Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede Pierrot926 le Dim 5 Sep 2010 20:10

La question est, donc, que choisir comme câble pour relier une source à son ampli et son ampli de puissance à son préampli.

Réel intérêt ?

Quel(s) budget(s) ?

Tests objectifs ?

A vos claviers ...
Yamaha RXV 2065 + Atoll in100se + am100 + DAC Marantz HD-DAC1 + Bluesound Node 2 + lecteur CD JVC xl-z611 + Synology 213 + 2 x KEF IQ9 + 2 x KEF IQ1 et 1 IQ6c (+ pied Norstone Stylum 3) + Mordaunt-short 309i + Panasonic BDT100 + Panasonic 46G20.
Pierrot926
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Ven 6 Aoû 2010 13:13
Localisation: Liège

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede grisou le Dim 5 Sep 2010 22:45

Houlààà ....ze sujet oû ça va tirer de tous les côtés ....entre les sub et les ob jectivistes :lol: :mrgreen: ;)
Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
grisou
Modérateur
 
Messages: 6708
Inscription: Mar 23 Fév 2010 22:22
Localisation: Ottignies

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede Pierrot926 le Lun 6 Sep 2010 07:09

grisou a écrit:Houlààà ....ze sujet oû ça va tirer de tous les côtés ....entre les sub et les ob jectivistes :lol: :mrgreen: ;)


Faut attirer du monde ...

Faudrait même faire la présentation d'une série de câbles tiens ..
Yamaha RXV 2065 + Atoll in100se + am100 + DAC Marantz HD-DAC1 + Bluesound Node 2 + lecteur CD JVC xl-z611 + Synology 213 + 2 x KEF IQ9 + 2 x KEF IQ1 et 1 IQ6c (+ pied Norstone Stylum 3) + Mordaunt-short 309i + Panasonic BDT100 + Panasonic 46G20.
Pierrot926
Membre débutant
 
Messages: 45
Inscription: Ven 6 Aoû 2010 13:13
Localisation: Liège

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 6 Sep 2010 08:34

Beau sujet !! Ce serait déjà une belle idée que chacun présente ses câbles et les raison de ses choix.

Mais je me demande si le sujet ne va pas être plus discuté dans la rubrique "haute-fidélité". Je propose d'y déplacer ces sujets.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 6 Sep 2010 09:22

Je me lance.

Sans considérer que mon choix soit ultime ou idéal, les connectiques que j'utilise actuellement ne me semble pas bridé le rendu et offre un équilibre tonal qui s'accorde avec mes électroniques et ne favorise au détriment des autres aucunes partie du registre. Elles n'en sont pas moins de "vieilles gloires", mais leur potentiel musical est resté intact. Je bouge régulièrement mes connectiques pour éviter le lent travail de dégradation que l'oxydation opère sur les contacts. Comme toujours j'ai privilégié l'homogénéité et l'équilibre actuel travaille agréablement.

Entre ampli et pré-ampli (ampli puissance Krell KSA-80 et pré-ampli Krell KRC-2), câbles MIT CVT, connecteurs cinch. Rendu ouvert et transparent.

Entre la platine vinyle, le pré-phono et le pré-ampli, câbles Cello String, connecteurs cinch. Précision et équilibre tonal, même si ce n'est pas un câble spécifiquement étudier pour le phono.

Entre le lecteur CD et le pré-ampli, câbles Audioquest (gros et vert :lol: ) dont j'ai oublié les références. Je n'ai jamais fait de comparaisons très sérieuses pour ce câble.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 6 Sep 2010 11:06

Et bien... Personne n'utilise de câbles sur son système :?: :?: :lol:
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede bossoli le Lun 6 Sep 2010 11:40

Bonjour,

Il est un peu tôt pour traiter un sujet d'une telle envergure, mais je me lance...

Pour moi, le câble de modulation, les câbles de hauts-parleurs, tout comme l'alimentation...sont indispensables!

J'ai donc quelques What Hifi winners...

Modulation : Câbles supra EFF ISL (conseillé d'ailleurs par NM)

Un câble doux et aéré qui correspond bien à la philosophie de mon ensemble Triangle-Marantz. Avec ces câbles, plus d'ouverture, une énergie plus palpable...des voix encore plus belles...

http://musiq-audiophile.blogspot.com/20 ... f-isl.html

Pour les haut-parleurs, un classique également et qui a la même philosophie, les QED Genesis Silver Spiral, une technologie impressionnante, un rendu convaincant, améliorant le bas et le haut du spectre, respectant le positionnement légèrement en avant des Triangle Lyrr Genèse...avec ce rendu soyeux et palpable dans les aigus qui sont très réalistes.

http://www.audioreview.com/cat/cables/s ... 84crx.aspx

Enfin, ne négligeons pas les alimentations, qui représentent pour moi pas moins de 40 % de l'ouverture de la chaîne...

Les alimentations Clearer Audio d'un rapport qualité/prix incroyable et améliorant la stabilité, la grandeur de l'image sonore...

Là, en SACD, vous êtes en concert, sur la quatrième symphonie de Mahler par le Concert Gebouw of Amsterdam, vous entendez en toute transparence les violons comme les cors, les haut-bois, en séparation et formant un tout...

Enfin, sur Hadouk Trio, les sonorités les plus extrêmes sont douces et vraies...

Un ensemble qui ne fait pas dans le volume, mais bien dans la véracité pour que la musique vous touche...
HC : Yamaha Rxv 2065 biamp Philips fidelio 9700 LG Oled 55Ea9709 Kef IQ70 + Kef IQ 60C + Kef IQ 30 Sub Yamaha NS-SW700
Hifi : Marantz PM 11 S1 Marantz SACD 15 S2 Oyaide Tunami Terzo Qed Genesis Platine Pro-ject RPM 6.1 Triangle Lyrr Genese secteur Vibex
bossoli
Membre débutant
 
Messages: 28
Inscription: Mer 3 Mar 2010 17:24

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede Philippe Martiat le Lun 6 Sep 2010 11:41

Pour le moment, j'utilise directement le préamplificateur de mon lecteur Puccini qui est connecté à mon amplificateur de puissance Pass Labs X250.5. Après de multiples écoutes, et divers achats, j'ai opté pour un câble de modulation Stealth Audio Nanofiber, qui s'il n'est pas vraiment un câble moniteur comme le haut de gamme de la marque (Indra), est vraiment très agréable sur de longues écoutes. J'avais écouté aussi le modèle Metacarbon (un peu plus cher: 3500 euros au lieu de 2500). Mais j'ai préféré le son des Nanofiber (http://www.stealthaudiocables.com/produ ... ofiber.htm). Pour résumer mes impressions, je copie ici une revue avec laquelle je suis totalement d'accord. "This cable is relevant especially to music lovers who read audio reviews far more for entertainment than with any ambitions to listen with sharpened pencil at the ready. It destresses the music experience even more powerfully than the other two wires (Indra and Metacarbon) while arguably not performing quite at their exalted standards of magnifying power". Ceci est à mon avis vrai pour un système électronique très pointu, avec une tendance à l"hyper détail" et ne le sera pas probablement avec d'autres.
J'ai choisi la version XLR. J'ai remarqué, que sur mon système les connections symétriques sonnaient toujours un peu mieux que les connections RCA (pour un câble donné dans une marque donnée). Mes câbles HP sont des Siltech Classic Anniversary 770L connectés à deux enceintes 802D. Il me restera à optimiser les câbles secteurs. J'ai déjà fait des écoutes, mais je pense encore (ré)écouter les Stealth M7000 ou les Siltech Royal Signature Ruby Hill (même type de prix) pour un achat en 2011
Philippe Martiat
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Dim 18 Avr 2010 12:03
Localisation: Ixelles

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 6 Sep 2010 12:23

bossoli a écrit:Enfin, ne négligeons pas les alimentations, qui représentent pour moi pas moins de 40 % de l'ouverture de la chaîne...

Aussi, l'utilisation d'une ligne d'alimentation électrique indépendante utilisant du câble monobrin en 3x4 carré a réellement transcendé l'écoute en ce qui concerne la tenue du grave, la rapidité et la transparence.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8567
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede bossoli le Lun 6 Sep 2010 12:37

Naturel a écrit:
bossoli a écrit:Enfin, ne négligeons pas les alimentations, qui représentent pour moi pas moins de 40 % de l'ouverture de la chaîne...

Aussi, l'utilisation d'une ligne d'alimentation électrique indépendante utilisant du câble monobrin en 3x4 carré a réellement transcendé l'écoute en ce qui concerne la tenue du grave, la rapidité et la transparence.


Bonjour,

Là, c'est effectivement le top! Les écoutes tard le soir sont d'ailleurs là pour nous rappeler que le réseau est moins pollué, la musique prend alors toute sa place avec un son plus ouvert et aéré.

Enfin, rappelons que la recherche de phase cd et apli donne également de très bon résultats, c'est comme pour chaque partie d'une chaine Hifi, il faut tester et écouter. Certaines alimentations donnent de meilleur résultats, et il faut être patients avant de trouver "sa" symbiose auditive...
HC : Yamaha Rxv 2065 biamp Philips fidelio 9700 LG Oled 55Ea9709 Kef IQ70 + Kef IQ 60C + Kef IQ 30 Sub Yamaha NS-SW700
Hifi : Marantz PM 11 S1 Marantz SACD 15 S2 Oyaide Tunami Terzo Qed Genesis Platine Pro-ject RPM 6.1 Triangle Lyrr Genese secteur Vibex
bossoli
Membre débutant
 
Messages: 28
Inscription: Mer 3 Mar 2010 17:24

Suivante

Retourner vers Câbles et connectiques discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

cron