant
 
Messages: 83
Inscription: Lun 18 Juil 2011 16:55

Re: Une installation HC est elle compatible avec une HiFi

Nouveau messagede Lourtie O. le Sam 25 Fév 2012 07:30

Exceltium a écrit:@ NicNac

On dit souvent que le mieux est que toutes les enceintes aient la même signature sonore.
Donc soient d'une gamme cohérente, provenant d'un même fabricant.

C'est ce que l'on m' a également dit, j'avais pris le gamme 600 de BW




Puissance ? Certainement plus d'appétit du côté des voies principales et centrale.
Les enceintes d'ambiance, je crois qu'elle peuvent se contenter de moins de watts.


Je ne pense pas car cela va déséquilibré l'image sonore, tous comme prendre une voie centrale trop puissante va aussi déséquilibrer l'image sonore.

Comme toujours rien de tel que l'écoute... ;)

:idea: Autre élément très important(c'est comme en hi-fi), le réglage de positionnement des enceintes, l'écoute se fera, idéalement, au centre du kit d'enceintes, et le réglage de l'amplis (taille des enceintes "large ou small", retard de la sortie du son des enceintes arrière par rapport au principale "ce qui va permettre d'avoir l'effet avant-arrière d'une manière fluide",... ;)
Lourtie O.
Membre débutant
 
Messages: 119
Inscription: Lun 23 Jan 2012 17:00

Re: Une installation HC est elle compatible avec une HiFi

Nouveau messagede grisou le Lun 14 Mai 2012 00:29

Quel serait le minimum syndical en ampli HC pour sortir quelque chose d'audiophilement correct en hifi ? sachant qu'il ne servirait dans ce cas que de "bloc de puissance" en étant attaqué par ces entrées analogiques par un bon DAC à sortie variable ou par un bon préampli ?
Il faudrait en plus dans ce cas (et ça doit être rare comme fonction ?) de totalement bypasser la partie préampli de l'ampli.???
marantz sr9600 ? denon avc-a1xd (miam ..je regrette mon avc-a10se)? ... un bon vieux harman kardon avr8500 sans fioriture mais quelle alimentation de 80A
Honnêtement ... y a t-il une grande différence de sortie amplificatrice entre un (bon) ampli HC et un ampli hifi ?
Je ne parle pas de la conception ... des nombreuses fonctions de préamp...de décodage et autre d'un ampli HC ...je parle juste des transfos ...des condos ...et des totors de puissance ... de l'étage de sortie quoi :D
Je regardais la section HC de la marque jungson (excellente au demeurant) ... les deux principaux modèles en 6.1 reprennent EXACTEMENT la partie amplificatrice de la gamme hifi (6 au lieu de 2 fatalement) ... en classe A aussi (très audiophile mais hélas énergivore). :idea:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Une installation HC est elle compatible avec une HiFi

Nouveau messagede Naturel le Lun 14 Mai 2012 08:18

Bonjour Grisou,
En observant un ampli HC uniquement au niveau du budget, il faut aussi tenir compte du fait que pour le même prix, il y a cinq (ou sept) ampli dans la boîte, contre deux en hifi. ;)
Derrière cette boutade, se cache malgré tout une réalité.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Une installation HC est elle compatible avec une HiFi

Nouveau messagede grisou le Lun 14 Mai 2012 11:48

Pas faux :ugeek:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Une installation HC est elle compatible avec une HiFi

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 14 Mai 2012 13:27

Naturel a écrit:Bonjour Grisou,
En observant un ampli HC uniquement au niveau du budget, il faut aussi tenir compte du fait que pour le même prix, il y a cinq (ou sept) ampli dans la boîte, contre deux en hifi. ;)
Derrière cette boutade, se cache malgré tout une réalité.

Je n'en suis pas si sûr, les fabricants achètent les composants à la tonne et en mettre 2 ou 5 ne va pas beaucoup changer la donne (amha).

Qui a parlé du SR9600? J'adore!
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Une installation HC est elle compatible avec une HiFi

Nouveau messagede grisou le Lun 14 Mai 2012 15:16

Moi :D je savais que ça allait te faire sortir la tête du terrier :lol:
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6712
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Une installation HC est elle compatible avec une HiFi

Nouveau messagede Le Pivert le Lun 21 Mai 2012 15:57

grisou a écrit:Moi :D je savais que ça allait te faire sortir la tête du terrier :lol:

Petit salopiot! :lol: :lol: :lol: :lol:
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Précédente

Retourner vers Haute-fidélité, discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

cron