HDMI

HDMI

Nouveau messagede wally le Ven 16 Aoû 2013 11:00

HDMI et HDMI. Faut t'ile investir plusieurs dizaines voir centaines d'euro dans un câble HDMI.
Câble sensé véhiculer uniquement une information numérique. Il ne devrait pas y avoir d'altération ça passe ou ça ne passe pas. Et pourtant...
Suivant le conseil du fabricant des appareils Primare. En scindant la vidéo de l'audio. La vidéo passe par un câble de marque Phillips de moyen de gamme quant à l'audio j'ai enfin réussi a raccordé correctement les appareil :D au moyen du câble haut de gamme Harmonic Technology câble HDMI 1.4 qui ne véhicule que le son (voir CR Home cinéma / le matériel / ampli multi-canaux)
le gain et immédiat, son plus claire bande passante élargie, plus de dynamique quant à l'image je ne constate aucun changement. (écran LCD de 46 pouces) Cette modification serait elle dû à la séparation de l'audio de la vidéo, ou la qualité du câble audio joue un rôle primordial, :?:
Un câble en prêt dont je ne connais pas encore le prix.... Peut être avez-vous aussi pu tester plusieurs câbles HDMI. Quelle différence constatée ?
Avatar de l’utilisateur
wally
Membre débutant
 
Messages: 98
Inscription: Dim 28 Mar 2010 13:47
Localisation: Brabant Wallon

Re: HDMI

Nouveau messagede Naturel le Ven 16 Aoû 2013 12:22

Il il a plusieurs types de câbles en fonction de la résolution et surtout, des câbles spécifiques pour la 3D.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: HDMI

Nouveau messagede wally le Ven 16 Aoû 2013 14:04

Dans ce cas les deux câbles qui répondent aux même exigence CAD 1.4. L'information numérique devrait passer de la même façon dans chaque câble. Je constate que-t-elle n'est pas le cas. Ou les normes c'est du baratin commercial, probablement en partie. Toutefois, au vu des résultats si vous avez la possibilité d'utiliser deux câbles je peux que vous le conseillez.
Avatar de l’utilisateur
wally
Membre débutant
 
Messages: 98
Inscription: Dim 28 Mar 2010 13:47
Localisation: Brabant Wallon


Retourner vers Câbles et connectiques discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités