Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede didcool69 le Mar 7 Sep 2010 11:13

réponse:

en effet, l'émotion musicale, sans faire de pub, est la résultante d'un affectif issu d'une impression sonore reçue et qui modèle la perception du son.moi-même enfant des concerts rock, j'ai recherché le son "concert", la même impression sonore, et le fait d'avoir moultes instruments à la maison, orgue, synthé, percussions, guitard, xilophone, et des enfants musiciens (ce qui explique cela) me permet une comparaison immédiate entre le son instrument et le son reproduit. maintenant ce que je veux dire c'est que, sans mettre 1000€ le mètre de câble, j'y suis parvenu!!! croyez ou pas, c'est vrai. en plus mon fils 15ans, qui a ce que l'on appelle "l'oreille absolue" me sert de test musical, et me dit si le son est bon. alors ne vous masturbez pas avec des câbles aussi chers, c'est du pipo! mais un bon câble oui, je suis d'accord. j'ai fait une manip un jour, sur un cd, j'ai mis deux RCA chassis après le convertisseur Numérique-Analogique. on voyait les résidus HF de conversion, un cable et hop, plus de "bave"!!!
un vrai filtre! sur un câble, je pense que le paramètre le plus critique est la capacité du câble, un peu son coté selfique.
didcool69
Membre débutant
 
Messages: 38
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 15:37

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede davisM le Mar 7 Sep 2010 19:32

arabella a écrit:Personnellement, après avoir testé Siltech, Crystal Cable Ultra, Dreamline, .. j'ai opté pour les Transparent Reference entre pré + cd et pré+blocs monos ... pourquoi? les plus équilibrés, les plus transparents, les plus proches de la réalité que sont les instruments que je connais vu qu'en joue ...


Salut
La perception d'un instrument avec lequel nous jouons n'est pas identique à l'écoute d'un instrument au troisième rang d'une salle d'audition. Et c'est bien pour cette raison que beaucoup d'excellents musiciens n'ont cures de nos idiophilies.
Aucun câble n'est meilleur qu'un autre. Chaque câble ayant sa propre fonction et ceci en rapport au système qu'il doit servir. :ugeek:
davisM
Membre débutant
 
Messages: 59
Inscription: Mar 7 Sep 2010 18:49

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 7 Sep 2010 20:43

Les bons musiciens n'en restent pas moins aussi d'excellents spectateurs ce qui les confrontes aussi à des choix à faire dans l'optimisation d'un système.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede davisM le Mar 7 Sep 2010 21:30

Naturel a écrit:Les bons musiciens n'en restent pas moins aussi d'excellents spectateurs ce qui les confrontes aussi à des choix à faire dans l'optimisation d'un système.


Pas spécialement car leurs demandes sont souvent à l'opposée de ce qu'envisage un audiophile !
Peu de grand musicien possède de système HighEnd. Sauf dans les catalogues publicitaires. :ugeek:
davisM
Membre débutant
 
Messages: 59
Inscription: Mar 7 Sep 2010 18:49

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede Naturel le Mar 7 Sep 2010 21:40

davisM a écrit:Pas spécialement car leurs demandes sont souvent à l'opposée de ce qu'envisage un audiophile !
Peu de grand musicien possède de système HighEnd. Sauf dans les catalogues publicitaires. :ugeek:

Je ne partage pas ce point de vue, en tout cas il ne cadre pas avec les musiciens que je connais.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede davisM le Mar 7 Sep 2010 21:51

Il serait intéressant que vous nous disiez ce que possède en matériel hifi ces différents musiciens. Là vous titillé ma curiosité. Un gros oubli de ma part, je suis aussi musicien. :ugeek:
davisM
Membre débutant
 
Messages: 59
Inscription: Mar 7 Sep 2010 18:49

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede Naturel le Mer 8 Sep 2010 09:26

Pour ne citer que mon père, qui en plus d'une carrière international de soliste à enseigné durant 30 ans au conservatoire de Bruxelles, il possède un système Meridian actif complet.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede davisM le Mer 8 Sep 2010 10:01

Salut.
Sans dénigrer le parcours de votre papa il est force de constater que l'exemple que vous prenez n'est pas des plus neutre. Dans le sens ou il est fort probable que vos aventures Hifi et le milieux Hifi que vous fréquentez a probablement eu une influence sur cette acquisition. En toute logique vous allez me dire que non. Mais soit le propos n'est pas là.
Fréquentant assidument, de par ma profession, quelques musiciens de renoms je peux vous dire que lors de leurs passages à mon domicile je me fais bien "chambrer", en toute amitié et comme il se doit, sur mon système THDG.
Enfin soit vous avez votre avis et j'ai le mien. Rien de bien grave en sois. Revenons au sujet. :ugeek:
davisM
Membre débutant
 
Messages: 59
Inscription: Mar 7 Sep 2010 18:49

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede bossoli le Mer 8 Sep 2010 12:21

Naturel a écrit:Les bons musiciens n'en restent pas moins aussi d'excellents spectateurs ce qui les confrontes aussi à des choix à faire dans l'optimisation d'un système.


Oui, tout à fait, étant pianiste amateur, je m'amuse à reconnaître la véracité des pianos sur mes CD ou SACD et je dois dire que c'est un test sans failles...Un piano de concert (pour les avoir pratiqués) c'est juste ou pas, maintenant je pense également avoir l'oreille assez musicale, mais a-t-on vraiment l'oreille absolue? En solfège, oui!

Enfin, je ressors ma petite Diana Krall pour tester les voix (grosse conversation d'ailleurs actuellement entre les voix sur les Triangle qui ont des tweeters à compression et la véracité des béwés qui n'apportent pas de couleur qui me fait bien rire...)
HC : Yamaha Rxv 2065 biamp Philips fidelio 9700 LG Oled 55Ea9709 Kef IQ70 + Kef IQ 60C + Kef IQ 30 Sub Yamaha NS-SW700
Hifi : Marantz PM 11 S1 Marantz SACD 15 S2 Oyaide Tunami Terzo Qed Genesis Platine Pro-ject RPM 6.1 Triangle Lyrr Genese secteur Vibex
bossoli
Membre débutant
 
Messages: 28
Inscription: Mer 3 Mar 2010 17:24

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede bossoli le Mer 8 Sep 2010 12:23

bossoli a écrit:
Naturel a écrit:Les bons musiciens n'en restent pas moins aussi d'excellents spectateurs ce qui les confrontes aussi à des choix à faire dans l'optimisation d'un système.


Oui, tout à fait, étant pianiste amateur, je m'amuse à reconnaître la véracité des pianos sur mes CD ou SACD et je dois dire que c'est un test sans failles...Un piano de concert (pour les avoir pratiqués) c'est juste ou pas, maintenant je pense également avoir l'oreille assez musicale, mais a-t-on vraiment l'oreille absolue? En solfège, oui!

Enfin, je ressors ma petite Diana Krall pour tester les voix (grosse conversation d'ailleurs actuellement entre les voix sur les Triangle qui ont des tweeters à compression et la véracité des béwés qui n'apportent pas de couleur qui me fait bien rire...)


N'oublions pas que, comme le dit Marantz, seule la musique compte...c'est le but non, l'émotion?

Le reste n'est qu'idiophilies...dont je fais partie aussi;) En clair, ça reste subjectif, et il faut rester ouvert.

Musicalement vôtre
HC : Yamaha Rxv 2065 biamp Philips fidelio 9700 LG Oled 55Ea9709 Kef IQ70 + Kef IQ 60C + Kef IQ 30 Sub Yamaha NS-SW700
Hifi : Marantz PM 11 S1 Marantz SACD 15 S2 Oyaide Tunami Terzo Qed Genesis Platine Pro-ject RPM 6.1 Triangle Lyrr Genese secteur Vibex
bossoli
Membre débutant
 
Messages: 28
Inscription: Mer 3 Mar 2010 17:24

PrécédenteSuivante

Retourner vers Câbles et connectiques discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités