Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede davisM le Ven 10 Sep 2010 18:19

arabella a écrit:B&W800D - halcro DM10 - Pass Labs x600.5 - dCS Puccini, VPI Classic pour le vinyle, le tout câblé en transparent reference ... pièce traitée évidemment.


Salut.
Un beau système mais légèrement "typé" audiophile. Pour la pièce le mot "évidemment" n'est pas évident. Peu d'audiophiles traitent le lieu d'écoute. Ma pièce est dédiée et traitée. 60 m2. :ugeek:
Dernière édition par davisM le Sam 11 Sep 2010 03:36, édité 1 fois.
davisM
Membre débutant
 
Messages: 59
Inscription: Mar 7 Sep 2010 18:49

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede davisM le Ven 10 Sep 2010 18:22

arabella a écrit:
Et dans quel sens ils vous "chambrent" ?


Ce sont des boutades de situations entre ami et qui n'ont pas beaucoup de sens par écrit. Ces "chambrages" sont liés au prix du matériels et non à la qualité de restitution. :ugeek:
davisM
Membre débutant
 
Messages: 59
Inscription: Mar 7 Sep 2010 18:49

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede davisM le Ven 10 Sep 2010 18:24

arabella a écrit:Finalement, votre définition, c'est peu comme les câbles ... tellement subjectif et tellement relatif ;-)


Si il est plus facile pour vous d'accepter mon observation dans ce sens cela ne me pose aucun souci. :ugeek:
davisM
Membre débutant
 
Messages: 59
Inscription: Mar 7 Sep 2010 18:49

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede davisM le Ven 10 Sep 2010 18:25

grisou a écrit:Un trait d'esprit que je touve excellent ...relevé sur une chaine concurrente

"Mère Thérésa a effectivement trouvé une paire de câbles audio à 10.000€ pièces dan une décharge du Caire. Et qu'en a-t-elle fait ? Des cordes à linge. C'est pourquoi certains audiophile relient leurs appareils avec des cordes à linge du même prix et ne s'étonnent pas que cela fonctionne" :D


:lol: :ugeek:
davisM
Membre débutant
 
Messages: 59
Inscription: Mar 7 Sep 2010 18:49

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede arabella le Ven 10 Sep 2010 22:04

davisM a écrit:
arabella a écrit:
Et dans quel sens ils vous "chambrent" ?


Ce sont des boutades de situations entre ami et qui n'ont pas beaucoup de sens par écrit. Ces "chambrages" sont liés au prix du matériels et non à la qualité de restitution. :ugeek:


Faut jamais parler des prix avec non-audiophiles ;-)
arabella
Membre débutant
 
Messages: 31
Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:22

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede arabella le Ven 10 Sep 2010 22:05

davisM a écrit:
arabella a écrit:B&W800D - halcro DM10 - Pass Labs x600.5 - dCS Puccini, VPI Classic pour le vinyle, le tout câblé en transparent reference ... pièce traitée évidemment.


Salut.
Un beau système mais légèrement "typé" audiophile. Pour la pièce le mot "évidemment" n'est pas évident. Peu d'audiophiles traitent le lieux d'écoute. Ma pièce est dédiée et traitée. 60 m2. :ugeek:


Disons qu'il correspondait à ce que je recherchais donc ... puis je ne me considère pas comme un audiophile, j'écoute plus la musique qu'un câble ! chacun ses plaisirs :-)
arabella
Membre débutant
 
Messages: 31
Inscription: Mer 24 Fév 2010 10:22

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede Naturel le Ven 10 Sep 2010 23:16

Ca ne nous ramène pas vraiment au sujet... Je propose d'ouvrir une post intituler "Comment vivre son audiophilie au quotidien". :lol: ;)
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede Philippe Martiat le Dim 12 Sep 2010 09:24

Si je devais résumer tous les messages, il me semble que les câbles comme tout le reste d'un système, sont un sujet très subjectif. Le tout étant, dans les limites de sa pièce d'écoute et de son budget, de se faire un maximum de plaisir et de se rapprocher le plus près possible de conditions qui permettent de s'y croire. Un système restera toujours composé de ses différents maillons, de leur relation avec la pièce d'écoute (traitée quand c'est possible) et de l'auditeur (aucune oreille n'est exactement la même: par exemple avoir des oreilles décollées ne vous fait pas entendre le même son que si on les a aplaties. Faites un test en mettant vos mains en pavillon auprès de vos oreilles). Finalement il faut écouter et toujours écouter. Il est assez simple d'identifier un mauvais système, mais pas facile du tout d'en améliorer un bon.
Philippe Martiat
Membre débutant
 
Messages: 53
Inscription: Dim 18 Avr 2010 12:03
Localisation: Ixelles

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede davisM le Lun 13 Sep 2010 10:19

Salut.
Quelle importance donnez-vous aux câbles dans votre système ?
Quel budget seriez-vous prêt à mettre dans ces câbles ? En euros ou en % par rapport à votre système.
:ugeek:
davisM
Membre débutant
 
Messages: 59
Inscription: Mar 7 Sep 2010 18:49

Re: Quels câbles de modulation pour quelles électroniques ?

Nouveau messagede Naturel le Lun 13 Sep 2010 11:31

Bonjour,
cela me semble un peu restrictif de calculer un budget câble. Comme ce fût confirmé par l'intervention de plusieurs membres, il faut surtout qu'ils soient adaptés à la situation et dans ce cas, le fait qu'ils soient couteux ou non n'est pas un critère.
Dans toute chose il y a une faille.
C'est ainsi qu'entre la lumière.
Leonard Cohen
Avatar de l’utilisateur
Naturel
Administrateur du site
 
Messages: 8570
Inscription: Lun 15 Fév 2010 09:59

PrécédenteSuivante

Retourner vers Câbles et connectiques discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités