Vous avez dit câbles ?

Re: Vous avez dis câbles ?

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mer 23 Oct 2013 23:35

PPVIER a écrit:Attention Marc, tu vas te faire trucider!!!! :lol:

Je ne pence pas que Marc va se faire trucider ;) car il a tout a fait raison ,des charlatants vendeur de cables à des prix completement dingue il y en a plus que asser, sa doit faire mal au ventre de voir quil existe des cables d'enceintes à + de 15.000€ pour 3mètres et que certaine personnes aisé les achètes et crois que leur système va fonctionné beaucoup mieux qu'avec un cable à 300€,je suis absolument certain que meme en tendant l'oreille la différence sera minime. Ceci n'est que mon avis personnel, sur mes 800 j'ai des cables à pas + de 300€ et des compliments j'en ai reçus en veut u en voilà ;) ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Vous avez dis câbles ?

Nouveau messagede el rey le Ven 25 Oct 2013 11:32

Hello,

Je reste vraiment sceptique sur l'utilisation de cablage à prix d'or... toutefois je n'en suis qu'à mes débuts.

Quel est le maître achat en connectique ?? y a -t-il une marque qui supplante les autres ??

Comment acheter un bon cable sans en acheter 8 pour comparer ?? Et y aura-t-il une énorme différence dans l'écoute ?

Merci de m'avoir lu.

Bonne journée
el rey
Membre débutant
 
Messages: 25
Inscription: Mar 22 Oct 2013 10:14

Re: Vous avez dis câbles ?

Nouveau messagede VEYS le Ven 25 Oct 2013 12:47

el rey a écrit:Je reste vraiment sceptique sur l'utilisation de cablage à prix d'or... toutefois je n'en suis qu'à mes débuts.


Bonjour et bienvenue "el rey" ;
Je te conseille d'aborder la hifi dans le bon sens, il faut partir à l'envers ! :lol:

Je m'explique : rien ne sert de s'occuper du détail qu'on appelle "cable" en premier.
La base de toute installation c'est le lieu d'écoute.
Lorsque celui ci est bien maitrisé (place des sièges, des enceintes,de l'écran, du volume...) tu peux commencer à songer à la chaine.
Lorsque l'ensemble des éléments qui te plaisent et qui conviennent à ton budget sont choisis, tu pourras commencer à penser aux cable.
Mais, de toute façon, il n'y en a pas de "bons" ou de "mauvais".
Il y en a des chers et des pas chers et la valeur n'est pas en rapport avec la qualité ou le résultat.

Mais tu verras que chacun a sa propre sensibilité par rapport à ce débat.

Moi, je fais partie de ceux qui acceptent que les câbles modifient le son et qui ne supportent pas cet état de fait ! :P
Donc je les fais moi-même !!! ;)
Tout plan subjectif transite par un objectif !
Système HDG - Hétéroclite, Dépareillé et Gouailleur !
Avatar de l’utilisateur
VEYS
Membre émérite
 
Messages: 2559
Inscription: Mer 24 Fév 2010 13:09

Re: Vous avez dis câbles ?

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 5 Nov 2013 17:06

<
Dernière édition par Le Pivert le Lun 2 Déc 2013 14:04, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Vous avez dis câbles ?

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 5 Nov 2013 17:07

<
Dernière édition par Le Pivert le Lun 2 Déc 2013 14:14, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Vous avez dis câbles ?

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 5 Nov 2013 17:10

<
Dernière édition par Le Pivert le Lun 2 Déc 2013 14:16, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Vous avez dis câbles ?

Nouveau messagede lexiconmarantz le Mer 6 Nov 2013 00:46

PPVIER a écrit:
lexiconmarantz a écrit:
PPVIER a écrit:Attention Marc, tu vas te faire trucider!!!! :lol:

Je ne pence pas que Marc va se faire trucider ;) car il a tout a fait raison ,des charlatants vendeur de cables à des prix completement dingue il y en a plus que asser, sa doit faire mal au ventre de voir quil existe des cables d'enceintes à + de 15.000€ pour 3mètres et que certaine personnes aisé les achètes et crois que leur système va fonctionné beaucoup mieux qu'avec un cable à 300€,je suis absolument certain que meme en tendant l'oreille la différence sera minime. Ceci n'est que mon avis personnel, sur mes 800 j'ai des cables à pas + de 300€ et des compliments j'en ai reçus en veut u en voilà ;) ;)

Tu es peut être quelqu'un de raisonnable mais c'est rarement le cas sur les forums. En général c'est "au plus cher c'est, au mailleur c'est". Je ne suis pas psy mais ça doit être dû à un ego démesuré. :)


Hello PPVIER, oui pour certaine chose je suis quelqu'un de raisonnable,j'aime la qualité mais pas l'éxagèration et je ne suis non plus pas un psy mais il est vrai que pour certain il faut absolument que se soit chère pour etre bon et je ne suis pas de cet avis,mon système en est la preuve car il y à un mélange de "bon et du moin bon" :lol: mais celà fonctionne bien 8-) D'ailleur j'attend toujours ta visite ;) ;)
Systeme: radio reveil en salle dédiés.
Avatar de l’utilisateur
lexiconmarantz
Membre expérimenté
 
Messages: 1093
Inscription: Dim 18 Avr 2010 22:08
Localisation: Belgique.

Re: Vous avez dis câbles ?

Nouveau messagede thx_in_the_mix le Dim 10 Nov 2013 15:10

lexiconmarantz a écrit:
PPVIER a écrit:Attention Marc, tu vas te faire trucider!!!! :lol:

Je ne pence pas que Marc va se faire trucider ;) car il a tout a fait raison ,des charlatants vendeur de cables à des prix completement dingue il y en a plus que asser, sa doit faire mal au ventre de voir quil existe des cables d'enceintes à + de 15.000€ pour 3mètres et que certaine personnes aisé les achètes et crois que leur système va fonctionné beaucoup mieux qu'avec un cable à 300€,je suis absolument certain que meme en tendant l'oreille la différence sera minime. Ceci n'est que mon avis personnel, sur mes 800 j'ai des cables à pas + de 300€ et des compliments j'en ai reçus en veut u en voilà ;) ;)


+1 avec Nico, non seulement pour avoir écouté ces câbles maintes fois mais également pour les utiliser sur mon système ;-) Merci pour les tuyaux au passage Nico ;-)
Lecteur cd yoko et platine tandy...
Avatar de l’utilisateur
thx_in_the_mix
Membre amateur
 
Messages: 803
Inscription: Lun 13 Sep 2010 19:41
Localisation: Belgique

Précédente

Retourner vers Câbles et connectiques discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

cron