Câbles et tuti canti

Câbles et tuti canti

Nouveau messagede bebronaindalo le Sam 12 Déc 2015 13:23

Bonjour à tous,
Mon but n'est pas d'agacer certaines personnes et de les fâcher avec les idées préconçues, les fans indécrottables les susceptibles,etc... parce que comme disait Albert Einstein "il est plus facile de désintégrer un atome que des préjugés".
Alors ce lien peut vous intéresser http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gro ... io_132.php
bebronaindalo
Membre débutant
 
Messages: 71
Inscription: Mar 26 Mai 2015 18:54
Localisation: Jemeppe-sur-Sambre

Re: Câbles et tuti canti

Nouveau messagede Naturel le Sam 12 Déc 2015 13:45

Et oui, les idées de cette article créent débat depuis la nuit des temps. Et elles sont martelées avec autant d'autorité que leur contraire défendu par bon nombre de passionnés. ;-)

Personnellement, je les range une peu dans le même type d'idée que "pourquoi acheter une Porsche ou une Ferrari, elle ne font pas un meilleur 120km/h qu'un Lada. Il est un fait que ces deux exemples opposés font le même 120km/h. Après, il y a le plaisir et l'émotion, mais ce sont des notions nettement plus difficiles à quantifier ou à argumenter scientifiquement. :lol: ;-)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Câbles et tuti canti

Nouveau messagede bebronaindalo le Sam 12 Déc 2015 13:53

Ne serait-il pas mieux d'investir dans un bon ampli, bonnes enceintes ou autres sources, non décriées de mensonges dans l'article!!!!! :shock:
bebronaindalo
Membre débutant
 
Messages: 71
Inscription: Mar 26 Mai 2015 18:54
Localisation: Jemeppe-sur-Sambre

Re: Câbles et tuti canti

Nouveau messagede Naturel le Sam 12 Déc 2015 14:23

Et si l'article était un mensonge ? :lol: ;-)

Ce sont deux courants d'idées qui s'affrontent depuis des décennies. Personnellement, je me fie à mon ressenti, à mon émotion et à mes oreilles, ou à ce qu'elles me font ressentir. Que l'ensemble soit couteux, ou non, que je puisse me l'offrir, ou non, m'importe peu et dans touts les cas n'influence pas mon plaisir de l'écoute ou de la découverte.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Câbles et tuti canti

Nouveau messagede bebronaindalo le Sam 12 Déc 2015 14:29

Chacun ses idées, des tests rigoureux contre le ressenti voilà la question!!!! a l'aveugle les vins les plus cher, ne sont pas les mieux appréciés. :D
bebronaindalo
Membre débutant
 
Messages: 71
Inscription: Mar 26 Mai 2015 18:54
Localisation: Jemeppe-sur-Sambre

Re: Câbles et tuti canti

Nouveau messagede Naturel le Sam 12 Déc 2015 14:43

J'insiste, dans ce domaine et dans ma réflexion, rien n'est une question de prix. Il y a des choses hors de prix qui ne m'intéressent pas du tout.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Câbles et tuti canti

Nouveau messagede grisou le Sam 12 Déc 2015 16:07

connu ce lien :D

A boire et à manger ... :mrgreen:

Petit billet humoristique que j' avais posté sur une chaine concurrente il y a quelques temps:


soit admettons ..soit ... mais alors soit soit :lol: :
postulat:
- je prévois une ligne dédiée ... j'ai un net mieux (je passe les détails de surlecutance qui donnent des claques ...des fessées ... bref .. ... :twisted: )
- je change le fusible de l'ampli ... à nouveau un bond phénoménal ... plus de clarté céleste ...
- voulant tester le sens du sus mentionné bout de fil en cuivre .... encore une fois tout s' améliore ...la scène sonore ... la transparence..;
- fichtre après une dizaine d'heures de rodage du re sus mentionné fusible il me semble gagner encore quelques micro détails ..
- ensuite je m'attaque au câble secteur ... le dernier mètre après des km de passage d'un pylône haute tension à un autre en venant d'une savante soupe d'énergie "verte" éolienne ... mélangée à de la nucléaire locale ...étrangère ..etc. Miam encore encore cette fois le rendu devient carrément 3D ... le mur semble avoir reculé chez le voisin (qui du coup m' engueule car j'ai galvaudé son parterre de pétunias avec mon mur.... ouille! ).
- ne voulant pas m'arrêter en si bon chemin je décide de changer le coax spdif qui relie la source au dac. Incroyable ... j'ai encore gagné en véracité .. l'artiste est là devant moi :shock: ... je ne passe plus que du Diana Krall du coup.
- ensuite changement du câble analogique du Dac vers le pré. Je passe les détails salaces même si je ne m'en lasse point ..mais la scène s'étant rapprochée Diana est cette fois sur mes genoux.....ayant oublié de changer la playlist au morceau suivant je me suis retrouvé avec Barry White...et un épanchement de synovie au genou gauche.. c'est moins drôle ..;
-restait à passer de mon câble de marque KivabieN en rca du pré à l'ampli .. à un câble xlr de marque KivamieU .... bond sidéral (euphémisme) le placement des instruments ... tout est revenu à la bonne place .. avant j'avais parfois un violon qui jouait au plafond ... plus d'air aussi entre les sus mentionnés instruments ...du coup j'ai attrapé une fluxion de poitrine à force de courants d'air ...
-touche finale ... nouveaux câbles HP pour les enceintes ....hallucinant ... les enceintes ont littéralement disparus ... un comble quand on vient justement de les attacher avec des fourches solidement serrées reliées à du câblage gros comme le bras d'un nouveau né...disparus je vous dis :o à l'heure ou je vous parle je les cherche encore ... irai voir dans le jardin du voisin on ne sait jamais ... surtout après le coup du mur dans le parterre de pétunias ! !
- n'ayant plus rien à changer ... j'ai ajouté quelques stickers ... buselures ... gougnioles au rhodium ...un truc rempli de résine (pour l'oxydation des (du?) composants sans doute ?) .............et là .... :o ... le big bang .... le nirvana ...la plénitude ... surtout ne plus ne plus toucher à rien .... mouarff .....

Un voisin passant à la maison me dit ... chouette son ta radio ...c'est quoi comme marque ..du bose ? ...arrfff ..... :evil: :

Question (ou je voulais en venir 8-) ) ...... un jour je retire tout et remet en "configuration de base" .... j'avais quoi avant ? la sonorité d'une clio tunée tournant sur trois cylindres ?
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Câbles et tuti canti

Nouveau messagede bebronaindalo le Sam 12 Déc 2015 19:38

Bin oui, y en a qui font avec ça!!!!il y a les hypocondriaques heureusement moins nombreux et les autres, que voulez vous!!! Qui ? ricanes dans leurs officines.
bebronaindalo
Membre débutant
 
Messages: 71
Inscription: Mar 26 Mai 2015 18:54
Localisation: Jemeppe-sur-Sambre

Re: Câbles et tuti canti

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 29 Déc 2015 13:02

bebronaindalo a écrit:Ne serait-il pas mieux d'investir dans un bon ampli, bonnes enceintes ou autres sources, non décriées de mensonges dans l'article!!!!! :shock:

Evidemment!

Le reste c'est juste comment encore soutirer de l'argent à l'audiophile alors qu'il a déjà tout le nécessaire .....
Dernière édition par Le Pivert le Mar 29 Déc 2015 13:46, édité 1 fois.
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Re: Câbles et tuti canti

Nouveau messagede Le Pivert le Mar 29 Déc 2015 13:05

grisou a écrit:connu ce lien :D

A boire et à manger ... :mrgreen:

Petit billet humoristique que j' avais posté sur une chaine concurrente il y a quelques temps:


soit admettons ..soit ... mais alors soit soit :lol: :
postulat:
- je prévois une ligne dédiée ... j'ai un net mieux (je passe les détails de surlecutance qui donnent des claques ...des fessées ... bref .. ... :twisted: )
- je change le fusible de l'ampli ... à nouveau un bond phénoménal ... plus de clarté céleste ...
- voulant tester le sens du sus mentionné bout de fil en cuivre .... encore une fois tout s' améliore ...la scène sonore ... la transparence..;
- fichtre après une dizaine d'heures de rodage du re sus mentionné fusible il me semble gagner encore quelques micro détails ..
- ensuite je m'attaque au câble secteur ... le dernier mètre après des km de passage d'un pylône haute tension à un autre en venant d'une savante soupe d'énergie "verte" éolienne ... mélangée à de la nucléaire locale ...étrangère ..etc. Miam encore encore cette fois le rendu devient carrément 3D ... le mur semble avoir reculé chez le voisin (qui du coup m' engueule car j'ai galvaudé son parterre de pétunias avec mon mur.... ouille! ).
- ne voulant pas m'arrêter en si bon chemin je décide de changer le coax spdif qui relie la source au dac. Incroyable ... j'ai encore gagné en véracité .. l'artiste est là devant moi :shock: ... je ne passe plus que du Diana Krall du coup.
- ensuite changement du câble analogique du Dac vers le pré. Je passe les détails salaces même si je ne m'en lasse point ..mais la scène s'étant rapprochée Diana est cette fois sur mes genoux.....ayant oublié de changer la playlist au morceau suivant je me suis retrouvé avec Barry White...et un épanchement de synovie au genou gauche.. c'est moins drôle ..;
-restait à passer de mon câble de marque KivabieN en rca du pré à l'ampli .. à un câble xlr de marque KivamieU .... bond sidéral (euphémisme) le placement des instruments ... tout est revenu à la bonne place .. avant j'avais parfois un violon qui jouait au plafond ... plus d'air aussi entre les sus mentionnés instruments ...du coup j'ai attrapé une fluxion de poitrine à force de courants d'air ...
-touche finale ... nouveaux câbles HP pour les enceintes ....hallucinant ... les enceintes ont littéralement disparus ... un comble quand on vient justement de les attacher avec des fourches solidement serrées reliées à du câblage gros comme le bras d'un nouveau né...disparus je vous dis :o à l'heure ou je vous parle je les cherche encore ... irai voir dans le jardin du voisin on ne sait jamais ... surtout après le coup du mur dans le parterre de pétunias ! !
- n'ayant plus rien à changer ... j'ai ajouté quelques stickers ... buselures ... gougnioles au rhodium ...un truc rempli de résine (pour l'oxydation des (du?) composants sans doute ?) .............et là .... :o ... le big bang .... le nirvana ...la plénitude ... surtout ne plus ne plus toucher à rien .... mouarff .....

Un voisin passant à la maison me dit ... chouette son ta radio ...c'est quoi comme marque ..du bose ? ...arrfff ..... :evil: :

Question (ou je voulais en venir 8-) ) ...... un jour je retire tout et remet en "configuration de base" .... j'avais quoi avant ? la sonorité d'une clio tunée tournant sur trois cylindres ?

Tout est dit hein vieux renard ;-)
L'Euro n'est pas l'unité de mesure de la qualité audio.
En audio, c'est le 1er avril toute l'année .
Laissez votre rationalité émerger et vous libérer.
Avatar de l’utilisateur
Le Pivert
Membre audiophile patenté
 
Messages: 4141
Inscription: Lun 14 Mar 2011 16:16

Suivante

Retourner vers Câbles et connectiques discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités