si on fait simple etr logique, à la base on a un CD et en fin de chaine on a des enceintes par lesquelles le contenu du CD sort. On est ok là-dessus?
Dans la chaine parfaite, le contenu du CD sera restitué dans son intégralité, on va par exemple entendre les micro détails, les basses seront amples et tenues, etc. bref, comme à l'enregistrement/masterisation.
Le signal en passant à travers les divers éléments ne pourra qu'être altéré plus ou moins.
Quand tu change ton lecteur CD pour un meilleur, par exemple, il se passe quoi?
Il altère moins le signal et c'est mieux qu'avant. Tu te rapproches un peu plus de ce qui est réelement contenu sur le CD. Alors après c'est sur que certains matos peuvent colorer le son et là ça devient une esthétique personnelle que chacun peut aimer. Mais c'est pas de ça dont on parle. On parle de retranscription de ce qu'il y a sur le CD.
Si tu attendais une autre réponse, la technique ça m'a toujours fait chier. Je laisse ça à ceux que ça intéresse
Le marketin aussi d'ailleurs.
Seul el résultat (et les associations) comptent.
Un très bon exemple ce sont les straps des enceintes.
De petits morceaux de laiton.
Quand tu les remplaces par un jumper bien construit, tu prends conscience que ces petites bouts de laiton se comportent comme des bouchons.
Mais eh oh, le but de mon post n'est pas de prêcher poru convaincre hein!
Moi je m'en fou.
Mais le but d'un forum c'ets aussi de faire profiter les autres de ses expériences.
D'ailleurs j'ignore quel type de cablage du utilises.
Je dis simplement que les cables sont à considérer comme un élément à part entière au risque de ne pas révéler le plein potentiel de son système. Si certains préfèrent avoir des idées préconçues sur cela, libre à eux. Moi je vous dis juste que c'est dommage alors qu'essayer c'est facile, ce qui est moins le cas des autres éléments.