marques à découvrir

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede guilders0 le Ven 5 Juin 2015 11:41

c'est aussi ce que je me suis dit, je pensais que NMF valait mieux que HCFR :D
en ce qui me concerne on peut fermer ce sujet, vu que personne ne s'est montré intéressé.
laissons les auto-convaincus s'auto-convaincre et les amuseurs de découvertes s'amuser.
bon week-end ensoleillé à tous :mrgreen:
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede Naturel le Ven 5 Juin 2015 12:21

Pax romana...

Peut-être est-il intéressant de tenter de définir jusqu'où va la gain qualitatif et où commence le foutage de gueule.

Je trouve le thème compliqué. D'une part un part des gens considère que le domaine du câblage est une vaste fantaisie, mais d'autre part, tout le monde s'étonne lors de démos si tel ou tel câble semble bon marché, ou pas à niveau avec le reste du système.

Pour ma part, je ne suis pas câblo-sceptique et d'autre part, je regarde avec étonnement (ou amusement) certains câbles qui se proposent en dizaines de milliers d'euros.

Qu'elle que soit le rôle ou la philosophie des câbles, je trouve qu'il s'agit d'un outil intéressant dans telle ou telle circonstance à laquelle il est capable d'apporter d'éventuelles solutions ou améliorations.

Par contre, je ne crois pas au câble ultime qui résout tous les soucis. Et je suis très conscient de la perte que peu induire un câble merdique.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede guilders0 le Ven 5 Juin 2015 12:28

Bien d'accord avec toi, du style Nordost Odin... :roll:
Ce qui m'attriste est l'attitude d'une majorité à considérer de facto que les cables n'ont aucun intérêt.
Je ne comprends pas cette attitude.
Je la condamne d'autant plus qu'il est loisible de tester à domicile pendant 15jours sous caution la plupart des marques! Pas convaincu, tu les renvoies et on te rembourse. Qu'ont les sceptiques à perdre? Tomber de leur trône de "je sais tout mieux que les autres" ou "je détiens la vérité absolue"?
C'est dans ce sens que je voulais mon post, inviter les audiophiles à sortir de leurs idées toutes faites et expérimenter par eux-mêmes.

Un exempel que je cite souvent, le boitier Manta de la marque française Esprit.
Le mot bien à la mode et qui sort à toutes les sauces "ésotérique" ayant été évoqué sur ce post, là on est en plein dedans.
Mais moi, curieux, sans à priori, j'ai voulu tester.
Je me suis fait prêter le boitier par l'importateur, même pas eu besoin de caution cette fois, j'ai teté, à mon aise, chez moi et non dans un auditorium qui n'a aucun caractéristique commune avec chez moi.
Ensuite je me suis fait mon expérience, mon avis, et je peux en parler.
Par contre ceux qui savent tout sans essayer, là je rigole.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede zantafio le Ven 5 Juin 2015 13:02

Mais quoi ?!
Pas encore testé les stickers Albat ?
Ou les Blue Sun de chez Stein Music ?
Et l'Acoustic Revival RR-77 ?
Le Monolith de chez Audio Magic ?
Les Hallograph de chez Shakti Innovations ?
...

Ah là là.. il te reste encore tellement de choses à découvrir...
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede grisou le Ven 5 Juin 2015 13:06

Les coupelles de chez Tchang ?
Les fusibles de chez Synergetic Research ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede zantafio le Ven 5 Juin 2015 13:10

Les fusibles...
Comment ai-je pu oublier les fusibles..
Mais attention ! Seulement si on les met dans le bon sens. Et qu'on les a cryogénisé avant !
Avatar de l’utilisateur
zantafio
Membre expérimenté
 
Messages: 1651
Inscription: Lun 18 Avr 2011 13:51

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede grisou le Ven 5 Juin 2015 13:11

guilders0 a écrit:D'ailleurs il suffit de lire les bêtises que tu écris: "tel cable qui révèlerait tel détail en plus" :lol: t'es pas sérieux là ?!



Je n'ai fais que reprendre tes arguments :roll: je cite:

"Dans la chaine parfaite, le contenu du CD sera restitué dans son intégralité, on va par exemple entendre les micro détails"
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede Naturel le Ven 5 Juin 2015 13:15

Il y a une question de culture aussi à laquelle répondent les marchés. Il y a des fabricants de câbles qui ont des gammes raisonnables qui sont destinées au marché européen et des modèles parfaitement ésotériques et hors de prix qui sont destinés aux marchés asiatiques qui sont friands de ce genre d'accessoires.

Par contre, comment définir une norme ? Faut-il se dire que jusqu'à un ou deux milliers d'euros nous sommes dans le cadre d'un savoir faire et d'un gain technologique et qu'au dessus nous sommes dans le business ? Je ne sais pas, difficile à dire...
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede grisou le Ven 5 Juin 2015 13:25

guilders0 a écrit:Donc clairement, tu ne sais pas de quoi tu parles parce que tu as postulé qu'un cable ne sert à rien.
C'est con.
:


Comme d'habitude l'intolérance vient du croyant ....car il veux imposer sa croyance .. ce n'est jamais l'inverse.
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6715
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: marques à découvrir

Nouveau messagede guilders0 le Ven 5 Juin 2015 13:32

de quoi tu parles grisou?
Moi je parle de mon expérience, toi tu parles de ta conviction à priori.

Naturel, budget?
C'est une très bonne question.
Raison pour laquelle je me suis tourné vers des artisans. Et là tu as affaire à un réseau de distribution direct, donc qui élminie pas mal de marges, tu élimines le marketing, la marque et tu parles à de vrais passionnés qui en recherchent que la qualité de restitution.
J'ajouterais qu'il y a une logique de gamme. Le meilleur ampli avec des cables 1er prix, tu vas le brider, à l'inverse, l'ampli le plus pourri avec un cable TTHG n'a pas non plus beaucoup de sens.
Au final il faut essayer sur son installation et trouver ce qui sonne le mieux dans un budget que l'on estime raisonable en comparaison du reste de l'installation.
Metrum Ambre - Audio GD R2R7He - Audio GD He-1 - Audio Gd Master 2H - ProAC Carbon Pro 8 - Why Not - HDPlex
Avatar de l’utilisateur
guilders0
Membre débutant
 
Messages: 201
Inscription: Jeu 27 Mai 2010 11:32
Localisation: Dhuy (Eghezée)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Câbles et connectiques discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités